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Publié : jeu. déc. 23, 2004 2:16 pm
par zaffo tout rouge
Salut tout le monde, allez télécharger la dernière vidéo en bas de cette page, j'aimerais savoir comment il fait pour partir en l'air comme ça...Y a un tremplin? Et les roues ne se cassent pas quand elles arrivent dessus?
http://www.aerobatics.nl/video.htm
Publié : jeu. déc. 23, 2004 2:30 pm
par berkoutskaia
Aucune idée... C'est assez impressionant sur la vidéo, même si vu d'un autre angle ca doit l'etre beaucoup moins. En tout cas, certainement pas un tremplin... Ou alors le gars est fêlé !!!! :lol:
Publié : jeu. déc. 23, 2004 2:34 pm
par Matt
A mon avis, il est tombé sur un rhinocéros en colère...
[EDIT]
Merci à WA de ma l'avoir rappelé :
Publié : jeu. déc. 23, 2004 2:36 pm
par Ric
Matt...tu sors...
Publié : jeu. déc. 23, 2004 3:35 pm
par Amigalopin
Il a évité une famille hérisson qui traversait la piste.....
En fait, ce genre de machine est taillée pour la voltige..... alors..... dès que la vitesse est suffisante.... tire sur le manche, ailerons à gauche, grand coup de palo à droite et il monte perpendiculairement à l'axe de la piste...
Impresionnant tout de même.....
Publié : jeu. déc. 23, 2004 3:56 pm
par Boris
humm, un décollage typique d'un show, d'un vrai, le seul but est de surprendre le publique et de faire joli,
, je crois que le pire que j'ai vu c'est de Kirby, décollage, il tires à fond sur le manche et son avion se retrovue vertical, il fait 100m comem ça, penddu à l'hélice, à très basse altitude, pendu à l'hélice, un vrai show à l'américain quoi, mais magnifique :D
http://www.chamblissaerobatics.com/asse ... shkosh.mov
Publié : jeu. déc. 23, 2004 3:57 pm
par Flyingtom
La taille des ailerons et le rapport poids/puissance doivent etre de serieux atouts pour s'amuser à ca..
Je me vois mal faire la meme chose avec un Cessna 172 :lol:
Publié : sam. déc. 25, 2004 12:17 am
par Wolf
Publié : sam. déc. 25, 2004 12:53 am
par zaffo tout rouge
Superbe la vidéo, j'en revient pas qu'on puisse faire tout ça avec un pti navion
Publié : sam. déc. 25, 2004 1:25 am
par M@TH
note quand on y pense ca peux arriver ^_^
Publié : sam. déc. 25, 2004 7:30 pm
par Wolf
C'est arrivé
Sur le site BEA
1) le coup du siège
2) Le manche instructeur bloquée par le ceinture non attachée.
Dans les deux cas malheureusement : pilote tué.
Comme je suis plutot du genre "lourd", dans la pré vol, aprés réglage du siège, je le secoue "mechamment" pour voir si les ergots sont bien en place !
Et en solo, j'attache soigneusement la ceinture libre de droite (pas de brin qui flottent !)
Publié : sam. déc. 25, 2004 10:35 pm
par shura
ces type d'avion sont tres leger et possedent de tres gros moteur donc ca decole tout seul :D
Publié : mar. déc. 28, 2004 2:11 am
par Gwarf27
Je te le fait avec un Mig-29 sur lockon, bon je sors très vite
Publié : mar. déc. 28, 2004 2:14 am
par Skypoet
C'est lesrépulseurs gravifiques de starwars... le pilote a triché en en installant quelques-uns dans son avion de voltige
très très vite
Publié : mar. déc. 28, 2004 2:19 am
par Skypoet
Non en fait je vais tenter une réponse plus constructive et plus scientifique...
On sait que les avions du style su-26 restent "gouvernables" à vitesse nulle car leurs gouvernes sont dans le flux d'air de l'hélice, qui est un champ de vitesse dont la vitesse n'est pas nulle tant que l'élice tourne (et ce même si l'avion fait du "0 à l'heure").
En faisant un rasonnement du même genre, appliqué à la portion des ailes qui est dans le flux de l'hélice, on peut dire que ce flux, a lui seul, peut provoquer une portance qui va s'exercer sur la portion des ailes qui "baigne" dans ce flux...
Comment ça c'est pas clair? ^_^
Peut-être que j'ai tout faux je sais pas...
Publié : mar. déc. 28, 2004 2:22 am
par Skypoet
Y a-t-il un ingénieur dans la salle? ^_^