Le F-15... et si on en parlait
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#1
pourvu que Moutton ne tombe pas sur ce topic, il risque d'y passer toutes ses nuits!
Plus sérieusement, trés bon choix mhm mhm, un superbe appareil qui n'a pas (encore?) son égal en occident (attend un peu que le Rafale soit capable de largué des bombes! niark niark!!).
Je pense que les anecdotes sur les F-15 sont plus que nombreuse, la plus célèbre restant je pense celle de l'Eagle Israëlien qui a atterrit avec une aile en moins. Faut le faire quand même.
Je pense que dans sa version E, le Eagle a encore de beaux jours devant lui. Le F-22 devrait bientôt commencer a rentrer en service et l'USAF espère toujours en acquérrir 200 et ce sera alors la fin de la suprématie du F-15C, mais une partie de ses chasseurs monoplaces pourrait bien être modifié en chasseurs bombardiers avec le même radar que le F-15E et plus ou moins la même capacité d'emport. Cela reste a voir bien sur, Lockheed Martin essayant de convaincre le Pentagone d'acheter plus de F/A-22, voire des FB-22. (Northrop essaierai même de "relancer" son F-23!!!).
Dans tous les cas de figure, le F-15, actuel comme futur, représente avant tout une bête taillée pour le combat rude et de longue haleine. Moins fragile et surtout moins "risquable" qu'un F-22, on risque de le voir encore longtemps en première ligne.
Plus sérieusement, trés bon choix mhm mhm, un superbe appareil qui n'a pas (encore?) son égal en occident (attend un peu que le Rafale soit capable de largué des bombes! niark niark!!).
Je pense que les anecdotes sur les F-15 sont plus que nombreuse, la plus célèbre restant je pense celle de l'Eagle Israëlien qui a atterrit avec une aile en moins. Faut le faire quand même.
Je pense que dans sa version E, le Eagle a encore de beaux jours devant lui. Le F-22 devrait bientôt commencer a rentrer en service et l'USAF espère toujours en acquérrir 200 et ce sera alors la fin de la suprématie du F-15C, mais une partie de ses chasseurs monoplaces pourrait bien être modifié en chasseurs bombardiers avec le même radar que le F-15E et plus ou moins la même capacité d'emport. Cela reste a voir bien sur, Lockheed Martin essayant de convaincre le Pentagone d'acheter plus de F/A-22, voire des FB-22. (Northrop essaierai même de "relancer" son F-23!!!).
Dans tous les cas de figure, le F-15, actuel comme futur, représente avant tout une bête taillée pour le combat rude et de longue haleine. Moins fragile et surtout moins "risquable" qu'un F-22, on risque de le voir encore longtemps en première ligne.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#2
Bonjour,
Puisque le poste sur le F-16 a très bien marché, j'ai pensé que l'on pourrait étendre le champ des appareils au F-15. Qu'il me soit permis ici de remercier tout ceux qui ont participés au poste précédent. Pour celui-ci, je vous propose d'en faire une sorte de bibliothèque de liens vers des sites, des video, des fiches techniques, des photos, des histoires vraies, et tout ce que vous pourrez trouver sur le F-15. Ce serait aussi un lieu privilégier pour aborder des points techniques qui concernent cette avion et de discuter de l'actualité qui l'entour.
Merci à tous
Voici un premier lien vers un site qui propose des photos de tous les éléments du F-15 e
Lien
Puisque le poste sur le F-16 a très bien marché, j'ai pensé que l'on pourrait étendre le champ des appareils au F-15. Qu'il me soit permis ici de remercier tout ceux qui ont participés au poste précédent. Pour celui-ci, je vous propose d'en faire une sorte de bibliothèque de liens vers des sites, des video, des fiches techniques, des photos, des histoires vraies, et tout ce que vous pourrez trouver sur le F-15. Ce serait aussi un lieu privilégier pour aborder des points techniques qui concernent cette avion et de discuter de l'actualité qui l'entour.
Merci à tous
Voici un premier lien vers un site qui propose des photos de tous les éléments du F-15 e
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#3
tain c'est ma fête sur tous les forums en ce moment !Originally posted by PolluxDeltaSeven@10 Nov 2004, 20:41
pourvu que Moutton ne tombe pas sur ce topic, il risque d'y passer toutes ses nuits!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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#4
Le Mc Donnell Douglas F-15A, Chasseur intercepteur armé de 4 AIM-7F/M et 4 AIM-9 et 3 FuelTank et un Canon M61-A1 de 20mm et 940 obus, qui entra en service en 1972 pour remplacer le F-4, qui fait alors seulement du WildWeasel (F-4G)
Avec un Radar AN/APG-63
le F-15B (Ex TF-15) version entrainement.
