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Publié : ven. nov. 26, 2004 12:07 am
par Kovy
moi je dis que c'est la guerre
A peine Boeing arrive à mettre son projet de dreamliner sur patte que Airbus lui coupe lherbe sous le pieds avec l'A350, un A330 revu et corrigé pour chipper toutes les ventes du futur Boeing.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=513
Quant au tueur de 747, il a reçu ses réacteurs il y a 3 semaines
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=437
ça va chauffer
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:29 am
par Maverick92
Roooohhhh le Kovy il est à la bourre! :P
Le projet A350 a été mis à jour il y a un petit moment
Mais sans vouloir paraitre chauvin, on va encore dépasser Boing Boing :D
Publié : ven. nov. 26, 2004 1:19 am
par TooCool_12f
Amanda Landers, porte-parole de Boeing, a ainsi déclaré que "les nouvelles subventions telles que les aides au développement (de nouveaux appareils) doivent s'arrêter".
MDR, et boeing qui a reçu du gouvernement ricain des subventions pour se maintenir à flot, c'est du pipi de chat? vraiment portnawak :D
Publié : ven. nov. 26, 2004 1:59 am
par Razmoth
On a une date approximative du premier essai en vol de l'A380 à Toulouse ?
Il est dit : Début 2005....Janvier, Fevrier, Mars...?
Publié : ven. nov. 26, 2004 2:40 am
par Oxitom
Aucune idée, par contre, il risque d'y avoir beaucoup beaucoup beaucoup de monde au bord des pistes.. :D
Publié : ven. nov. 26, 2004 2:54 am
par Razmoth
J'en ferais parti, ca c'est sûr !
Quoique cet été, je me suis fait chasser par des militaires !!
J'avais squatté un endroit au bord de la route et avec mes jumelles je mattais les avions qui faisaient des essais (A330/340) manque de bol, un contrôleur aérien à signalé ma présence depuis la tour de contrôle, le bidasse m'a gentillement expliqué qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à revasser devant les AIRBUS.
C'est vrai qu'avec le plan VIGIPIRATE on est obligé de passer par là... :(
Publié : ven. nov. 26, 2004 3:11 am
par Maverick92
Originally posted by Razmoth@26 Nov 2004, 00:59
On a une date approximative du premier essai en vol de l'A380 à Toulouse ?
Il est dit : Début 2005....Janvier, Fevrier, Mars...?
Avril 2005 pour l'instant
Faudrait se donner RDV entre tous checksixiens! :D Et après je vous amène dans les meilleurs bars de la ville :P
Publié : ven. nov. 26, 2004 4:27 am
par Razmoth
Chez tonton, y'a de quoi se rincer le gosier à plus soif, spécialité maison, le PastisÔmêtre, après çà, tu peux te gargariser avec du White Spirit en chantant Meeeeeeexicoooooo ! :D
Publié : ven. nov. 26, 2004 8:20 am
par zaffo tout rouge
Ca fait plaisir de faire la nique aux ricains
Quelle est la part de la France dans Airbus? On est majoritaire ou c'est vraiment une compagnie européenne?
Publié : ven. nov. 26, 2004 9:02 am
par FlyAeroL39
On a environ 30% d'Airbus !
Publié : ven. nov. 26, 2004 9:37 am
par El Doctor
Originally posted by Maverick92@25 Nov 2004, 23:29
Mais sans vouloir paraitre chauvin, on va encore dépasser Boing Boing :D
Sans vouloir limiter ton alégresse, t'as pas à être chauvin puisqu'il s'agit d'une construction européenne et qu'une partie des avions airbus ont des sous-traitants américains.
Pardon mais le mot "chauvinisme" me gonfle un peu, d'autant plus que vous ne profitez pas forcément du succès d'Airbus à votre échelle. C'est un groupe européen qui ne fait pas dans l'humanitaire et dont nous n'avons pas à nous réjouir du succès actuel. C'est comme si je me mettais à hurler de joie chaque fois que Michelin a une grosse commande de pneus à l'export...
Chuis de mauvaise humeur ce matin, tiens.
Publié : ven. nov. 26, 2004 9:44 am
par El Doctor
Originally posted by FlyAeroL39@26 Nov 2004, 08:02
On a environ 30% d'Airbus !
En comptant les parts de Lagardère, entreprise privée et profondément philantropique, comme tout le monde le sait.
Publié : ven. nov. 26, 2004 10:44 am
par Flyingtom
Bah tu sais , je comprends MAv, dans un sens il a raison :
Attention , mon esprit est un peu tordu : Le fait qu'airbus vendent plein d'avions me rassure un peu...C'est le point de vue d'un pilote qui cherche du boulot
La flotte d'Airbus est homogene , tu passes une qualif A320 et en peu de temps , pour un couts moindre , tu peux passer sur A340 , c'est le cross training...
Chez Boieng , passer du 737 au 747 c'est une nouvelle qualif à part entière...
Si le cheptel Airbus augmente , cela va homogéniser le marché du travail des pilotes ..; et faciliter la recherche d'emploi des pilotes qualifiés Airbus...
Un pil qualifié A320 , par exemple pourra trouver un job sur A319 , A321 voire A330 avec une tranformation relativement peu couteuse, alors qu'un pil qualifie 737 ne trouvera du boulot que sur 737....
Grignoter des parts de marché à Boeing pourra "assainir" le marché du travail des pilotes, c'est une opinion personnelle...
