Et la Ferté 2012 alors ?
#77
Salut a tous,
Oui, magnifique ces photos ! Merci de nous les faire partager !
Est ce que quelqu'un aurait des photos des voltigeurs en démonstration ? (Extra etc...)
Merci
@+
Zuma
Oui, magnifique ces photos ! Merci de nous les faire partager !
Est ce que quelqu'un aurait des photos des voltigeurs en démonstration ? (Extra etc...)
Merci
@+
Zuma
#78
Merci ......pour le Seafury, j'ai eu la chance de le voir deja pas mal de fois, ce qui me permet de baver un tout petit peu moins et pouvoir le prendre en photo, mais j'avoue que c'est pas toujours facile de garder l’œil dans l'appareil
Niveau voltige, j'ai juste qqs shoot de l'extra, pas top top, mais ces 2 sortent un peu du lot...
Niveau voltige, j'ai juste qqs shoot de l'extra, pas top top, mais ces 2 sortent un peu du lot...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#79
Ou plutôt construit. Apposés par Dassault IIRC, pas par l'AdlA.BooBooP38 a écrit :En gros ils l'ont désossé celui-là
Merci pour les clichés
Mermin, pour la 1ère du Rafale, histoire de trouver à redire : un peu violent l'accentuation (dérive, élevons gauche).
#80
Tout a fait d'accord, l'originale étant déjà pas mal sombre...l'accentuation fait ressortir un liseret crénelé....merci pour la remarque,Azrayen a écrit : Mermin, pour la 1ère du Rafale, histoire de trouver à redire : un peu violent l'accentuation (dérive, élevons gauche).
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 321
- Inscription : 08 avril 2009
#81
J'ai perso beaucoup aimé cette Ferté.
Gros point noir pour les commentaires ceci dit. Pourtant j'aime bien Chabbert mais la...Il ne s'arrete JAMAIS de parler! J'avais la tete comme une bourrique a la fin. C'est dommage car il glisse de temps a autre deux trois trucs interessants. Mais ils sont noyés dans la mass de commentaires juste inutiles et completement galactiques (le coup de la blanquette de veau...sans deconner).
Bref il parlerai moins ca serait beaucoup mieux.
No comment sur les commentaires lors de la demo de la patrouille de France...
Gros point noir pour les commentaires ceci dit. Pourtant j'aime bien Chabbert mais la...Il ne s'arrete JAMAIS de parler! J'avais la tete comme une bourrique a la fin. C'est dommage car il glisse de temps a autre deux trois trucs interessants. Mais ils sont noyés dans la mass de commentaires juste inutiles et completement galactiques (le coup de la blanquette de veau...sans deconner).
Bref il parlerai moins ca serait beaucoup mieux.
No comment sur les commentaires lors de la demo de la patrouille de France...
#82
Pour le Strutter, Baptiste a eu un problème de puissance moteur ce qui l'a obligé à se poser rapidement mais sans danger. Il a une grande habitude de ce genre de machine. C'est aussi lui qui présentait le SPAD, le Morane 138 et le Yak 11 des Casques de Cuir
premières photo prises Jeudi en fin de journée pour l'entrainement sur Morane 230
et vendredi avec l'entrainement des 6 Stieglitz
Arrivé de ce qui sera pour moi la plus belle présentation de la partie Warbird, Eric Goujon sur Sea Fury. Tout étais là, Dynamique, émotion, passage public. Bien loin de ce que nous avons pu voir pour d'autres warbirds.
