Flyingtom a écrit : ↑ven. janv. 25, 2019 9:25 amL'avion , je pense que oui (comme il est équipé de série pour etre IFR, je ne pense pas qu'on achete un avion de ce prix pour le "downgrader" en VFR uniquement) . pour le pilote, le doute m'habite . Pourquoi poser un PLN VFR de nuit avec une météo marginale, alors qu'il est assez simple pour un vol comme ca de poser un PLN IFR et de s'affranchir des contraintes de maintenir les conditions de vol à vue.
Ca m'est arrivé plein de fois d'annuler IFR quand les conditions étaient vraiment trop pourries, pas question de se mettre dans la crasse sans radar météo... mais je le faisais dans des endroits du monde où ça givrait pas, que je pouvais rester en vue de l'eau et que j'avais un deuxième moteur... m'enfin clairement dans la situation du gars, si il voulait absolument partir, je ne pense pas que le faire en IFR aurait significativement rallongé sa durée de vie...