Pour le nombre d'équipage, l'ATL à une capacité de 24 personnes pour un équipage de 10-12 personnes ... ça permet d'en mettre deux. Même si ça doit pas arriver souvent.jojo a écrit :Un AWACS pourrait détecter des voitures roulant à fond sur l'autoroute. Des pick up dans le désert faut pas trop y compter.
Pour l'ATL2 les capacités air-air sont assez limités, surtout en détection terrestre. Ça ne remplace pas un AWACS ou un Hawkeye.
Et il n'y a qu'un seul équipage à bord. Par contre pour certaines spécialités dans l'équipage il y a 3 opérateur (hiérarchisés) pour 2 postes de travail. Ce qui permet de tourner, de se reposer et d'armer les postes de veille.
En plus du FLIR Tango certains sont équipés de tourelles Wescam MX-20
http://www.air-cosmos.com/defense/mali- ... e-feu.html
Au cas où ça aurait échappé à Booly
Pour le Caesar il me semble que la portée max est de 40km et qu'il peut plier bagage avant que le dernier obus impacte...et c'est déjà pas mal!
En effet Wescam MX-20, mais ça commence à peine à arriver. C'est encore massivement du Tango. Qui n'a pas à rougir de ces capacités non plus.
De toute façon un bon radar tout-mode ca n'existe pas. Tu te spécialises forcement. ATL2 ca reste un engin Air-Sol. Et les capacité de son radar de se coté là son pas mauvaise. (Elles étaient excellente pour l'époque, plus trop maintenant). La capacité AirAir c'est pour décorer sur se radar ... surtout qu'il est situé en dessous de l'avion, orienté vers le bas ... ce qui bloque un peu sa vision. (A moins d'un vol dos )
Pour la petite histoire le radar est dans un "bout" noir en dessous de l'avion, qui dépasse et qui doit être déployé après décollage et rétracté avant le posé. Chose qui leur ai arrivé d'oublier de le rétracter, ca fait un drôle de bruit au posé