gillouf1 a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 1:36 pm
jojo a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 12:27 pm
En fait il y a (avait ?) les 2 cursus...
Si c'est le cas, je trouve ça con: ça me fait penser aux concours débiles genre "qui a la plus grosse"...
Pourquoi pas un cursus commun "vecteur" (maniabilité, procédures etc) pour après (pourquoi pas) un cursus spécifique (procédures PA, ASSP etc)?
Un pilote de l'AA qui fait de la DA, ne doit pas le faire de manière si différente que son homologue marin? Si? Encore une histoire de fierté mal placée qui doit coûter un bras... (ou du moins qui ne génère pas d'économies alors qu'il en faut par ces temps de disette budgétaire).
@+
Oh, eh, du calme, c'est pas moi qui décide !
Même la formation initiale a beaucoup varié dans l'Aéronavale pour la spécialité chasse...
Par exemple Até ayant 1300 HDV de SEM au moment de passer sur Rafale, il a peut-être été décidé de se passer des Rafale B de l'AdA...
Et l'ETR a sans doute des limitations en nombre de places.
Pour la DA, je pense que Barzy, transfuge de l'AdA qui a terminé sur Rafale M a beaucoup influencé les tactiques de la Marine.
Il me semble aussi que les simus de Landivisiau sont reliés en réseau à ceux de l'AdA.