[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#751

Message par Warlordimi »

yoann_q a écrit :@ironclaude
oui et en même temps les US chercheront l'air dominance avec des F-22 + 35
d’ailleurs est ce que le F-35 prendra en charge le Wild Weasel ?
je n'ai pas vu de HARM dans la liste des armements possibles
Pas en soute en tout cas, c'est trop long!

@Claude: pourquoi plus difficile sur PA?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#752

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :Pas en soute en tout cas, c'est trop long!
Il était question de faire un AGM-88E AARGM (Advanced Anti-Radiation Guided Missile) avec cellule modifiée pour être embarquable dans les soutes des F-22 et F-35 justement, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#753

Message par yoann_q »

Warlordimi a écrit :Pas en soute en tout cas, c'est trop long!

@Claude: pourquoi plus difficile sur PA?
et pourquoi pas un drone dédié à ce rôle ? (plus simple qu'un f-35)
pour le f-35 sur PA , ce n'est pas une histoire de revêtement qui n'aime pas l'humidité ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6155
Inscription : 18 novembre 2001

#754

Message par TOPOLO »

Il me semble que l'AGM-88 n'est plus la munition de prédilection pour la traitement des sites SAM, mais que l'on privilégie plutôt les munition guidées GPS (sans doute avec renseignement en vol à partir de données ELINT fournies via L16 ou assimilié).
Un HARM va pulvériser l'antenne radar quand celui ci s'est allumé parcequ'un autre radar a VU le porteur du HARM, or le but du F-35, c'est de permettre un traitement en première vague, sans allumer tout le système de défense, donc il faudra faire du SEAD/DEAD avec les radar de tir des SAM éteints...

Les GBL sont un peu courtes en allonge pour traiter du S400 et plus en restant stand-off

je verrai bien de l'AASM chez nous et du SDB (GPS + IR pour les deux), et la SDB rentre très bien dans la soute d'un F-22 ou d'un F-35
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#755

Message par jeanba »

C'est aussi l'impression que j'ai
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#756

Message par jojo »

Il se trouve que l'AGM-88E qui va entrer en service sur Growler aura un auto-directeur bi-mode (semi-actif + actif millimétrique) et un guidage GPS. Il se dit que le missile serait ainsi capable de s'attaquer à des radars éteints ou qui s'étendraient après le tir. Ils vont même jusqu'à envisager de traiter d'autres cibles que des radars lorsque la rapidité d'engagement prime (TST).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17065
Inscription : 18 mai 2006

#757

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : ...
@Claude: pourquoi plus difficile sur PA?
S'agissant de furtivité, celle-ci fait appel à des matériaux et revêtements dissipatifs ou si on préfère "mauvais conducteurs" chargés en fer (pour l'aspect magnétique des ondes éléctromagnétiques).

Fer + eau salée (les avions sont normalement rangés sur le pont et pas dans le hangar) = corrosion à la vitesse V et perte ou altération des propriétés...

C'est pourquoi l'US Navy a toujours trainé les pieds pour embarquer des avions furtifs et d'ailleurs n'a toujours pas de "stealth fighter" à bord, même 25 ans après le "coming-out du F-117 !

Certes, le F-A 18 E/F a commencé à prendre en compte la furtivité, mais par le biais de modifications du dessin et pas trop par l'emploi de matériaux spéciaux.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2651
Inscription : 07 octobre 2007

#758

Message par Col. Chibani »

ironclaude a écrit : ...
C'est pourquoi l'US Navy a toujours trainé les pieds pour embarquer des avions furtifs et d'ailleurs n'a toujours pas de "stealth fighter" à bord, même 25 ans après le "coming-out du F-117 !
...
Aujourd'hui, oui, mais demain il y aura le X-47, non ? (cross-over de topics)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#759

Message par LighTning »

ironclaude a écrit :S'agissant de furtivité, celle-ci fait appel à des matériaux et revêtements dissipatifs ou si on préfère "mauvais conducteurs" chargés en fer (pour l'aspect magnétique des ondes éléctromagnétiques).

Fer + eau salée (les avions sont normalement rangés sur le pont et pas dans le hangar) = corrosion à la vitesse V et perte ou altération des propriétés...

C'est pourquoi l'US Navy a toujours trainé les pieds pour embarquer des avions furtifs et d'ailleurs n'a toujours pas de "stealth fighter" à bord, même 25 ans après le "coming-out du F-117 !

Certes, le F-A 18 E/F a commencé à prendre en compte la furtivité, mais par le biais de modifications du dessin et pas trop par l'emploi de matériaux spéciaux.
L'US Navy avait pourtant lancé le programme A-12 Avenger afin de remplacer ses Intruder par une aile volante furtive. Les marins US à cette époque étaient très enthousiastes. ;)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#760

Message par JV69_BADA »

ai trouvé le remplaçant du futur ex f-35

http://s362974870.onlinehome.us/forums/ ... pic=262959

je trouve le concept bien plus sensé que le F35 dans sa forme (et versions) actuelle, surtout pour la navy lol
nope
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#761

Message par LighTning »

Il a pourtant été annulé avant même la construction d'un prototype. ;)
J'avais fais un tout petit papier sur le sujet il y a quelques années.
https://www.dropbox.com/s/aki97ps4ss7zc ... 0naval.pdf
( A la fin du texte, il s'agit bien du Joint Affordable Strike Technology et non du Joint Affordable Strike Fighter...)