Arrivée d'un bout de l'histoire de la bataille de France, le Curtiss Hawk 75 qui lui aussi nous sera remarquablement bien présenté par Stephen Grey et Marchi
Entrainement du Rafale, vendredi était la seule occasion de voir la démo en totalité, pas top pour l'image
Entrainement de la PAF, j'ai trouvé la première partie dite 'Rubanc' très bien réalisée, j'ai moins aimé la partie solo. La partie que je n'ai pas du tout aimé c'est la partie commentaire qui ressemble plus à une vente de patate par un grossiste qu'à une présentation de la PAF. Une bizarrerie le dimanche, l'axe de présentation était décalé en bout de piste. Bien pour moi puisque j'avais eu la flemme de rejoindre l'axe de présentation
Entrainement du Tora, j'étais dans le T-6 leader avec Edmond Salis. Prise de vue du T-6 de l'AJBS
Mise en place du T-6 de Franck Salis
Tentative de prise de vue du terrain pendant le retournement, ensuite j'ai profité, encore un grand moment pour moi
Arrivée tardive de la surprise et star du week end, le P-38 Lightning. Il y a plus de dix ans qu'on avait pas revue un P-38 à Cerny. Malheureusement le Corsair a rebroussé chemin après un problème mécanique
Décollage de Stéphane Canu avec son Yak 3 pour l'entrainement des Yak, là aussi une présentation dynamique que j'ai bien appréciée
Lui aussi était annoncé en panne et pourtant il a rejoint la plate forme pour notre plus gran bonheur, le Sky d'Avignon
la suite à venir
premières photo prises Jeudi en fin de journée pour l'entrainement sur Morane 230
et vendredi avec l'entrainement des 6 Stieglitz
Arrivé de ce qui sera pour moi la plus belle présentation de la partie Warbird, Eric Goujon sur Sea Fury. Tout étais là, Dynamique, émotion, passage public. Bien loin de ce que nous avons pu voir pour d'autres warbirds.
Arrivée d'un bout de l'histoire de la bataille de France, le Curtiss Hawk 75 qui lui aussi nous sera remarquablement bien présenté par Stephen Grey et Marchi
Entrainement du Rafale, vendredi était la seule occasion de voir la démo en totalité, pas top pour l'image
Entrainement de la PAF, j'ai trouvé la première partie dite 'Rubanc' très bien réalisée, j'ai moins aimé la partie solo. La partie que je n'ai pas du tout aimé c'est la partie commentaire qui ressemble plus à une vente de patate par un grossiste qu'à une présentation de la PAF. Une bizarrerie le dimanche, l'axe de présentation était décalé en bout de piste. Bien pour moi puisque j'avais eu la flemme de rejoindre l'axe de présentation
Entrainement du Tora, j'étais dans le T-6 leader avec Edmond Salis. Prise de vue du T-6 de l'AJBS
Mise en place du T-6 de Franck Salis
Tentative de prise de vue du terrain pendant le retournement, ensuite j'ai profité, encore un grand moment pour moi
Arrivée tardive de la surprise et star du week end, le P-38 Lightning. Il y a plus de dix ans qu'on avait pas revue un P-38 à Cerny. Malheureusement le Corsair a rebroussé chemin après un problème mécanique
Décollage de Stéphane Canu avec son Yak 3 pour l'entrainement des Yak, là aussi une présentation dynamique que j'ai bien appréciée
Lui aussi était annoncé en panne et pourtant il a rejoint la plate forme pour notre plus gran bonheur, le Sky d'Avignon
la suite à venir
#83
Magnifiques photos, merci à tous de nous faire partager votre expérience
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#84
moins impressionnant
mais pour les fanas de bombardier
Grace à UF_Back vue d'un appareil mythique
dans l'un des 2 flamand dont l'un était dédié à l'entrainement des bombardiers français
voici la bête
mais pour les fanas de bombardier
Grace à UF_Back vue d'un appareil mythique
dans l'un des 2 flamand dont l'un était dédié à l'entrainement des bombardiers français
voici la bête
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#85
Les mitrailleurs fous du FAFG se sont fait plaisir ce week-end. Un petit échantillon :
Par Xav :
Joe Likker :
Firewall :
Ce n'est que le début, ils n'ont pas eu le temps de faire le tri de toutes leurs photos. Vous pouvez en voir d"avantage sur le forum FAFG.
