Oui, mais ce n'est pas une logique froide... on accepte pas de perte mais on ne peut pas faire mieux!
PS:(Cependant, je t’ais peut être mal compris.)
Vidéo Mirage 2000 et crash Mirage 2000
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#77
[quote="Cool&quiet"]on prend une structure eprouvé]
Ben déjà tu prends pour postulat qu'un vieux moteur, parce que connu, est plus fiable. Ce n'est pas le cas en réalité. Les moteurs récents sont bien plus fiables. Sinon, la seule différence vraiment qui reste alors, dans ton projet, c'est le radar (du moins si je suis bien). Or, supprimer le radar d'un chasseur moderne ne va pas suffir à diviser son coût par 50. Ca ôtera sans doute dans les 10% du coût de l'appareil. Donc on y gagne un peu financièrement, mais par contre on perd énormément en capacité.
Il faudra toujours que ton appareil soit équipé de moyens de communication modernes, de systèmes de guidage modernes, d'un système de gestion de l'armement itou, de moyens de contre-mesures élaborés, de calculateur de tir, de moyens de navigation, etc. ... Le radar n'est qu'une partie de l'avionique.
En outre, les AWACS souffrent d'un problème général important (comme tous les systèmes de veille): leur capacité de discrimination à longue distance, ainsi que leur fréquence d'actualisation des informations sont peu élevées.
Concrètement, ça veut dire que l'AWACS donne de bonnes informations générales, mais que les radars des chasseurs restent indispensables pour acquérir une vision plus précise des choses. Il faut donc davantage que des radars simplement dédiés au guidage des armements.
Au reste, les AWACS sont extrêmement coûteux, et ça coûterait des sommes faramineuses d'être en mesure d'en avoir toujours un en vol sur la zone des combats (déjà que nous n'arrivons pas à être totalement autonomes pour le SEAD, s'il fallait que nous le soyons pour la veille AWACS... ).
Je crois que si la solution était aussi simple, elle aurait été adoptée il y a déjà un moment.
Ben déjà tu prends pour postulat qu'un vieux moteur, parce que connu, est plus fiable. Ce n'est pas le cas en réalité. Les moteurs récents sont bien plus fiables. Sinon, la seule différence vraiment qui reste alors, dans ton projet, c'est le radar (du moins si je suis bien). Or, supprimer le radar d'un chasseur moderne ne va pas suffir à diviser son coût par 50. Ca ôtera sans doute dans les 10% du coût de l'appareil. Donc on y gagne un peu financièrement, mais par contre on perd énormément en capacité.
Il faudra toujours que ton appareil soit équipé de moyens de communication modernes, de systèmes de guidage modernes, d'un système de gestion de l'armement itou, de moyens de contre-mesures élaborés, de calculateur de tir, de moyens de navigation, etc. ... Le radar n'est qu'une partie de l'avionique.
En outre, les AWACS souffrent d'un problème général important (comme tous les systèmes de veille): leur capacité de discrimination à longue distance, ainsi que leur fréquence d'actualisation des informations sont peu élevées.
Concrètement, ça veut dire que l'AWACS donne de bonnes informations générales, mais que les radars des chasseurs restent indispensables pour acquérir une vision plus précise des choses. Il faut donc davantage que des radars simplement dédiés au guidage des armements.
Au reste, les AWACS sont extrêmement coûteux, et ça coûterait des sommes faramineuses d'être en mesure d'en avoir toujours un en vol sur la zone des combats (déjà que nous n'arrivons pas à être totalement autonomes pour le SEAD, s'il fallait que nous le soyons pour la veille AWACS... ).
Je crois que si la solution était aussi simple, elle aurait été adoptée il y a déjà un moment.
#79
toopack66 a écrit :Bah déjà conduire un missile, il n'y a que sur playstachion que çà se fait tout seul
Boh rajouter une Playstation c'est pas ca qui va changer le prix de l'avion, tu chipottes toopack
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#80
très cher ça aussi...on forme 1000 pilote par an...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#81
Bah quand tu vois que sur les F-14 ils ravitaillaient avec une manette PlayStation...jam1 a écrit :Boh rajouter une Playstation c'est pas ca qui va changer le prix de l'avion, tu chipottes toopack
"Oui... ? Oui c'est moi... ? Ah bon... ? ah mince alors..."
Merde... il parait que c'était qu'un simple délire d'un pilote de l'USNavy ds une vidéo... :laugh: