Alors ...
Re: Alors ...
#7726Vu que ça roupille un peu, je relance!
- Pièces jointes
-
- Hmm.jpg (3.88 Kio) Consulté 3229 fois
#7727Pas possible d'avoir une image encore plus petite ? là, on voit beaucoup trop de détails...
Y en a vraiment qui exagère... faudra bientôt sortir le microscope ! Le monde n'est pas constitué que de gens avec une vue exceptionnelle, rogntidjiu !
Y en a vraiment qui exagère... faudra bientôt sortir le microscope ! Le monde n'est pas constitué que de gens avec une vue exceptionnelle, rogntidjiu !
-
- Pilote Confirmé
#7729Vous allez crier mais je crois que j'ai encore trouvé, en tapant "ejection testbed" dans google images
En tout cas j'avais jamais vu cette drôle de bête auparavant. Made in Iran : un corps de Tu-154 avec un cockpit de F-5
En tout cas j'avais jamais vu cette drôle de bête auparavant. Made in Iran : un corps de Tu-154 avec un cockpit de F-5
-
- Légende volante
#7731le gusse assis la dedans doit avoir de sacrées sensations
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#7732Gaston : pardon pour la taille de l'image. Je n'en ai pas trouvé de plus grande où figurait la mise en scène pyrotechnique qui me plaisait et donnait un petit côté dynamique à l'énigme. Je posterai des images de taille plus raisonnable à présent.
Bien joué fougamagister! Je me demande pourquoi le nez de F-5 est peint en orange. Pour le retrouver plus rapidement au cas où il se détache?
Bien joué fougamagister! Je me demande pourquoi le nez de F-5 est peint en orange. Pour le retrouver plus rapidement au cas où il se détache?
#7733Si c'est un "ejection test bed", ça veut dire que c'est filmé depuis un chase plane puis analysé, la peinture orange a pour but de maximiser le contraste des images (il devrait aussi y avoir des repères géométriques, genre disques avec 2/4 noirs 2/4 jaunes, mais je n'en vois pas)kekelekou a écrit :Je me demande pourquoi le nez de F-5 est peint en orange. Pour le retrouver plus rapidement au cas où il se détache?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#7734Et comment le bonhomme arrive à grimper là haut. Autre question comment font ils pour remplacer les sièges?
Jbb4
Jbb4
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
-
- Pilote Confirmé
#7735Je suppose que la section est déposable pour la maintenance et que le cobaye est envoyé la haut avec une nacelle ... drôlement pratique on est d'accord
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#7739Ca me fait penser aux perches de nez d'avions de PATMAR, ou à celle des sujets soviétiques tellement élégants, style Yak-27R ou Yak-36!
Edit : Ca y ressemble pas mal quand même...
Edit : Ca y ressemble pas mal quand même...
-
- Pilote Confirmé
#7741Héhé, le bon coup de bol qui fait plaisir! Chacun son tour, hein fougamagister?
Et c'est reparti!
Et c'est reparti!
- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (13.76 Kio) Consulté 3017 fois
-
- Pilote Confirmé
#7742c'est de bonne guerre !kekelekou a écrit :Héhé, le bon coup de bol qui fait plaisir! Chacun son tour, hein fougamagister?
Années 30 ou début 40 ton avion ?
-
- Pilote émérite
-
- Pilote Confirmé
#7745L'extrémité d'hélice rouge/blanche me fait penser à des appareils du genre Navy : Skyraider, ou Neptune. Serait-ce un Grumman S-2 Tracker ?
#7746Ni l'un ni l'autre!Warlordimi a écrit :Sauvetage ou remorquage de cible?
Oui!fougamagister a écrit :L'extrémité d'hélice rouge/blanche me fait penser à des appareils du genre Navy
Non!Skyraider,
Non plus!ou Neptune.
Pffff, oui, c'est bien ça : premier vol en 1952, et destiné à la lutte anti-sous-marins, cargo et Awacs. Je voulais vous tromper avec cette livrée chatoyante d'un Tracker de la VC-3, mais ça n'aura pas duré très longtemps.Serait-ce un Grumman S-2 Tracker ?
-
- Légende volante
#7747Ce quiz ayant disparu de la page 1, il est temps de le remonter :
- Pièces jointes
-
- 12 quiz avion.jpg (38.11 Kio) Consulté 2759 fois
#7748Mmmmmh... déjà vu cet engin quelque part... Russe, non ? et ne date pas de 1991, ce me semble...
-
- Légende volante
#7750Effectivement déjà vu le Tupolev Tu-91
(je l'avais proposé il y a quelque temps...)
(je l'avais proposé il y a quelque temps...)