Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#76Il y a quand même eu une époque basse altitude pour les B-52 : d'après le Docavia de Frédéric Lert, ça a commencé en 59, à l'entrainement, avec des B-52D (qui ne risquent plus rien maintenant) et ça a continué bien après la construction du dernier B-52H. Toutes les cellules actuelles ont donc vu la BA et ça ne devait pas être triste puisque, dans ce même Docavia, il y a une photo de B-52H quasiment sans dérive "à cause d'un cisaillement de vent" dans un encart dédié aux turbulences en BA.
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#77Je ne dis pas que les B-52H n'ont jamais vu la BA, je dis qu'en moyenne les B-1B auront été utilisés dans des profils de vol plus agressifs avec plus de stress pour la cellule.flavonoide a écrit : ↑mer. sept. 02, 2020 9:38 pmIl y a quand même eu une époque basse altitude pour les B-52 : d'après le Docavia de Frédéric Lert, ça a commencé en 59, à l'entrainement, avec des B-52D (qui ne risquent plus rien maintenant) et ça a continué bien après la construction du dernier B-52H. Toutes les cellules actuelles ont donc vu la BA et ça ne devait pas être triste puisque, dans ce même Docavia, il y a une photo de B-52H quasiment sans dérive "à cause d'un cisaillement de vent" dans un encart dédié aux turbulences en BA.
Et de toute façon la géométrie variable entraîne des surcoûts en maintenance.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#78C'est possibleflavonoide a écrit : ↑mer. sept. 02, 2020 9:38 pmIl y a quand même eu une époque basse altitude pour les B-52 : d'après le Docavia de Frédéric Lert, ça a commencé en 59, à l'entrainement, avec des B-52D (qui ne risquent plus rien maintenant) et ça a continué bien après la construction du dernier B-52H. Toutes les cellules actuelles ont donc vu la BA et ça ne devait pas être triste puisque, dans ce même Docavia, il y a une photo de B-52H quasiment sans dérive "à cause d'un cisaillement de vent" dans un encart dédié aux turbulences en BA.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#79C'est justement là où je me dis qu'entre une cellule de B-1B conçue pour ces conditions et un gros bazar pensé pour la haute altitude avec des ailes immenses qui plient toutes seules, les vols en TBA sont surement assez éprouvants pour le deuxième. Et vu qu'un B-52 peut passer sous la couverture radar et le niveau du pont d'un porte-avions, l'entrainement devait être fréquent.
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#80Le B-1B a 4 moteurs avec post combustion, des ailes à géométrie variable, un radar de suivi de terrain et sa doctrine à sa mise en service était la pénétration TBA.
Dans le cockpit, chaque pilote a un manche "main droite" et les manettes des gaz sont doublées pour que chaque pilote puisse les avoir dans la main gauche.
Je me rappelle d'articles il y a déjà plusieurs années où il était question de calmer le jeu avec cet avion car ils avaient trop tendance à lui tirer sur la gueule.
Donc je pense que pendant au moins la première moitié de la carrière de cet avion, ils se sont bien amusés.
Maintenant ils ont calmé le jeu.
Mais je persiste et signe, je pense que les B-1B ont fait des vols TBA de manière bien plus régulière que les B-52H.
Dans le cockpit, chaque pilote a un manche "main droite" et les manettes des gaz sont doublées pour que chaque pilote puisse les avoir dans la main gauche.
Je me rappelle d'articles il y a déjà plusieurs années où il était question de calmer le jeu avec cet avion car ils avaient trop tendance à lui tirer sur la gueule.
Donc je pense que pendant au moins la première moitié de la carrière de cet avion, ils se sont bien amusés.
Maintenant ils ont calmé le jeu.
Mais je persiste et signe, je pense que les B-1B ont fait des vols TBA de manière bien plus régulière que les B-52H.
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#81Le B-3 officiellement révélé... mais le look fait furieusement démodé
https://twitter.com/US_EUCOM/status/1308086670571581455
Edit : lien corrigé. Bon, vu qu'il risque de disparaître, je vous mets directement une capture :
https://twitter.com/US_EUCOM/status/1308086670571581455
Edit : lien corrigé. Bon, vu qu'il risque de disparaître, je vous mets directement une capture :
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#83Article Air Force Mag, avec le titre : Second B-21 Under Construction as Bomber Moves Toward First Flight
https://www.airforcemag.com/second-b-21 ... 14uL6XgR50
https://www.airforcemag.com/second-b-21 ... 14uL6XgR50
Rendez-vous mi-2022 pour ce premier vol, du moins en théorie...Production of a second B-21 stealth bomber is underway at Northrop Grumman’s facility in Palmdale, Calif., while the first Raider is expected to roll out in early 2022 and fly in the middle of that year, according to Randall Walden, director of the Air Force Rapid Capabilities Office.
