Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#76Du coup ça supprimait aussi le missile au point avant !
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#77Probablement, sous peine de faire des étincelles...jojo a écrit :Du coup ça supprimait aussi le missile au point avant !
Pod canon accroché à l'arrière à cause du centrage ? Pour que les gaz ne passent pas dans le(s) réacteur(s) ?
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#78C'est pas le Yf-17 qu'ils ont voulu vendre; c'est le F-18L. Sur le programme F-18 le deal était que MDD réalise la version navalisée(le F/A-18) et northrop une verison terrestre(Le F-18L).gillouf1 a écrit :OK. Par contre j'ai pas trouvé de mention comme quoi il avait été proposé à la France...
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Cette dernière version n'était pas qu'une version devanalisée, elle possédait plus d'emports, possédait les mêmes réacteurs que le F/A-18 mais était environ 2 tonnes plus légère, et possédait plus de carburant interne. En 1978, comme le F-18L devait être construit pour des clients exports (puisque aucune force US n'était intéressée par l'avion) et que justement, des clients, il n'y en avait pour l'instant pas, il n'y avait aucun prototype de construit. Northrop demarcha l'AdA et deux pilotes furent invités à Edwards pour testé un Yf-17 rebatisé YF-18L. Il y a très peu d'informations, les moteurs semblent avoir été les mêmes que pendant la compétition LWF donc je ne sais pas très bien ce qu'il y avait des différent entre le YF-18L et le YF-17...
En tout cas la suite, c'est là.
Dernière modification par ogami musashi le sam. févr. 10, 2018 9:00 pm, modifié 1 fois.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#79Merci, tout un pan de l'histoire que J'ignorais.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#80Il était prévu en remplacement de quel appareil ? Le SEM entrait tout juste en service et le F8E faisait encore largement l'affaire.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#81L'épisode est confus car ce sont des marins qui sont venus l'évaluer, mais le F-18L était proposé à la place du mirage 2000. S'il avait été choisi, sans doute que MDD aurait proposé le F/A-18 à la marine (ce qu'ils ont fait plus tard).Milos a écrit :Il était prévu en remplacement de quel appareil ? Le SEM entrait tout juste en service et le F8E faisait encore largement l'affaire.
Le F-18L a été abandonné suite au célèbres démêlés juridiques entre northrop et MDD. Au milieu des années 80, MDD a commencé à proposer son F/A-18 non embarqué, soit dans une version dénavalisée, soit le F/A-18 directement, ce qui était bien entendu contraire à l'accord entre Northrop et MDD. L'issue fut que Northrop vendit à MDD, pour 50M$, l'autorisation de vendre le F/A-18 hornet à n'importe qui. MDD serait donc le vendeur et Northrop le sous traitant principal. Ce deal a été maintenu pour le super hornet et est toujours en vigueur depuis la fusion de boeing et MDD.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#82Euh non, le Crusader était déjà obsolète en 1980, mais nos PA étaient trop petits pour mettre autre choseMilos a écrit :Il était prévu en remplacement de quel appareil ? Le SEM entrait tout juste en service et le F8E faisait encore largement l'affaire.
Dernière modification par jojo le dim. févr. 11, 2018 3:24 pm, modifié 2 fois.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#83Et dire qu'on les a tenu 19 ans de plus...jojo a écrit :Euh non, les Crusader était déjà obsolète en 1980, mais nos PA était trop petits pour mettre autre chose
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#84Hé ouais !
Je ne sais pas ce que je donnerai pour en revoir un voler moi tiens...
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#85ça se je ne dit pas non, en meeting ce serait cool !
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#86Le XF-88, ancêtre du F-101 (que je trouve nettement plus élégant):
Projet avec empennage papillon:
@+
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#87J'ai failli dire "il ressemble plus à un Voodoo" ... Bien fait de vérifier, moi
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#89Sans les bouchons de canons ! il va sans direjojo a écrit :ça se je ne dit pas non, en meeting ce serait cool !
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#90La transition est toute trouvée pour mentionner le Jaguar M !
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#93D'un point de vue "esthétique" bien content que certains projets n'aient pas abouti...
Le Republic XF-91 Thunderceptor:
@+
Le Republic XF-91 Thunderceptor:
@+
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#94Puisqu'on parle du Voodoo, voilà une image plutôt rare
Un RF 101 Taiwannais. La première fois que j'en vois un.
Un RF 101 Taiwannais. La première fois que j'en vois un.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#95J'ai le souvenir d'un passage d'un livre Altipresse (pilotes d'essais, de G.Chambost il me semble) où l'un des pilotes qui ont touché ce F-15 a pu faire la comparaison avec le 2000 (ou le 4000).gillouf1 a écrit :J'imagine ce qu'a dû ressentir un pilote de Mirage III en s'installant dans le F-15...
@+
J'ai lu ça il y a douze ans, mais le souvenir que j'en garde, c'est que c'était sans appel en faveur du Mirage.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#96Pour un pilote sortant du MIII, ça devait quand même faire un sacré choc: largeur de la cabine, visibilité, avionique (HUD notamment).
Ensuite les avions Dassault ont une excellente réputation concernant le "feeling" des commandes de vol, leur comportement etc. J'ai souvenir d'un pilote de MF1 qui le comparait à une mobylette (pas trop de puissance moteur, mais léger et très maniable, on lui faisait faire ce qu'on voulait ). Même maintenant, les pilotes de M2000 qui ont tâté du F-18 n'ont pas été très emballés.
@+
Ensuite les avions Dassault ont une excellente réputation concernant le "feeling" des commandes de vol, leur comportement etc. J'ai souvenir d'un pilote de MF1 qui le comparait à une mobylette (pas trop de puissance moteur, mais léger et très maniable, on lui faisait faire ce qu'on voulait ). Même maintenant, les pilotes de M2000 qui ont tâté du F-18 n'ont pas été très emballés.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#97Tu attises ma curiosité, qu'est-ce qui ne leur a pas plu ?gillouf1 a écrit : Même maintenant, les pilotes de M2000 qui ont tâté du F-18 n'ont pas été très emballés.
@+
Ils sont allés où ? En Suisse ?
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#98Canada aussi, peut-être ?jojo a écrit :Tu attises ma curiosité, qu'est-ce qui ne leur a pas plu ?gillouf1 a écrit : Même maintenant, les pilotes de M2000 qui ont tâté du F-18 n'ont pas été très emballés.
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Ils sont allés où ? En Suisse ?
Voire même directement chez l’oncle Sam, après tout (bien que ça signifierait être embarqué, contrairement aux autres options) ?
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#99Oui, au Canada. A l'époque, il y avait un Pilote canadien à Dijon et un français chez eux.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#100Oui pour ceux que j'ai connu.jojo a écrit :... Ils sont allés où ? En Suisse ?
En gros ils le trouve lourd, beaucoup moins vif et un PA nettement moins performant que celui du M2000.
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