07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#776
On va se calmer sinon certains ne pourrons plus ecrire dans ce post
Merci
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#777
ben oué parceque pour moi son intervention, c'est plutôt une attaque q'une taquinerie..KoV a écrit :Les gars vous vous emballez pour rien ...
Il n'a pas tord sur le sujet. Ravalez votre amour propre/fierté nationale.
@SIONA AL SEYEFA : rajoute un à la fin de ta phrase ca passera mieux.
Alors excusez nous monsieur SIONA AL SEYEFA, on a tout de même de quoi être satisfait de notre Rafale, ne vous en déplaise (ça va pour le ton? j'ai bon? )
#779
"La France aurait baissé son prix de deux milliards de dollars. La facture finale serait de 6,2 milliards de dollars, pour 36 avions."
Dassault ou le gouvernement?
Dassault ou le gouvernement?
#781
Question peut-être bête mais dans ce cas les retombées pour Dassault sont-elles celles attendues ou alors c'est l'état qui compense?
#782
Je pense que les retombées pour Dassault sont la conservation de la chaine de montage et peut-être de certains emplois liés au programme Rafale.
#783
Il s'excuse de ne pas aimer le Rafale...erwan_67 a écrit :ben oué parceque pour moi son intervention, c'est plutôt une attaque q'une taquinerie..
Alors excusez nous monsieur SIONA AL SEYEFA, on a tout de même de quoi être satisfait de notre Rafale, ne vous en déplaise (ça va pour le ton? j'ai bon? )
Sinon, sage décision de baisser les prix, tout le monde y gagne, maintenant, faudrait pas que de futurs acheteurs s'alignent sur le rabais accordé à Lula.
Paradoxalement, si c'est le cas, c'est que notre Rafale aura honoré le MIII, le 2000 etc à l'export.
ps: on voit aussi que ça déchaine les passions ailleurs, sur le site dans les comms, ça bombarde tous azimuth...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#785
heu, le prix, c'est un peu space comme montant quand même... pour les émirats, on parle de 60 appareils pour 6 milliards de dollars... alors certes, cela n'inclut pas l'armement ni le transfert de technologie, mais par avion, ça fait bien moins que ce que paient les brésiliens... avec, pourtant, une version "boostée" au final...Razmoth a écrit :Il s'excuse de ne pas aimer le Rafale...
Sinon, sage décision de baisser les prix, tout le monde y gagne, maintenant, faudrait pas que de futurs acheteurs s'alignent sur le rabais accordé à Lula.
Paradoxalement, si c'est le cas, c'est que notre Rafale aura honoré le MIII, le 2000 etc à l'export.
ps: on voit aussi que ça déchaine les passions ailleurs, sur le site dans les comms, ça bombarde tous azimuth...
en fait, chaque client a un prix "personnalisé" en fonction de ce qu'il achète... reste à savoir argumenter dessus...
#786
Comment ça "argumenter" ? Auprès de qui ?TooCool_12f a écrit :en fait, chaque client a un prix "personnalisé" en fonction de ce qu'il achète... reste à savoir argumenter dessus...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#787
bah, un vendeur (de chez dassault, sarko, DGA ou qui conque d'autre qui fourre son nez là dedans) doit bien trouver une raison pour justifier le prix proposé. Si tu vas chez auchan et demandes à acheter un ordi, tu vois un à 250€ et un autre à 1300, tu vas pas prendre le deuxième en demandant le prix du premier (enfin, tu peux essayer, mais je doute qu'ils te le donnent ). Si tu demandes pourquoi, le vendeur te donenra des arguments (différent processeur, mémoire, HD et que sais-je... ). Il va argumenter son prix
#788
Bon, étant sur place (hé oui! NoStress est rentré chez lui!), je viens de lire un reportage de la Folha de São Paulo.
La FAB n'a pas encore reçu de communication officielle disant comme quoi le processus de selection des avions de chasse est terminé et que le Rafale a éte choisi. Ils attendend donc une confirmation du gouvernement.
Le gouvernement lui, de son coté, doit soumettre son choix au Conseil National de Sécurité, qui est composé par le vice-président José Alencar, par le président du sénat José Sarney, et par le président de l'assemblée, Michel Temer, plus quelques representants de la justice, du ministère de la défense, et des 3 armées. Tous de bons amis de Lula.
Une des raisons invoquées par le choix du Rafale est le fait que le transfert de technolgies du Gripen et du Superbug pourrait laisser le Brésil vulnerable, vu que les deux contiennent des élements Made In USA, alors que le Rafale est indépendant.
Désormais ce n'est plus qu'une question de temps. Et j'espère que la clim du Rafale est bonne, parceque à São Paulo, il fait 35ºC, et la clim du bureau est à fond!