The Air Force predicted it could fly the secretive B-21 for the first time in December 2021. But in an exclusive interview with Air Force Magazine, Walden said that forecast was always a best-case scenario, and that first flight in mid-2022 is now a “good bet.”
The first Raider hasn’t yet reached final assembly, he said, but is “really starting to look like a bomber.” A second plane, now moving down the production line, will allow the Air Force to vet the airframe, Walden said.
(...)
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#84Article A&C, avec le titre : Vers une commande de 145 B-21 "Raider" ?
https://www.air-cosmos.com/article/vers ... ider-24926
https://www.air-cosmos.com/article/vers ... ider-24926
Capitalisé ?Avec la probabilité de l'abandon du segment sol de la triade nucléaire américaine, les commandes de B-21 sont revues à la hausse
Le 25 mai 2021, Frank Kendall, Sous-Secrétaire d’Etat à l’acquisition, au développement technologique et à la logistique déclarait que l’US Air Force souhaitait disposer de 145 B-21 Raider pour assurer sa mission de puissance aérienne. Le bombardier stratégique B-21 étant destiné à remplacer les bombardiers stratégiques B-2 « Spirit » et B-1B « Lancer ».
En 2010, le coût unitaire d’un B-21 était estimé à 511 millions de dollars, après inflation, celui-ci s’élèverait désormais à 626 millions de dollars. Pour autant, ce calcul avait été fait sur une base d’achat de 100 machines, avec un nouveau volume de production supérieure, le coût unitaire devrait naturellement baissé. Le maintien en condition opérationnelle d’une de ses machines, armements inclus est estimé à 40 millions par année budgétaire.
Toujours selon Frank Kendall qui est pressenti pour devenir sous-secrétaire à l’Air Force, Northrop Grumman développerait actuellement deux prototypes du B-21 dans son usine 42 à Palmdale en Californie. Si le premier vol est repoussé à 2022 au lieu de fin 2021, la firme de Denver affirme qu’elle aurait capitalisé sur les errements du programme F-35 qui ont coûté au contribuable plusieurs centaines de milliards de dollars.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#85A priori "capitalisé" dans le sens de "tiré parti de l'expérience"
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#86Pour rassurer les contribuables...eutoposWildcat a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 7:15 amA priori "capitalisé" dans le sens de "tiré parti de l'expérience"
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#87'fectivement, comme ça c'est plus logique
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#88Effectivement, c'est bien dans ce sens.eutoposWildcat a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 7:15 amA priori "capitalisé" dans le sens de "tiré parti de l'expérience"
C'est sur qu'au pris des errements du F-35, s'ils font les mêmes errements, ils vont avoir plus de soucis pour les justifier ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#89deux B-21 auraient été construits
https://www.airforcemag.com/b-1s-retire ... 1-on-duty/
https://www.airforcemag.com/b-1s-retire ... 1-on-duty/
Luria expressed surprise that the design is not yet complete, to which Costello replied, “We have the design. There are two test aircraft built and it will take a while to get through all the testing. And therefore, there could be some changes as a result of the testing.”
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#91Article plus complet
https://www.airforcemag.com/new-b-21-st ... h-windows/
Pour 639 millions de dollars c'est donné ( un F-35A c'est 100 millions de dollars )
https://www.airforcemag.com/new-b-21-st ... h-windows/
Pour 639 millions de dollars c'est donné ( un F-35A c'est 100 millions de dollars )
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#92C'est toujours une image assez vague et je crois que l'enfumage n'est pas fini...
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#93Article Defense News, avec le titre : Northrop Grumman now has five B-21 stealth bombers in production
https://www.defensenews.com/air/2021/09 ... roduction/
https://www.defensenews.com/air/2021/09 ... roduction/
(...)
"there are now five test aircraft being manufactured on the B-21 production line at Air Force Plant 42 in Palmdale, California,”
(...)
Previously, the Air Force had only acknowledged two B-21 test aircraft in production — a sign that the program may be accelerating as it heads toward a planned first flight in 2022.
The Air Force plans to buy at least 100 B-21s, which will begin fielding in the mid-2020s.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#94Il semble quand même que l'un des 5 serait la cellule d'essai statique... vue que c'est le deuxième qui va servir à valider l'avionthe first aircraft had not yet begun final assembly but was “really starting to look like a bomber.”
