Tu sais très bien que les avions de l'époque étaient incapable de maintenir une vitesse supersonique très longtemps du fait de leur consommation élevée de carburantTooCool_12f a écrit :ce qu'on demandait au f-105 etait d'emmener un nuke et la bazarder sur la cible malgré la DCA présente. grace a sa soute il pouvait le faire et, notamment, en faisant une pointe supersonique qui le mettait a l'abri de tout intercepteur du moment.
le f-4 devant tout trimballer dehors etait bon pour balancer son nuke dans la nature des qu'un mig21 ou assimile pointerait le bout de son museau...
comme je te disais, le f-105 etait conçu pour une mission particulière pour laquelle il excellait. Le f-4 pour une autre (défense de la flotte).
le côté multirôle rst venu ensuite
J'ai comparé les deux vitesses de croisière des avions avec la même bombe nucléaire ( la mk 28)
Bilan : F-105 509 nœud
F-4 B 505 nœuds
En mission nuke, l'avantage du F-105 est moindre en termes d'autonomie
586 miles contre 564 miles
Donc le F-4 comme porteur de nuke peut rivaliser avec le F-105
edit: il y'a deux colonnes avec nuke pour le F-105, la seconde donne 714 miles de rayon d'action