Donc , ou je voulais en venir, ce que j'apprecie chez Airbus , c'est sa politique d'homogeneité de formation, donnant au pilote la possibilité détre formé sur un panel d'avions importants sans alourdir les couts pour son entreprise...entreprise qui pourra avec l'economie réalisée, former ses propres pilotes.. Car a l'heure actuelle , c'est au pilote de financer sa premiere qualif (et qd on voit ce que ca coute , 30 000 €, et qu'elle n'est valide qu'un an.....
)...
Plius ils vendront d'avions , mieux ca sera !
Et avec le Papy boom qui se profile à l'horizon , ca fera de la place dans les cockpits !
Publié : ven. nov. 26, 2004 10:45 am
par Warlordimi
Originally posted by Razmoth@26 Nov 2004, 01:54
J'en ferais parti, ca c'est sûr !
Quoique cet été, je me suis fait chasser par des militaires !!
J'avais squatté un endroit au bord de la route et avec mes jumelles je mattais les avions qui faisaient des essais (A330/340) manque de bol, un contrôleur aérien à signalé ma présence depuis la tour de contrôle, le bidasse m'a gentillement expliqué qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à revasser devant les AIRBUS.
C'est vrai qu'avec le plan VIGIPIRATE on est obligé de passer par là... :(
Bouais, mais on moins, on voit que c'est efficace!
Je préfère me faire faire déguerpir et me dire qu'ils sont efficaces que de pouvoir rester planté la journée en dessous des protos en me disant: "tain, c'est le spot parfait pour un Stinger ou un Sam7"...
Publié : ven. nov. 26, 2004 11:32 am
par Three Forty
Originally posted by Warlordimi@26 Nov 2004, 09:45
Je préfère me faire faire déguerpir et me dire qu'ils sont efficaces que de pouvoir rester planté la journée en dessous des protos en me disant: "tain, c'est le spot parfait pour un Stinger ou un Sam7"...
Chacun son truc...
Publié : ven. nov. 26, 2004 11:48 am
par Warlordimi
Sous entendu TF, je ne suis pas là pour tirer sur les liners, mais je préfère me savoir en sécurité AUSSI aux abords des pistes.
Comme à Bruxelles où les spots en manquent pas, on y voit quand même souvent des patrouilles!
Je trouve çà rassurant.
Toi pas?
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:06 pm
par Three Forty
Voir des patrouilles ok, mais se faire vider en voyant bien qu'on tient un appareil photo, voire seulement des jumelles et pas de lance-missiles... Après ça dépend de l'endroit où l'on se trouve évidemment.
Bon ceci dit ce n'est pas le sujet du topic.
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:12 pm
par PolluxDeltaSeven
Originally posted by TooCool_12f@26 Nov 2004, 00:19
Amanda Landers, porte-parole de Boeing, a ainsi déclaré que "les nouvelles subventions telles que les aides au développement (de nouveaux appareils) doivent s'arrêter".
MDR, et boeing qui a reçu du gouvernement ricain des subventions pour se maintenir à flot, c'est du pipi de chat? vraiment portnawak :D
Bah le but de Boeing c'est de dénoncer les accords pour que puissent recommencer les subvention. En gros, Airbus ne peut pas vraiment ouvrir sa gueule en accusant ou en se défendant sous risque de voir le gouvernement US remettre a flot Boeing.
Bon, je simplifie à mort hein...
A peine Boeing arrive à mettre son projet de dreamliner sur patte que Airbus lui coupe lherbe sous le pieds avec l'A350, un A330 revu et corrigé pour chipper toutes les ventes du futur Boeing.
Bah voui, ça s'appelle le marché
:P
Jamais Boeing n'aurait fait une chose pareil en lancant un Dreamliner pour récupérer des part de marché par exemple... ja-mais! :jumpy:
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:15 pm
par Three Forty
Originally posted by PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:12
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
Un 7E7 qui au final ne sera pas du tout comme on nous le montre mais bon
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:17 pm
par Drosan18
Originally posted by Three Forty+26 Nov 2004, 12:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 26 Nov 2004, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:12
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
Un 7E7 qui au final ne sera pas du tout comme on nous le montre mais bon
[/b][/quote]
Ouais c'est bien ce que je me disais en regardant la vue d'artiste...... :P
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:24 pm
par PolluxDeltaSeven
il sera toujours mieux que le 777! :P :P
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:35 pm
par Three Forty
Originally posted by PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:24
il sera toujours mieux que le 777! :P :P
C'est pas difficile :D
Publié : ven. nov. 26, 2004 12:37 pm
par El Doctor
Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 09:44
La flotte d'Airbus est homogene , tu passes une qualif A320 et en peu de temps , pour un couts moindre , tu peux passer sur A340 , c'est le cross training...
Euh, non, quand même pas. Le cross-training, c'est pour le binôme A330/A340. Quand t'es sur A320 et que passes LC sur A340, c'est une nouvelle qualif hein. Les pilotes AF qui suivent ce parcours en bavent assez pour savoir que c'est quand même autre chose, c'est pas simplement un bout de truc de mini-qualif à compléter.
Sous certains aspects, il est même plus aisé de passer du 737-300 au 747-400 que de l'A340 au 747-400.
Publié : ven. nov. 26, 2004 1:01 pm
par Flyingtom
Je trouve pour ma part ce systeme bien pratique chez Airbus où les stages de transitions se font plus facilement que chez les autres avionneurs...
Publié : ven. nov. 26, 2004 1:54 pm
par El Doctor
Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 12:01
Je trouve pour ma part ce systeme bien pratique chez Airbus où les stages de transitions se font plus facilement que chez les autres avionneurs...
Cette image, c'est une pub, n'est-ce pas ?
Parce que ce n'est pas l'avionneur qui décide de la formation des pilotes, mais la compagnie.