Production of the second Raider — which will be used to validate the air vehicle —
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#95Article A&C, avec le titre : Le premier bombardier furtif stratégique américain B-21 Raider effectue ses premiers essais au sol
https://air-cosmos.com/article/le-premi ... -sol-28680
Article A&C, avec le titre : Le B-21 Raider aura son drone-bombardier-furtif d'accompagnement
https://air-cosmos.com/article/le-b-21- ... ment-28738
https://air-cosmos.com/article/le-premi ... -sol-28680
(...)
Il y a presque un mois, l'USAF annonçait que six B-21 Raider étaient à différents stades de construction et que des essais informatiques étaient en cours pour pré-approuver le bon fonctionnement de ces derniers (article spécifique à ce sujet disponible ici). Aujourd'hui l'assemblage du premier B-21 Raider est terminé. Le premier Raider va alors rentrer dans une phase d'essais au sol. Il n'est pour l'instant pas question de faire rouler l'appareil mais de d'abord tester les différents systèmes en statique : il s'agit pour le personnel de Northrop Grumman de lancer les différents systèmes électroniques et de les tester, de vérifier l'intégrité structurelle de l'avion et des différentes conduites et réservoirs d'huile, de kérosène,... le tout, pour vérifier l'état de bon fonctionnement de l'appareil avant le début des essais de roulage et enfin, des tests en vol.
(...)
Article A&C, avec le titre : Le B-21 Raider aura son drone-bombardier-furtif d'accompagnement
https://air-cosmos.com/article/le-b-21- ... ment-28738
Au début du mois de mars, le Secrétaire de l'Armée de l'Air américaine avait confirmé le futur de la flotte de combat de l'USAF. Outre un nouveau maintien des A-10, la surprise est venue de l'apparition de deux nouveaux drones de combat : l'un pour accompagner le chasseur de sixième génération NGAD, l'autre pour le bombardier stratégique furtif B-21 Raider.
(...)
L'USAF cherche aussi un drone pouvant accompagner les B-21 Raider. Il doit absolument être opérationnellement utile et rentable (les coûts d'achat et de maintenance sont très importants pour l'existence de ce futur drone). Il permettra aussi de compléter le B-21 pour des fonctions inaccessibles à un bombardier qui se veut furtif : reconnaissance et utilisateur de radars (ISR), relais de communication, encore guerre électronique offensive,... Il n'y a aujourd'hui pas encore de précisions quant aux capacité précises du drone ou ses spécifications, mais il sera nécessairement de grande taille pour accompagner le B-21 dans ses missions a plusieurs milliers de kilomètres. Les premiers fonds pour ce nouveau drone seront alloués en 2024.
Ce dernier agira donc comme un multiplicateur de force pour le B-21, dont une centaine d'exemplaires devaient être développés a l'origine : au vu des retards quasi inexistant dans le programme de développement et d'essai du B-21 Raider, le Secrétaire pense qu'il est possible pour l'USAF d'augmenter la flotte de B-21 prévue (à son entrée en fonction l'année dernière, il parlait déjà de 145 B-21). D'ailleurs, le premier B-21 Raider vient tout juste de commencer ses essais statiques (voir l'article sur ce sujet).
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#97On ne l'a pas encore vraiment vu, c'est bien ça ?
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#98Yes.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#99Le premier vol du B-21 repoussé de six mois à 2023
https://www.airforcemag.com/b-21-raider ... d-to-2023/
Les prédictions n'ont pas été respectées
https://www.airforcemag.com/b-21-raider ... d-to-2023/
Les prédictions n'ont pas été respectées
Rapid Capabilities Office director Randall Walden predicted in early 2021 that the B-21 would fly in “mid-2022,” and in March said that the first flyable example was largely assembled and undergoing outdoor calibration tests. These, he said, would be followed by taxi tests and first flight, but he did not give a timetable.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#100Et encore, c'est le " Rapid Capabilities Office " qui s'en occupewarbird2000 a écrit : ↑sam. mai 21, 2022 10:56 amLe premier vol du B-21 repoussé de six mois à 2023
https://www.airforcemag.com/b-21-raider ... d-to-2023/
Les prédictions n'ont pas été respectées
Rapid Capabilities Office director Randall Walden predicted in early 2021 that the B-21 would fly in “mid-2022,” and in March said that the first flyable example was largely assembled and undergoing outdoor calibration tests. These, he said, would be followed by taxi tests and first flight, but he did not give a timetable.