Le F-15A avait des problemes de moteurs (F-100 PW 100) et de Radar fut alors remplacer par le F-15C avec Radar APG-70 et F-100 PW220 et capable de transporter jusqu'a 6 AIM-120C et 2 AIM 9
On dit egalement qu'il a remporter + de 100 victoires sans perte. le F-15 est le concurrent du Su-27 Flanker-B. Le F-15C peut voler a mach 2.5 a haute altitude, Su-27 a Mach 2.35. Le F-15E, Chasseur-Bombardier, armer de Missile AA et GBU-12/15/16/22/meme 28/ et 31/2 et des AGM -130 avec Pod LANTIRN
Site interessant : http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/f15.php
Avec un Radar AN/APG-63
le F-15B (Ex TF-15) version entrainement.
Le F-15A avait des problemes de moteurs (F-100 PW 100) et de Radar fut alors remplacer par le F-15C avec Radar APG-70 et F-100 PW220 et capable de transporter jusqu'a 6 AIM-120C et 2 AIM 9
On dit egalement qu'il a remporter + de 100 victoires sans perte. le F-15 est le concurrent du Su-27 Flanker-B. Le F-15C peut voler a mach 2.5 a haute altitude, Su-27 a Mach 2.35. Le F-15E, Chasseur-Bombardier, armer de Missile AA et GBU-12/15/16/22/meme 28/ et 31/2 et des AGM -130 avec Pod LANTIRN
Site interessant : http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/f15.php
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#5
A tous les amateurs de ce Superbe appareil !
Air 04, Payerne, 5 septembre 2004 :
J'adore !
Air 04, Payerne, 5 septembre 2004 :
J'adore !
Chris - http://www.airpic.net
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#6
tain c'est ma fête sur tous les forums en ce moment !Originally posted by Moutton+10 Nov 2004, 20:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moutton @ 10 Nov 2004, 20:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@10 Nov 2004, 20:41
pourvu que Moutton ne tombe pas sur ce topic, il risque d'y passer toutes ses nuits!
[/b][/quote]
pardon Moutton , c'était pas méchant du tout
Je faisait juste référence a ta culture Eagleuse et Strike-eagleuse, je savais pas qu'on te faisait des misères.
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#7
J'adore ta photo Chris!! elle illustre trés bien cette particularité de l'Eagle: quand on le pilote, on a pas l'impression d'être dedans, mais de le chevaucher!!
EDIT: c'est quoi les trois bandes en relief sur l'aile droite du zozio?
EDIT: c'est quoi les trois bandes en relief sur l'aile droite du zozio?
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#8
Ah ouais ! Mégafiche ça !!Originally posted by BlackbirdSR71@10 Nov 2004, 20:11
Site interessant : http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/f15.php
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#9
Bonne question : capteurs, senseurs ?Originally posted by PolluxDeltaSeven@10 Nov 2004, 20:41
J'adore ta photo Chris!! elle illustre trés bien cette particularité de l'Eagle: quand on le pilote, on a pas l'impression d'être dedans, mais de le chevaucher!!
EDIT: c'est quoi les trois bandes en relief sur l'aile droite du zozio?
Chris - http://www.airpic.net
#10
Anecdote JAMAIS confirmée.Je pense que les anecdotes sur les F-15 sont plus que nombreuse, la plus célèbre restant je pense celle de l'Eagle Israëlien qui a atterrit avec une aile en moins. Faut le faire quand même.
Le doute plane toujours.
#11
Y'a des photos au sol et un officier israélien m'avait confirmé ça une fois... ça vaut ce que ça vaut, j'ai jamais vu de photos en vol, mais bon...Anecdote JAMAIS confirmée.
http://www.aviation-fr.info/fauxfakes/f15monoaile.php
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#13
Quelqu'un peut me confirmer qu'il puisse emporter ça ?
La version "camion à bombe" prend toute son ampleur
Franck>
chuis pas convaincu que ça soit un -E sur ta photo, les accroches du fuselage ressemblent plutôt à un -C (ou -D)
.TLS.
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#14
Si le F-14 le fait avec une demi-aile, le F-15 doit bien pouvoir y arriver aussi
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#15
Moutton,
Je me suis mal exprimé. ce n'est pas un E sur ma photo mais le E est celui que je préfére
Je me suis mal exprimé. ce n'est pas un E sur ma photo mais le E est celui que je préfére
#16
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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© Swiss Air Force
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Swiss F/A-18 Supporter
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#17
Il a des photos, et une histoire racontée par ceux qui l'ont soi-disant vécue.Originally posted by Tomcat@11 Nov 2004, 11:41
Anecdote JAMAIS confirmée.
