[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9376La Turquie peut définitivement dire adieu au F-35. Ils viennent de signer un MoU avec Huawei pour la 5G
https://www.hurriyetdailynews.com/turk- ... wei-171961
https://www.hurriyetdailynews.com/turk- ... wei-171961
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9377Un pélican avait envoyé un B1 au tas. Ce genre de piaf affiche volontiers 10 à 12 kilos, même si chez nous il y en a de 12 tonnes
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17030
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9378C'est sympa de nous avoir raconté ça à l'heure du dînerkekelekou a écrit : ↑ven. mars 04, 2022 8:20 pmJ’imagine que tu fais allusion aux « tours du silence » des Parsis, les descendants de Perses zoroastriens ayant fui vers l’Inde lors de la conquête arabe au 7ème siècle.ironclaude a écrit : ↑ven. mars 04, 2022 12:47 pmJe faisais allusion aux vautours qui, en Inde, vivent à proximité des tours funéraires : Ils ont tout ce qui leur faut, et ne font pas le régime mannequin...
Les élémentd étant sacrés pour les zoroastriens, pas d’enterrement ou de crémation. Donc les corps sont déposés dans une enceinte circulaire (ladite tour du silence), les vautours venant tout nettoyer en quelques minutes.
Enfin ça c’était avant, car les médocs vétérinaires donnés au bétail (nourriture principale des vautours) déciment les vautours et posent donc des problèmes funéraires aux Parsis.
C’était la minute culturelle!
"Tu veux encore du jambon pour finir ta purée ?
- nan, nan, merci, ça va"
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9379Premier kill air air par un F-35 qui a détruit en vol 2 drones iranien transportant des armes vers Gaza.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9380Il y a des détails, notamment sur la nature des drones ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3673
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9381Je viens de le lire : "En captivité cependant on a enregistré des poids de 12,1 kg pour un aigle élevé pour la fauconnerie"
Source : Wikipédia, qui cite Gerald Wood, The Guinness Book of Animal Facts and Feats, 1983 (ISBN 978-0-85112-235-9)
Source : Wikipédia, qui cite Gerald Wood, The Guinness Book of Animal Facts and Feats, 1983 (ISBN 978-0-85112-235-9)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9383La série de tweets ne mentionne qu’une interception et n’évoque pas de « victoire aérienne ».
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9384Video avec le tir de missiles
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9385Ça paraît plus clair comme ça. Merci pour le lien. Mais je reste surpris du vocabulaire employé.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9386On dirait une des versions à hélices des drones dérivés du RQ-170 américain "abattu" par les Iraniens.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9387C est ca.
Pour ceux qui ont vu les slides de la présentation par l'IAF de l'interception c'était a mourir de rire, genre vitesse du drone 2000km/h etc.. Y a pas qu'en France qu'ils ont des stagiaires.
Pour ceux qui ont vu les slides de la présentation par l'IAF de l'interception c'était a mourir de rire, genre vitesse du drone 2000km/h etc.. Y a pas qu'en France qu'ils ont des stagiaires.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3673
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9388Il existe un film de science fiction avec un avion de chasse piloté par sa propre intelligence articielle, équivalente d'un humain, un peu comme les logiciels de jeu d'échecs qui parviennent à vaincre des champions d'échecs, qui eux sont humains. Abbattre une telle machine volante non pilotée pourrait peut-être être pris pour une victoire aérienne. Mais en l'état actuel de la situation, pour moi en tout cas, détruire un drone en vol, gros soit-il, ne devrait pas être pris pour une victoire... non ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9389Un peu comme le pilote japonais qui s’était fait retirer sa victoire sur un avion de tourisme peu avant l’attaque de Pearl Harbor.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9390Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3673
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9391Non, rien à voir. La question qui se pose est : à partir de quel niveau de difficulté sera-t-il considéré qu'abattre un engin piloté par intelligence artificielle est une victoire aérienne ? Si l'engin se comporte comme un humain à bord d'une machine de guerre volante, qu'il est armé et dangeureux... mouai, pourquoi pas. Sinon, s'il s'agit de descendre un truc qui, piloté à distance depuis le sol, est à peine cappable d'éviter tes tirs... ben non, ça ne peut pas être une vraie victoire aérienne. À titre d'exemple, pendant 39-45 les ballons captifs abbatus n'étaient plus considérés comme des victoires aériennes.
Pour le pilote japonais à qui on aurait retiré une victoire sur un avion de tourisme... c'est un fait réel ça ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9392Pour mettre un peu en perspective.
D’une certaine façon les drones sont un peu devenus les V-1 modernes.
Mêmes s’ils ne posent pas encore une grande menace pour les avions ce qui compte c’est la menace qu’ils peuvent faire peser sur les troupes au sol.
Et même un quad-copter non armé peut servir à régler une frappe d’artillerie.
D’une certaine façon les drones sont un peu devenus les V-1 modernes.
Mêmes s’ils ne posent pas encore une grande menace pour les avions ce qui compte c’est la menace qu’ils peuvent faire peser sur les troupes au sol.