Par Xav :
Joe Likker :
Firewall :
Ce n'est que le début, ils n'ont pas eu le temps de faire le tri de toutes leurs photos. Vous pouvez en voir d"avantage sur le forum FAFG.
#86
Magnifique photos ! Merci !
Perso, j'ai complètement zappé la présentation du Sea Fury : j'ai été complètement hypnotisé par le comportement de ses fumigènes. Je n'avais jamais vu ça ! c'était magique !
Quelqu'un sait ce qu'ils avaient de spécial ?
Perso, j'ai complètement zappé la présentation du Sea Fury : j'ai été complètement hypnotisé par le comportement de ses fumigènes. Je n'avais jamais vu ça ! c'était magique !
Quelqu'un sait ce qu'ils avaient de spécial ?
#87
Vos photos sont splendides !
Avec mon modeste appareil hybride et sans téléobjectif, je ne pouvais pas faire grand chose, si ce n'est des photos de paysage, avec un avion dedans :-). Ici, le sea fury, le dimanche en fin d'après-midi, alors que le ciel se faisait menaçant vers l'ouest
Avec mon modeste appareil hybride et sans téléobjectif, je ne pouvais pas faire grand chose, si ce n'est des photos de paysage, avec un avion dedans :-). Ici, le sea fury, le dimanche en fin d'après-midi, alors que le ciel se faisait menaçant vers l'ouest
#88
Très beau meeting, et les nuages du dimanche étaient les bienvenus !
Gros coup de coeur pour la voltige planeur, majestueuse et comme tout le monde pour le SeaFury et ses fumigènes aux comportements incroyables (pourquoi font-ils des anneaux??)
Pour le Rafale, si ça alternait les 2 moteurs, ça vient peut-être du calculateur avion, vu qu'une double panne apparaît improbable et que ça m'étonnerait que les calculateurs moteur communiquent entre eux.
Sinon le dimanche, j'ai eu une frayeur en croyant entendre le moteur du Super Etendard pomper lors de son passage bas tout sorti. J'ai rêvé ? (probable étant donné qu'il a continué sa démo)
Gros coup de coeur pour la voltige planeur, majestueuse et comme tout le monde pour le SeaFury et ses fumigènes aux comportements incroyables (pourquoi font-ils des anneaux??)
Pour le Rafale, si ça alternait les 2 moteurs, ça vient peut-être du calculateur avion, vu qu'une double panne apparaît improbable et que ça m'étonnerait que les calculateurs moteur communiquent entre eux.
Sinon le dimanche, j'ai eu une frayeur en croyant entendre le moteur du Super Etendard pomper lors de son passage bas tout sorti. J'ai rêvé ? (probable étant donné qu'il a continué sa démo)
#89
Ben tu vois même sans objectif, elle claque ta photo !Pyke75 a écrit :Vos photos sont splendides !
Avec mon modeste appareil hybride et sans téléobjectif, je ne pouvais pas faire grand chose, si ce n'est des photos de paysage, avec un avion dedans :-). Ici, le sea fury, le dimanche en fin d'après-midi, alors que le ciel se faisait menaçant vers l'ouest
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#90
Je me demandais si j'étais le seul à avoir ressenti ça concernant le deuxième morceau du programme de la PAF , c'est dommage car il y a des trucs vraiment très sympa mais clairement, samedi en tout cas, il y a eu des ratés et cela m'a paru très brouillon, tout comme la musique qui changeaient tout les 2 secondes sans que l'on en voit vraiment le rapport (bon, je dis ça avec beaucoup d'humilité hein, c'est quand même pas un sport de masse). Peut-être un petit manque d'entrainement ou un programme remanié ?Franck66 a écrit :Entrainement de la PAF, j'ai trouvé la première partie dite 'Rubanc' très bien réalisée, j'ai moins aimé la partie solo. La partie que je n'ai pas du tout aimé c'est la partie commentaire qui ressemble plus à une vente de patate par un grossiste qu'à une présentation de la PAF
Quand aux commentateurs de la PAF tout est dit, bienvenue au marché du dimanche.