Y'a des photos au sol et un officier israélien m'avait confirmé ça une fois... ça vaut ce que ça vaut, j'ai jamais vu de photos en vol, mais bon...
http://www.aviation-fr.info/fauxfakes/f15monoaile.php
ça vaut ce que ça vaut, entièrement d'accord
#18
Ma contribution au post de Mhmm mhmmmm emmmme mmme (tu peux pas changer ton nom ) ... c'est mon jet moderne préféré avec le M2000D...
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#20
bah tu sais ce qu'on dit sur les anecdotes, c'est comme les légendes. Dès qu'on trouve une explication rationnelle, tout le monde s'en désinterresse.Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@11 Nov 2004, 10:14
Je pense que les anecdotes sur les F-15 sont plus que nombreuse, la plus célèbre restant je pense celle de l'Eagle Israëlien qui a atterrit avec une aile en moins. Faut le faire quand même.
Anecdote JAMAIS confirmée.
Le doute plane toujours.
Mais pour le fait qu'il n'y ait pas de photos en vol, je trouve pas ça spécialement bizarre: je vois pas qui pouvait s'y attendre.
En tout cas, vrai ou pas, c'est bien la plus célèbre je pense.
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#21
Je ne pense pas que le premier reflexe quand on voit un crash est de prendre son appareil photo. Ou alors il faut être journaliste à Paris match et voici pour avoir ce reflexe
La denrière fois que j'ai vu un crash a Duxford avec la perte des deux membre d'équipage je peux vous assurer que j'avais autre chose à penser que de lever mon objectif
La denrière fois que j'ai vu un crash a Duxford avec la perte des deux membre d'équipage je peux vous assurer que j'avais autre chose à penser que de lever mon objectif
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#22
Bien d'accord. On pense jamais a ça quand ça arrive. Quand j'étais môme, 2 avions de tourismes se sont percuté lors d'un meeting a Senau (je sais pas si ça s'écrit comme ça): tous ceux qui filmaient on arreter pour regarder de leurs propres yeux.Je ne pense pas que le premier reflexe quand on voit un crash est de prendre son appareil photo. Ou alors il faut être journaliste à Paris match et voici pour avoir ce reflexe
La denrière fois que j'ai vu un crash a Duxford avec la perte des deux membre d'équipage je peux vous assurer que j'avais autre chose à penser que de lever mon objectif
Moi même en Espagne, en sortant des roseaux dans une des plus grandes rizière d'Europe, j'ai vu un petit Piper se poser en rade entre 2 marais, sur une route d'1m50 de large. Un mec avec des bidons dans son 4X4 l'attendait. Il a fait le plein et a décollé aussi sec. Une fois qu'il est loin loin tu te dis: merde!!! l'appareil photos!!!
Alors j'imagine a peine ce que ça doit être lorsque tu vois arriver un F-15 avec une aile en moins!!
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#23
Je pense que n'importe quel commandant d'escadron ayant connaissance d'un grave problème sur un de ses avions en approche, va envoyer un mec filmer son arrivée... ça sera utile pour le debriefing, pour l'OSV, et pour l'enquête technique ou BEA...Je ne pense pas que le premier reflexe quand on voit un crash est de prendre son appareil photo. Ou alors il faut être journaliste à Paris match et voici pour avoir ce reflexe
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#24
Je répondrais bien qu'en France un tel évenement aurait été filmé en effet. Mais il me faudrait rajouter que la vidéo ne serait rendu publique qu'aprés 50 années, et ce serais un peu désobligeant de ma part je m'abstiens donc! :D (je déconne hein!!)
Plus sérieusement, on ne connais pas vraiment les circonstances de l'accidents, et rien ne nous dit qu'il n'y a pas de film de l'aterrissage, juste qu'on en a pas vu.
Plus sérieusement, on ne connais pas vraiment les circonstances de l'accidents, et rien ne nous dit qu'il n'y a pas de film de l'aterrissage, juste qu'on en a pas vu.
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#25
Je ne trouve pas ça bizarre non plus.Mais pour le fait qu'il n'y ait pas de photos en vol, je trouve pas ça spécialement bizarre: je vois pas qui pouvait s'y attendre.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'après, la seule photo autorisée fut un n&b de qualité minable, ou ilétait évidement très difficile de se rendre compte de l'origine des dégats.
Je crois me souvenir que l'aile en moins était dûe à une collision avec un Skyhawk, en DACT.