La FAB n'a pas encore reçu de communication officielle disant comme quoi le processus de selection des avions de chasse est terminé et que le Rafale a éte choisi. Ils attendend donc une confirmation du gouvernement.
Le gouvernement lui, de son coté, doit soumettre son choix au Conseil National de Sécurité, qui est composé par le vice-président José Alencar, par le président du sénat José Sarney, et par le président de l'assemblée, Michel Temer, plus quelques representants de la justice, du ministère de la défense, et des 3 armées. Tous de bons amis de Lula.
Une des raisons invoquées par le choix du Rafale est le fait que le transfert de technolgies du Gripen et du Superbug pourrait laisser le Brésil vulnerable, vu que les deux contiennent des élements Made In USA, alors que le Rafale est indépendant.
Désormais ce n'est plus qu'une question de temps. Et j'espère que la clim du Rafale est bonne, parceque à São Paulo, il fait 35ºC, et la clim du bureau est à fond!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#789
La différence tient du fait que les émiratis ne produirons pas le Rafale sur leur propre sol et pour la version boosté de 2013, c'est pas gagné, les couts de développement pour "un super rafale" va faire gonfler surement les 6 milliards...TooCool_12f a écrit :heu, le prix, c'est un peu space comme montant quand même... pour les émirats, on parle de 60 appareils pour 6 milliards de dollars... alors certes, cela n'inclut pas l'armement ni le transfert de technologie, mais par avion, ça fait bien moins que ce que paient les brésiliens... avec, pourtant, une version "boostée" au final...
en fait, chaque client a un prix "personnalisé" en fonction de ce qu'il achète... reste à savoir argumenter dessus...
D'ici là, on verra si l'Iran (l'épouvantail des EAU) en se tenant à carreau, invalidera la nécessité des émiratis de s'équiper rapidement d'un super rafale ( quoique, je vois pas quel appareil pourrait lui voler sa place )...
Hein ??? Quoi ? Non, j'ai pas dit Krissprolls .....!
#790
On joue au chat et a la souris là.
Pas top la source, mais très réactive car ça impacte le monde de la finance.Dassault Aviation : le ministre de la défense brésilien dément tout accord pour le moment
(Easybourse.com)
Mardi le journal Folha de S. Paulo rapportait que le gouvernement brésilien avait décidé d’acquérir 36 rafales fabriquées par le groupe français Dassault Aviation pour 6,2 milliards de dollars.
Il n’en est rien. Aujourd’hui le ministre de la défense du Brésil, Nelson Jobim a tenir à démentir tout accord de ce genre. Selon ce dernier, le gouvernement n'a encore rien décidé.
«Il n'y a aucune décision de prise sur l'achat d'avions de chasse. Le processus est encore en cours au sein du ministère de la Défense», a déclaré Nelson Jobim.
Les informations publiées par le journal Folha de S. Paulo sont donc infondées.
L’acquisition du rafale est soutenu depuis plusieurs mois par le président Lula. Cependant pour l'armée de l'air brésilienne, le Gripen NG du suédois Saab serait une option à préférer.
Aucun représentant de Dassault Aviation à Paris n’a souhaité commenter ces informations selon Reuters.
A rappeler que l'Elysée est très actif pour tenter de décrocher le contrat d'armement au Brésil.
Un accord stratégique de défense prévoyant notamment l'assemblage sur place d'hélicoptères et de sous-marins lie déjà les deux pays.
#791
En tout cas le ministre vient de se faire inviter par une comission du sénat pour expliquer le motif du choix du Rafale par rapport au Gripen... Ils veulent notamment en savoir plus sur le prix, pour "plus de transparence" quant aux négociations.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#793
La clim a été téstée en Ocean Indien et en Afghanistan:flowers:Et j'espère que la clim du Rafale est bonne, parceque à São Paulo, il fait 35ºC
-
- Dieu vivant
- Messages : 22949
- Inscription : 23 mai 2003
#795
C'est la même source que Secret Defense. Et c'est (semble-t-il démenti par le ministre de la défense brésilien)Brazilian newspaper Folha de Sao Paulo
Merci de ne pas rapporter tous les sites qui citent la même sourcelol
-
- Dieu vivant
- Messages : 22949
- Inscription : 23 mai 2003
#796
Pardon pour le doublonjojo a écrit :C'est la même source que Secret Defense. Et c'est (semble-t-il démenti par le ministre de la défense brésilien)
Merci de ne pas rapporter tous les sites qui citent la même sourcelol
#797
gillouf1 a écrit :En regardant la vidéo de Saab pour le Gripen, j'ai vraiment l'impression de regarder une pub pour une voiture ou de la lessive...J'espère que les acheteurs d'avions de combat ne sont pas influencés par des clips comme celui-là. Il va falloir que Dassault embauche Jacques Séguéla .
@+
"si à 50ans on a pas de rafale on a raté ...."
Ségéla je sais pas si c'est le bon choix
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#798
petit remontage de topic, les bresiliens seraient intéressés par le marché "mirage 2000-9+rafale que la france aurait évoqué
le prix "moyen" par avion du deal s'en trouevrait fortement diminué, forcément... et surtout, il y aurait une disponibilité immédiate des appareils (les 2000-9 étant déjà en service et les EAU voulant les voir partir pour 2013 ou quelque chose comme ça...
le prix "moyen" par avion du deal s'en trouevrait fortement diminué, forcément... et surtout, il y aurait une disponibilité immédiate des appareils (les 2000-9 étant déjà en service et les EAU voulant les voir partir pour 2013 ou quelque chose comme ça...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 127
- Inscription : 15 septembre 2005
#799
Cela sous entendrait il que l'état français rachèterait x milliard les 2000-9 des EAU ?
Dassault ne voulait pas entendre parler de reprise des -9 à son compte comme condition préalable à la vente des Rafale. Dassault n'est pas Renault.
Dassault vend aux EAU des Rafales au prix 'standard' avec une bonne marge
Dassault vend au Brésil les 36 Rafale à 6.5 MM EUR et l'état français donne les 2000-9 au Brésil pour faire baisser le prix global par aéronef ?
Cela ressemble à la prime à la casse des voitures en France.
Lula devrait demander les 2000 gratuits (méthode US : je donne le F16 et te facture pièces et maintenance) afin d'entrainer ses pilotes sur une avionique moderne et américanisée en partie pour faire la transition avec le F35. Ainsi Dassault vendra quelques rafales aux EAU.
Les militaires brésiliens sont contents, Lula évacue le problème vers son successeur, Dassault est content, les EAU sont contents, tout le monde est content ..
Tout le monde ?
Et au bout, qui paye la facture des -9?
Dassault ne voulait pas entendre parler de reprise des -9 à son compte comme condition préalable à la vente des Rafale. Dassault n'est pas Renault.
Dassault vend aux EAU des Rafales au prix 'standard' avec une bonne marge
Dassault vend au Brésil les 36 Rafale à 6.5 MM EUR et l'état français donne les 2000-9 au Brésil pour faire baisser le prix global par aéronef ?
Cela ressemble à la prime à la casse des voitures en France.
Lula devrait demander les 2000 gratuits (méthode US : je donne le F16 et te facture pièces et maintenance) afin d'entrainer ses pilotes sur une avionique moderne et américanisée en partie pour faire la transition avec le F35. Ainsi Dassault vendra quelques rafales aux EAU.
Les militaires brésiliens sont contents, Lula évacue le problème vers son successeur, Dassault est content, les EAU sont contents, tout le monde est content ..
Tout le monde ?
Et au bout, qui paye la facture des -9?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 127
- Inscription : 15 septembre 2005
Arf
#800Cela sous entendrait il que l'état français rachèterait x milliard les 2000-9 des EAU ?
Dassault ne voulait pas entendre parler de reprise des -9 à son compte comme condition préalable à la vente des Rafale. Dassault n'est pas Renault.
Dassault vend aux EAU des Rafales au prix 'standard' avec une bonne marge
Dassault vend au Brésil les 36 Rafale à 6.5 MM EUR et l'état français donne les 2000-9 au Brésil pour faire baisser le prix global par aéronef ?
Cela ressemble à la prime à la casse des voitures en France.
Lula devrait demander les 2000 gratuits (méthode US : je donne le F16 et te facture pièces et maintenance) afin d'entrainer ses pilotes sur une avionique moderne et américanisée en partie pour faire la transition avec le F35. Ainsi Dassault vendra quelques rafales aux EAU.
Les militaires brésiliens sont contents, Lula évacue le problème vers son successeur, Dassault est content, les EAU sont contents, tout le monde est content ..
Tout le monde ?
Et au bout, qui paye la facture des -9?
Dassault ne voulait pas entendre parler de reprise des -9 à son compte comme condition préalable à la vente des Rafale. Dassault n'est pas Renault.
Dassault vend aux EAU des Rafales au prix 'standard' avec une bonne marge
Dassault vend au Brésil les 36 Rafale à 6.5 MM EUR et l'état français donne les 2000-9 au Brésil pour faire baisser le prix global par aéronef ?
Cela ressemble à la prime à la casse des voitures en France.
Lula devrait demander les 2000 gratuits (méthode US : je donne le F16 et te facture pièces et maintenance) afin d'entrainer ses pilotes sur une avionique moderne et américanisée en partie pour faire la transition avec le F35. Ainsi Dassault vendra quelques rafales aux EAU.
Les militaires brésiliens sont contents, Lula évacue le problème vers son successeur, Dassault est content, les EAU sont contents, tout le monde est content ..
Tout le monde ?
Et au bout, qui paye la facture des -9?