Et même un quad-copter non armé peut servir à régler une frappe d’artillerie.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22944
- Inscription : 23 mai 2003
q
#9393Pas de décision sur la production à grande échelle pour le F-35 avant 2023 et peut être 2024
Une des raison est le retard dans le dévellopement du Joint Simulation Environment ou JSE
qui permet de simuler un environnement de combat avec toute une série de menaces
Une des raison est le retard dans le dévellopement du Joint Simulation Environment ou JSE
qui permet de simuler un environnement de combat avec toute une série de menaces
https://www.defensenews.com/air/2022/03 ... -at-least/“The JSE is a tool … to verify the F-35′s performance against a series of threats that we can’t get to in the open air, short of actual combat,” Fick said.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9394Pour ceux qui l'auraient raté:
http://www.opex360.com/2022/03/09/larme ... t-le-f-35/
http://www.opex360.com/2022/03/09/larme ... t-le-f-35/
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9395Jhon92 a écrit : ↑mer. mars 09, 2022 7:39 pmPour ceux qui l'auraient raté:
http://www.opex360.com/2022/03/09/larme ... t-le-f-35/
Ils ont déjà du mal à détecter des drones TB2, alors suivre des F-35 grâce à des émissions de liaison de donnée je demande à voir.Grâce à la liaison de données tactiques L16 [ou Liaison 16], un chasseur-bombardier de 5e génération comme le F-35 peut échanger des informations avec d’autres appareils de conception plus ancienne. Seulement, ce mode de communication peut être détecté par un adversaire potentiel, ce ferait perdre à l’avion de Lockheed-Martin l’un de ses principaux avantages, à savoir la furtivité.
Par contre la « guerre des normes » c’est un très bon moyen de marginaliser ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang de la « pax americana », alliés mais pas trop quand même
Mais je suis surpris, il me semblait que contrairement au F-22 le F-35 avait la L16 en plus de la MADL ?
https://www.aviationtoday.com/2018/09/0 ... ta-fusion/
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9396Relis l'article d'Opex, le F-35 est équipée d'une passerelle:jojo a écrit : ↑mer. mars 09, 2022 11:37 pm
Mais je suis surpris, il me semblait que contrairement au F-22 le F-35 avait la L16 en plus de la MADL ?
https://www.aviationtoday.com/2018/09/0 ... ta-fusion/
"Aussi, les F-35 utilisent un système de liaison de donnés censé être plus sûr, comme le MADL [Multi Function Advanced Data Link], qui leur permet de communiquer entre eux en toute discrétion. Mais pour qu’ils puissent continuer à transmettre des données à des Eurofighter Typhoon, par exemple, via la L16 sans prendre le risque de se faire détecter, il faut une « passerelle » de communication, appelée BACN [Battlefield Airbone Communication Node]."
A mon avis, le protocole MADL permet de transférer plus de Data donc quand tu passes sur de la L16 tu vas avoir un problème de bande passante.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22944
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9397un peu plus de détails sur l'interception de drones par l'IAF
https://www.defensenews.com/unmanned/20 ... ian-drone/
Le radar du F-35 est apte pour l'interception de telles cibles évoluant lentement et à basse altitude
https://www.defensenews.com/unmanned/20 ... ian-drone/
Le radar du F-35 est apte pour l'interception de telles cibles évoluant lentement et à basse altitude
Drones fly low and slow, making them harder to detect. Their smaller size also gives them a low radar signature. An Israeli IDF official pointed to this issue as one reason the F-35 radar was well suited to the mission. Previous reports have indicated the F-35′s AN/APG-81 radar can detect low-altitude threats, such as cruise missiles.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9398Oui, déjà la MADL est directionnelle, la L16 qui passe par les radios est omnidirectionnelle.Jhon92 a écrit : ↑jeu. mars 10, 2022 7:13 amRelis l'article d'Opex, le F-35 est équipée d'une passerelle:jojo a écrit : ↑mer. mars 09, 2022 11:37 pm
Mais je suis surpris, il me semblait que contrairement au F-22 le F-35 avait la L16 en plus de la MADL ?
https://www.aviationtoday.com/2018/09/0 ... ta-fusion/
"Aussi, les F-35 utilisent un système de liaison de donnés censé être plus sûr, comme le MADL [Multi Function Advanced Data Link], qui leur permet de communiquer entre eux en toute discrétion. Mais pour qu’ils puissent continuer à transmettre des données à des Eurofighter Typhoon, par exemple, via la L16 sans prendre le risque de se faire détecter, il faut une « passerelle » de communication, appelée BACN [Battlefield Airbone Communication Node]."
A mon avis, le protocole MADL permet de transférer plus de Data donc quand tu passes sur de la L16 tu vas avoir un problème de bande passante.
Mais les Américains auront de toute façon le même problème avec leur F-15E, F-16 et Super Hornet qui vont encore durer quelques temps.
C'est la même chose pour les Européens qui mettent en oeuvre le F-35 au côté de l'Eurofighter.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9399Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#9400Pourquoi je ne suis pas étonné ?
A la chasse bordel !!!!!!