Incroyable ce taux de virage ! C'est forcément l'un des Spitfires "über" de IL-2 '46 mais avec la cellule substantiellement modifiée !
Mirage repeint... "artistiquement"...
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Re: Mirage repeint... "artistiquement"...
#77Le musée, c'est Clin d'Ailes. Et il est juste à côté de la base aérienne. A l'étage, il y a une terrasse avec vue plongeante sur le runway.ironclaude a écrit : ↑ven. oct. 20, 2023 10:14 amA Payerne, en plus des trois déjà montrés, il y a un musée ou il y en a aussi 2 ou 3
#78Je partage ce point de vue et c'est pourquoi ce qui me pose un problème n'est pas ce qui a été fait à l'avion en lui-même, mais bien à ce qu'il représente. Il y a autant de mépris dans ce peinturlurage qu'il y en aurait à taguer "artistiquement" un uniforme. Ce n'est pas un problème de couleur, les placards de médaille en sont gavés, c'est un problème de respect.CrazyFry a écrit : ↑ven. oct. 20, 2023 7:43 amMais pour ma défense je ne sacralise pas les objets, perso quand un avion s'écrase peu me chaut du moment que l'équipage n'a rien et idem au sol (bon un peu triste quand même quand il s'agit de matos historique et donc rare en vol, faut pas pousser quand même ), aussi beau et technologique (et cher) que ce soit ça reste de la ferraille.
#79Franchement je ne vois en quoi l'artiste à manqué de respect à l'avion, il ne l'a pas transformé en zob. Il aurait même fait sensation au tiger meet.
#80De passage dans le coin, j'ai fait un petit détour pour aller le voir. Et franchement, c'est pas mal. J'ai vu des gamins qui se faisaient prendre en photo devant par leurs parents. Si il faut choisir entre cette forme de mise en valeur et le parc à ferraille, c'est vite vu pour moi. J'ai vu des livrées bien pire en escadron ...
-
#81Mike a écrit : ↑sam. oct. 21, 2023 12:08 pmDe passage dans le coin, j'ai fait un petit détour pour aller le voir. Et franchement, c'est pas mal. J'ai vu des gamins qui se faisaient prendre en photo devant par leurs parents. Si il faut choisir entre cette forme de mise en valeur et le parc à ferraille, c'est vite vu pour moi. J'ai vu des livrées bien pire en escadron ...
Es-tu aussi passé dans le coin du temps où c'était le parc à ferraille ? Autrement dit : es-tu sûr que personne ne se faisait photographier devant cet avion du temps où la livrée militaire y était encore dessus ? Quant à ces personnes que tu as vues se faire photographier avec la nouvelle version "artistique" en arrière fond... leur as-tu demandé si elles ont découvert cet avion pour la première fois juste en passant à côté ou si, au contraire, elles n'ont fait que réagir à l'effet de nouveauté relayé par la médiatisation de l'arrivée de cette nouvelle couche de peinture ?
-
- Pilote Confirmé
#82Et ben, y en a qui ont l'insurrection facile... et persistante.
-
#84fougamagister a écrit : ↑dim. oct. 22, 2023 3:05 pmEt ben, y en a qui ont l'insurrection facile... et persistante.
Tu parles de ceux qui s'insurgent contre les parcs à ferrailles ?
-
- Pilote Confirmé
-
#86Excuse-moi, Fouga, mais il me manque une information : à combien de pages sont limités les fils de discussion des forums Checksix ?