K-lu a écrit :Je ne connais pas exactement de quel mesure est le changement d'épaisseur et sur quel partie, mais l'on peut imaginer uniquement la partie avant (équivalant parebrise d'une verrière avec arceau) vu la ligne de coupure à l'avant des fragilisations.
Visible sur cette photo:
Non, justement, la discussion est partie des cordeaux de fragilisation que tu vois sur la partie non pas "pare-brise" mais plutôt "toit" de la place avant.
Ces cordeaux existant au dessus de la place avant, mais pas au dessus de la place arrière, c'est donc qu'au dessus de la place avant c'est pus épais qu'au dessus de la place arrière.
On remarque aussi que la partie "au dessus de la place avant" assure également, en quelque sorte, la fonction de pare-prise pour la place arrière surélevée (le "toit" n'est pas parallèle à l'horizon : un oiseau peut donc y taper ; et il est donc logique qu'elle soit renforcée au même titre que la partie "pare-brise" (et qu'il faille la fragiliser pour qu'une éjection réussie puisse raisonnablement se produire.