Ce zinc avait une sacré gueule, et j'ai bien envie de faire la même chose que dans ton lien. Plus qu'à acheter une maquette de F14 et de F22. :D
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#762

Message par phoenix35 »

l'A-12 Avenger a réellement existé? j'aurais cru un concept pour fsx a l'époque ou je l'avais téléchargé. Qu'es ce que cet oiseau as réellement donné sur le plan de la réalité?
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#763

Message par shingouz »

Il n'a pas dépassé le stade de la planche a dessin il le semble (et études préliminaires qui vont avec). Même pas de proto.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#764

Message par LighTning »

Shingouz
Il n'a pas dépassé le stade de la planche a dessin il le semble (et études préliminaires qui vont avec). Même pas de proto.
Ils ont réalisé un mock-up, une maquette d'aménagement en taille réelle.

L'échec du programme a été tel que le gouvernement fédéral à porté plainte contre les constructeurs qui ont été obligés de payer une amende de plusieurs milliards de dollars.
Se retrouvant sans rien, l'US Navy a du lancer un nouvel appel d'offre dans l'urgence, McDonnell Douglas sortit de son chapeau une évolution du Hornet, le Super Hornet.

http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... Avenger_II
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22958
Inscription : 23 mai 2003

#765

Message par warbird2000 »

JV69_BADA a écrit :ai trouvé le remplaçant du futur ex f-35

http://s362974870.onlinehome.us/forums/ ... pic=262959

je trouve le concept bien plus sensé que le F35 dans sa forme (et versions) actuelle, surtout pour la navy lol
Un projet à géométrie variable n'a plus aucun avenir aujourd'hui du fait du cout et poids de la formule.
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#766

Message par phoenix35 »

ok,ok merçi pour vos réponses les gars, vu sur le lien wiki, un vache de procès et une sale amende effectivement!
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17065
Inscription : 18 mai 2006

#767

Message par ironclaude »

phoenix35 a écrit : l'A-12 Avenger a réellement existé? j'aurais cru un concept pour fsx a l'époque ou je l'avais téléchargé. Qu'es ce que cet oiseau as réellement donné sur le plan de la réalité?

Il n'a jamais volé, mais le proto était en construction quand le programme a été arrêté.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#768

Message par shingouz »

Certains disent que le proto c'est le machin bâché ici :
32° 47' 11" N 97° 26' 50" O

Mais je suis a peine HS, au vue de l'épave un peu au SE... :sweatdrop
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#769

Message par jojo »

Shingouz a écrit :Certains disent que le proto c'est le machin bâché ici :
32° 47' 11" N 97° 26' 50" O

Mais je suis a peine HS, au vue de l'épave un peu au SE... :sweatdrop
Je comprends pas la blague, c'est quoi le rapport avec Cancun :wacko:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#770

Message par shingouz »

C'est pas caucun mais fort worth :huh:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#771

Message par shingouz »

+32° 47' 11" -97° 26' 50"

Comme ça, Google comprend...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#772

Message par Rob1 »

Il paraîtrait : http://www.urbanghostsmedia.com/2010/08 ... lth-plane/ :yes:

Par contre je ne trouve pas de photos du prototype (si son état n'a pas dépassé quelques boulons, ca se comprend).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#773

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :S'agissant de furtivité, celle-ci fait appel à des matériaux et revêtements dissipatifs ou si on préfère "mauvais conducteurs" chargés en fer (pour l'aspect magnétique des ondes éléctromagnétiques).

Fer + eau salée (les avions sont normalement rangés sur le pont et pas dans le hangar) = corrosion à la vitesse V et perte ou altération des propriétés...

C'est pourquoi l'US Navy a toujours trainé les pieds pour embarquer des avions furtifs et d'ailleurs n'a toujours pas de "stealth fighter" à bord, même 25 ans après le "coming-out du F-117 !

Certes, le F-A 18 E/F a commencé à prendre en compte la furtivité, mais par le biais de modifications du dessin et pas trop par l'emploi de matériaux spéciaux.
Merci m'sieur!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#774

Message par ergo »

Shingouz a écrit :Certains disent que le proto c'est le machin bâché ici :
32° 47' 11" N 97° 26' 50" O

Mais je suis a peine HS, au vue de l'épave un peu au SE... :sweatdrop
Un prototype jamais fini, jamais vendu à l'Armée, jamais acheté qui serai conservé par l'armée en pleine air bien visible au ?

J'ai un doute ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4442
Inscription : 28 novembre 2004

#775

Message par gillouf1 »

C'est pas le proto (y'en a pas eu) mais une maquette; c'est dit dans le titre du lien donné par Rob 1.

@+
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »