http://www.rafale.com.br/index.php?id=19&area=5
On va coloniser le Brésil avec nos technologies...
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
ca fait un peu penser au reportage d'Arte sur le F104 et aux pub de Lockheed dans les journaux Allemands au moment du choix du F104 par la BundeswehrTMor a écrit :Dassault vient de publier cette pub dans quelques revues apparemment :
http://www.rafale.com.br/index.php?id=19&area=5
On va coloniser le Brésil avec nos technologies...
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris (ou été convaincu) de la pertinence de ce genre de pub.Oxitom a écrit :C'est le lot commun pour s'implanter dans un pays. Rien de spécifique à un constructeur ou un pays.
Même en France, on voit le nombre de pub dans les journaux spécialisés sur le rafale.
J'ai pensé à la même chose en voyant ce fameux reportage, comme quoi les méthodes publicitaires de l'époque étaient aussi stratégiquement agressives qu'aujourd'hui dans la mesure où elles essayaient de se mettre dans la poche l'opinion publique.Snake (PB0_Foxy) a écrit :ca fait un peu penser au reportage d'Arte sur le F104 et aux pub de Lockheed dans les journaux Allemands au moment du choix du F104 par la Bundeswehr
ce n'est pas le but de ce genre de pub... ca sert aussi à dire que l'on existe tout simplement... c'est comme Areva...mais de là à ce que influ de manière concrète sur des potentiels clients
shawy a écrit : D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris (ou été convaincu) de la pertinence de ce genre de pub.
En quoi une pub pour le Rafale dans Air&Couscous fait de "publicité" (: au sens de toucher un client potentiel) ?????
Il y a bien un effet "créer un bruit de fond positif sur le Rafale dans une certaine population"
... mais de là à ce que influ de manière concrète sur des potentiels clients ?!??!...
Parce que tu crois que le "client potentiel" -celui qui tient le stylo- se restreint à la presse qui correspond à tes standards de qualité (qui sont aussi les miens)?shawy a écrit :D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris (ou été convaincu) de la pertinence de ce genre de pub.
En quoi une pub pour le Rafale dans Air&Couscous fait de "publicité" (: au sens de toucher un client potentiel) ?????
Il y a bien un effet "créer un bruit de fond positif sur le Rafale dans une certaine population" ... mais de là à ce que influ de manière concrète sur des potentiels clients ?!??!...
A quoi GOUGUEUL, dit :O Brasil promete anunciar a escolha até o fim de julho, mas fontes do setor lembram que os prazos já foram descumpridos anteriormente.
http://www.defesanet.com.br/01_lz/fx2/1 ... siosa.htmlLe Brésil a promis d'annoncer le choix jusqu'à la fin de Juillet, mais les sources de l'industrie soulignent que les délais n'ont pas été respectées auparavant.
Voilou...Le Ministère de la Défense livrera officiellement dans la semaine qui vient au président Luiz Inácio Lula da silva l'indication du modèle de chasse de sa préférence, dans l'achat de 36 avions, dans la phase de négociation par le gouvernement. Les informations ont été divulguées par l'assistance de presse de la Présidence, après prolongée réunion du ministre Nelson Jobim avec Calmar, dans le Centre Culturel Banque du Brésil
Le programme F-X2 est dans l'impasse à la fin du gouvernement du Président Luiz Inacio. Comment être un homo politicus "," ministre de la Défense, Nelson Jobim savent que leur capacité à inférer de la décision pire est fermé et ne peut pas générer une quelconque décision.
Moins de six mois du passage du gouvernement à son successeur le président Luiz Inacio est dans la même situation en Octobre 2002, lorsque le président d'alors, Fernando Henrique Cardoso est venu aux candidats décision Sierra / Luiz Inácio, puis au futur président, de prêter serment dans le Janvier 1, 2003. Toute décision encore sur le gouvernement de Luiz Inacio volonté, doit avoir été l'approbation des candidats et des candidats: Dilma, Sierra et Marina Silva. Mais cela ne suffit pas détourner la question, parce que ce que le gouvernement allait faire maintenant, c'est de communiquer la FAB, ce qui peut entamer des négociations afin d'officialiser le contrat et d'achat avec un fabricant particulier. La première étape de ce processus, une négociation directe avec le fabricant, il faudra au moins plusieurs mois. Selon une Defesanet fabricant affirme que sa société estime que de prendre un minimum de sept mois.
Toutefois, si la première étape prend plus de temps pour le prochain gouvernement et d'autres décisions importantes pour l'effectuation du contrat sera prise sur un nouvel environnement politique et dont les résultats seront imprévisibles. Même si la prochaine administration est l'administration de Mme Rousseff, candidat officiel.
Dans le nouveau commandant militaire et la formation d'un nouveau personnel militaire pourrait signifier la perte de l'unité qui l'actuel commandant des forces aériennes, a rencontré beaucoup de sacrifices. Anticipant ces difficultés à l'horizon Brigadier Saito a travaillé pour une promenade dans la décision l'an dernier.
Et l'indication d'un choix ne veut pas dire maintenant que les lobbyistes et de la pression à la fin.
Comme Michael a dit Coggins, un Defesanet Boeing: «Le moment peut être le Rafale et le Gripen NG, mais Boeing sera là lors de cette étape des discussions du contrat à la disposition du gouvernement brésilien."
Enfin les entreprises SAAB, Dassault Aviation et Boeing sait maintenant que d'une annonce peut être effectivement une victoire éphémère. Et aussi le risque, le 2 Janvier 2011, pour démarrer le F-X3, avec d'autres bases et d'autres priorités.
Ce qui est réel est ce que le Mirage 2000C / B doit être désactivé en 2014 et F-5EM/FM volent au-dessus sur l'horaire prévu avec un manque de vecteurs usure accélérée de la FAB. Le régime est incomplète et une demi-décennie de retard.
Une période de crise FAB approche du tunnel, dont la lumière n'est pas son but, mais l'éclat de crise absolue d'un manque de moyens pour maintenir une capacité minimale de vecteurs en fonctionnement.
Dans la même veine sont les programmes de modernisation des trois forces, la troïka des chefs qui tentent désespérément de prendre de l'avance. L'échange de commandes ont toujours pour effet de générer de profonds changements dans les plans des forces. Voir le cas de sous-marins en Octobre 2006 a été TKMS HDW 2400, sans aucune perspective de développement de la propulsion nucléaire et maintenant DCNS Scorpène pour le développement d'une coque spéciale pour entrer dans le réacteur nucléaire développé par la Marine du Brésil.
Pour un aperçu d'une partie du système complexe de définition du contrat et sur les marches du Sénat, TCU, ministère des Affaires étrangères, etc, rendez-vous.
http://www.defesanet.com.br/yy/fab/fx_table.jpg