Un F-4 turc abattu par la Syrie
-
- Pilote émérite
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... r=RSS-3208
Apparemment ça s'escalade bien vite, mais bon on dirait un coup de bluff vu que le chef de la diplomatie affirme que l'option militaire n'est pas encore envisageable...
Apparemment ça s'escalade bien vite, mais bon on dirait un coup de bluff vu que le chef de la diplomatie affirme que l'option militaire n'est pas encore envisageable...
J'imagine mal une mission de reco' à basse vitesse et basse attitude...JagF1 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wlzL7bN_cuY
Traduction du texte :
"Nous étions dans la plage de Wadi Qandil, nous avons vu une centaine de metres au dessus de l'eau... l'avions était lent, nous avons cru a un avion de transport... il se dirigeait vers le sud puis a viré vers l'ouest, puis le tir a commencé, l'avion n'a pas explosé mais est tombé... puis un hélicoptère est venu, vive notre défense anti aérienne".
+1Z2N a écrit :J'imagine mal une mission de reco' à basse vitesse et basse attitude...
C'est pour ça que j'ai des doutes sur cette vidéo ...
Bah ça se faisait, mais c'est un peu désuet avec les nouvelles technologies.Z2N a écrit :J'imagine mal une mission de reco' à basse vitesse et basse attitude...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Nous allons pouvoir admirer la réactivité et l'efficacité de notre cher OTAN.
Je les vois bien discuter 20j pour à la fin faire un simple communiquer "C'est pas bien ça Madame la Syrie, à l'avenir garder vos missiles chez vous !"
HA .. attendez ... on me dit dans l'oreille que c'est l'OTAN et non l'ONU ... tout va bien alors ... on va passer d'un communiquer à une protestation ... ou l'inverse ... allez savoir
Je me demande quand même ... si l'un comme l'autre n'essaye pas de provoquer sans taper pour ne pas être l'agresseur mais celui qui répond ... La Syrie à fait boulette !
Oui, on remarque que même avec des politiciens, militaires et autre organisation mondiale tel que l'OTAN ou autre ... c'est toujours important de pouvoir dire "Non, m'sieur, c'est lui qui à commencer !".
Désolant !
Je les vois bien discuter 20j pour à la fin faire un simple communiquer "C'est pas bien ça Madame la Syrie, à l'avenir garder vos missiles chez vous !"
HA .. attendez ... on me dit dans l'oreille que c'est l'OTAN et non l'ONU ... tout va bien alors ... on va passer d'un communiquer à une protestation ... ou l'inverse ... allez savoir
Je me demande quand même ... si l'un comme l'autre n'essaye pas de provoquer sans taper pour ne pas être l'agresseur mais celui qui répond ... La Syrie à fait boulette !
Oui, on remarque que même avec des politiciens, militaires et autre organisation mondiale tel que l'OTAN ou autre ... c'est toujours important de pouvoir dire "Non, m'sieur, c'est lui qui à commencer !".
Désolant !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Ca chauffe un peu ...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... aerien.php
Syrie/Turquie: nouvel incident aérien
Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n'a fait ni victime ni dégât matériel, s'est produit au dessus de la Méditerranée après le crash d'un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie, a indiqué aujourd'hui une source diplomatique européenne.
Un avion Casa CN-235 de recherche et de sauvetage de l'armée turque qui participait aux recherches des deux pilotes du F-4 a été pointé par un système de défense sol-air syrien, l'étape ultime avant l'ouverture de feu, a expliqué cette source. Ce système de défense comprend un radar et des missiles.
"Lorsqu'un avion est pointé par un système de défense, il en est averti par ses instruments, et c'est ce qui s'est produit", a-t-on précisé. On ignore si l'avion se trouvait au moment de cet incident dans l'espace aérien syrien, soit à moins de 12 milles nautiques (env. 22 km) de la côte syrienne, ou dans l'espace international.
Cet incident, qui a eu lieu vendredi ou samedi, a été rapporté par le ministère des affaires étrangères turc aux diplomates des pays de l'Union européenne et de l'Otan lors d'une réunion dimanche à Ankara, a précisé cette source.
...
Ca chauffe un peu ...
Syrie/Turquie: nouvel incident aérien
Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n'a fait ni victime ni dégât matériel, s'est produit au dessus de la Méditerranée après le crash d'un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie, a indiqué aujourd'hui une source diplomatique européenne.
Un avion Casa CN-235 de recherche et de sauvetage de l'armée turque qui participait aux recherches des deux pilotes du F-4 a été pointé par un système de défense sol-air syrien, l'étape ultime avant l'ouverture de feu, a expliqué cette source. Ce système de défense comprend un radar et des missiles.
"Lorsqu'un avion est pointé par un système de défense, il en est averti par ses instruments, et c'est ce qui s'est produit", a-t-on précisé. On ignore si l'avion se trouvait au moment de cet incident dans l'espace aérien syrien, soit à moins de 12 milles nautiques (env. 22 km) de la côte syrienne, ou dans l'espace international.
Cet incident, qui a eu lieu vendredi ou samedi, a été rapporté par le ministère des affaires étrangères turc aux diplomates des pays de l'Union européenne et de l'Otan lors d'une réunion dimanche à Ankara, a précisé cette source.
...
Petite question, ils ont quoi comme munition SEAD les turcs en cas de décision "unilateral" ?
NN_Luso
Roooo ... non pas les CN-235 ... sont tout neuf !Casa CN-235
Sauf erreur .. la Turquie possède des AGM-88 ...
Et que voudrais tu qu'ils fasse maintenant avec leurs AGM-88 si ils en ont ?ergo a écrit :Roooo ... non pas les CN-235 ... sont tout neuf !
Sauf erreur .. la Turquie possède des AGM-88 ...
On me demande les moyens SEAD ... je dis que la Turquie a peut-être des AGM-88, utilisable avec des F-16 ou des F-4 ...
Donc ils peuvent (si décision prises) faire taire les radars.
Je répondai à Luso :
Donc ils peuvent (si décision prises) faire taire les radars.
Je répondai à Luso :
Maintenant ... entre ce qu'ils peuvent, ce qu'ils veulent et ce qu'ils feront ... y'a une muraille de chine !Petite question, ils ont quoi comme munition SEAD les turcs en cas de décision "unilateral" ?
AGM-88 contre du SA-10 (si c'est ce genre de système qui a été utilisé) la prise de risque est énorme non!(?) ... et là, on s'orienterai vers des actes de guerre délibéré, l'histoire prendrait une autre tournure.
S'ils le veulent leur HARM ils vont l'avoir:detective
Accrocher conduite de tir un avion enmission SAR c'est pas malin!
PS: l'option SA-10 n'est pas avérée, contre du SA-5 ça marche aussi.
Accrocher conduite de tir un avion enmission SAR c'est pas malin!
PS: l'option SA-10 n'est pas avérée, contre du SA-5 ça marche aussi.
-
- WSO Co-pilote
Très peu probable que la Turquie intervienne seule.
Mais si l'OTAN décide de s'en mêler ...
Ça m'étonnerai pas qu'il y ai déjà un OHIO SSBG qui traîne dans le coin
Mais si l'OTAN décide de s'en mêler ...
Ça m'étonnerai pas qu'il y ai déjà un OHIO SSBG qui traîne dans le coin
Pas nécessairement.jojo a écrit : PS: l'option SA-10 n'est pas avérée, contre du SA-5 ça marche aussi.
Ca depend de la bande de travail du/des radar du SA-5 ... vu que c'est un system dédié à la longue portée, sa bande est certainement "basse", et pourrait être hors de la gamme de travail de leurs HARM. (?)
J'étais en train de me posé une question : dans le scénario d'une situation similaire à la Turquie les avions français disposeraient de quelles munitions pour répondre à une menace S-300 ? (Scalp EG çà marcherait ?)
Avec une bonne reco satellite ou au sol pour donner les bonnes coordonnées et espérer que le site se déplace pas... Je crois pas que les SCALP puissent modifier leur cible en vol...
Le Scalp EG ca marche oui ... l'AASM en ISN/GPS doit pouvoir faire son travail aussi
(55km de porté pour les AASM .. on est dans la capacité des S-300 ... mais avec un bon brouillage ECM ... ca doit se faire, non ?)
ce qui est magique avec le SCALP ... c'est de le coupler au système Spectra du Rafale ...
Le Spectra donne la zone exacte ou se trouve le S-300 et le Scalp s'en charge.
Hors de question d'avoir une mobilité sur un système S-300 en émission, c'est fixe !
(55km de porté pour les AASM .. on est dans la capacité des S-300 ... mais avec un bon brouillage ECM ... ca doit se faire, non ?)
ce qui est magique avec le SCALP ... c'est de le coupler au système Spectra du Rafale ...
Le Spectra donne la zone exacte ou se trouve le S-300 et le Scalp s'en charge.
Hors de question d'avoir une mobilité sur un système S-300 en émission, c'est fixe !
-
- Pilote émérite
Le système S300 est un tueur... sur papier. Maintenant, s'il a la fiabilité des Patriot et au contraire d'eux, c'est une autre histoire. Et à ma connaissance, on ne l'a jamais vu en action!
Surtout en milieu électronique chargé !
-
- Nouvelle Recrue
Voici les dernières news concernant cette affaire: http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 07481.html
En fait les Russes pensent a un F4 drone sans pilotes, c'est vrai on a tjs pas leurs noms ou leurs photos !
Ils ont récupéré l'IFF du Mig 21 déserteur et ont essayé de titiller les défenses syriennes pour collectes de données.
L'aéronef Turc aurait été abattu par un canon automoteur de type ZSU 34 " Shilka " , en visuel et sans l'assistance d'un radar de conduite de tir !
http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 40861.html
En fait les Russes pensent a un F4 drone sans pilotes, c'est vrai on a tjs pas leurs noms ou leurs photos !
Ils ont récupéré l'IFF du Mig 21 déserteur et ont essayé de titiller les défenses syriennes pour collectes de données.
L'aéronef Turc aurait été abattu par un canon automoteur de type ZSU 34 " Shilka " , en visuel et sans l'assistance d'un radar de conduite de tir !
http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 40861.html
La célèbre vidéo du F-16 tiré et abattu par un SA-3:
http://www.youtube.com/watch?v=orv8-siraJM
... mais c'est du SA-3 ici.
http://www.youtube.com/watch?v=orv8-siraJM
... mais c'est du SA-3 ici.
Va démêler le vrai du faux avec tout ca ...
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le Mig21, mais il est claire que c'est une possible raison de cette mission : trouver les fréquences "guerre" des SAM Syrien.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le Mig21, mais il est claire que c'est une possible raison de cette mission : trouver les fréquences "guerre" des SAM Syrien.