Vidéo Mirage 2000 et crash Mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#77

Message par eutoposWildcat »

[quote="Cool&quiet"]on prend une structure eprouv&#233]

Ben déjà tu prends pour postulat qu'un vieux moteur, parce que connu, est plus fiable. Ce n'est pas le cas en réalité. Les moteurs récents sont bien plus fiables. ;) Sinon, la seule différence vraiment qui reste alors, dans ton projet, c'est le radar (du moins si je suis bien). Or, supprimer le radar d'un chasseur moderne ne va pas suffir à diviser son coût par 50. Ca ôtera sans doute dans les 10% du coût de l'appareil. Donc on y gagne un peu financièrement, mais par contre on perd énormément en capacité.
Il faudra toujours que ton appareil soit équipé de moyens de communication modernes, de systèmes de guidage modernes, d'un système de gestion de l'armement itou, de moyens de contre-mesures élaborés, de calculateur de tir, de moyens de navigation, etc. ... Le radar n'est qu'une partie de l'avionique.
En outre, les AWACS souffrent d'un problème général important (comme tous les systèmes de veille): leur capacité de discrimination à longue distance, ainsi que leur fréquence d'actualisation des informations sont peu élevées.
Concrètement, ça veut dire que l'AWACS donne de bonnes informations générales, mais que les radars des chasseurs restent indispensables pour acquérir une vision plus précise des choses. Il faut donc davantage que des radars simplement dédiés au guidage des armements. :cowboy:

Au reste, les AWACS sont extrêmement coûteux, et ça coûterait des sommes faramineuses d'être en mesure d'en avoir toujours un en vol sur la zone des combats (déjà que nous n'arrivons pas à être totalement autonomes pour le SEAD, s'il fallait que nous le soyons pour la veille AWACS... :sweatdrop ).

Je crois que si la solution était aussi simple, elle aurait été adoptée il y a déjà un moment. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#78

Message par toopack66 »

Bah déjà conduire un missile, il n'y a que sur playstachion que çà se fait tout seul :detective
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#79

Message par jam1 »

toopack66 a écrit :Bah déjà conduire un missile, il n'y a que sur playstachion que çà se fait tout seul :detective

Boh rajouter une Playstation c'est pas ca qui va changer le prix de l'avion, tu chipottes toopack :hum:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#80

Message par Bawa »

...on forme 1000 pilote par an...
très cher ça aussi :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#81

Message par RaZoR31 »

jam1 a écrit :Boh rajouter une Playstation c'est pas ca qui va changer le prix de l'avion, tu chipottes toopack :hum:
Bah quand tu vois que sur les F-14 ils ravitaillaient avec une manette PlayStation...:sweatdrop

"Oui... ? Oui c'est moi... ? Ah bon... ? ah mince alors..."
Merde... il parait que c'était qu'un simple délire d'un pilote de l'USNavy ds une vidéo... :laugh:

:exit:
Image

toopack66

#82

Message par toopack66 »

jam1 a écrit :Boh rajouter une Playstation c'est pas ca qui va changer le prix de l'avion, tu chipottes toopack :hum:
Tu plésantes je suppose...... tu as vu le concentré de tècnologie la dedans + la licence Sony ........ on va encore devoir faire des économies :usflag:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »