J'avoue, je ne trouve pas ça très malin non plus !Bien d'accord avec toi, mais la question est "pourquoi diable le FPM disparait dans ce cas là ?", parce que si la centrale inertielle est OK, et que la voie z anemo est OK (le cas ici), il n'y a aucune vraie raison physique de ne pouvoir le calculer. Après il y a sans doute des raisons de logiques ou d'ergonomie de ne plus l'afficher, mais elles ont intérêt à être bonnes !
Enfin bref. Le plus ahurissant là dedans, c'est que pas un seul des trois gusses n'ait pensé à regarder le VVI en butée ou l'alti mouliner...
Dans n'importe quel aéroclub, quand on fait un décrochage ou mieux une vrille, le plus important, c'est quand même de savoir combien il nous reste d'eau sous la quille ! Eux passent tranquille du FL300 à 4.000 pieds sans trop s'en rendre compte...
Ca fait très "on a perdu le controle, on essaie de rattraper ça" - 3 minutes plus tard "ah ben merde, on va se planter" sans aucune prise de conscience de la perte d'altitude, complètement focalisés sur maintenir l'inclinaison nulle... Je trouve ça énorme.
(bien sûr ça veut pas dire qu'on aurait fait mieux - c'est toujours plus facile depuis son fauteuil à lire les rapports...).