Mention spéciale pour la patrouille Belges, vraiment chouette à voir ces sf260.
Quand au P-38, je n'en avais jamais et wahou, la claque !!!
Bref une bien belle édition, merci aux organisateurs.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#91
Ouais bah comme quoi avec un peu d'originalité et un plan plus desserré ! C'est juste magnifique !Pyke75 a écrit :Vos photos sont splendides !
Avec mon modeste appareil hybride et sans téléobjectif, je ne pouvais pas faire grand chose, si ce n'est des photos de paysage, avec un avion dedans :-). Ici, le sea fury, le dimanche en fin d'après-midi, alors que le ciel se faisait menaçant vers l'ouest
Turbulence de sillage ?pOy-yOq a écrit :(pourquoi font-ils des anneaux??)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#92
Pyke ta photo est magnifique, elle montre bien la beauté de cette démo si spéciale.
Pour les anneaux et ceux qui ont fait des études on appelle ce phénomène la cascade de Kolmogorov. Ne me sautez pas dessus j'ai rien inventé j'ai juste écouter quelques mecs qui semblaient maîtriser le phénomène samedi soir autour de quelques bière... peut être trop de bière
rien à dire sur vos remarques sinon que j'ai aussi trouvé la démo du planeur magnifique plus quelques autres démos comme celle du Spad qui était le plus vieux avions présenté sur ce week end puisque c'est le seul qui nous vient de cette époque en état de vol. Mais je manque aussi d'objectivité puisque j'ai quelques pots qui étaient dans les avions ce week end
Allez je file regardez le reste de mes photos
Pour les anneaux et ceux qui ont fait des études on appelle ce phénomène la cascade de Kolmogorov. Ne me sautez pas dessus j'ai rien inventé j'ai juste écouter quelques mecs qui semblaient maîtriser le phénomène samedi soir autour de quelques bière... peut être trop de bière
rien à dire sur vos remarques sinon que j'ai aussi trouvé la démo du planeur magnifique plus quelques autres démos comme celle du Spad qui était le plus vieux avions présenté sur ce week end puisque c'est le seul qui nous vient de cette époque en état de vol. Mais je manque aussi d'objectivité puisque j'ai quelques pots qui étaient dans les avions ce week end
Allez je file regardez le reste de mes photos
#93
N'hesitez pas pour les remarques, dans la mesure du possible nous les prenons en compte. deux exemples :
- les rubalises mises au sol suite à des remarques sur C6 et FA il y a quelques années.
- le passage des 2000 samedi matin. Nous aurions bien aimé avoir les A10 mais nous avons au moins eu les 2000
- les rubalises mises au sol suite à des remarques sur C6 et FA il y a quelques années.
- le passage des 2000 samedi matin. Nous aurions bien aimé avoir les A10 mais nous avons au moins eu les 2000
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#94
Si toi non plus, tu n'aimes pas ça :fredem a écrit : La seule petite fausse note reste la présence de ces hauts-parleurs devant la foule... Pour photographier les roulages, vraiment une plaie. (bon, on aurait pu avoir aussi la rubalise, mais à la Ferté, les choses sont bien faites à ce niveau là, dommage de ne pas aller au bout de la démarche). Pour moi, il y en a quatre ou cinq en trop vers le bas de la piste. Que la zone publique principale soit bien couverte mais qu'il reste une zone suffisante pour ceux qui s'en foutent des commentaires
ou ça :
ni ça :
Une solution simple :
- un Skyraider
- un coup de gaz
- et hop !
#95
Hello Franck.
Deux choses : 1 - tu mets mon équanimité à rude épreuve, toi qui a pu monter dans ces fabuleuses machines, et plus impardonnable encore, nous fait partager libéralement ces instants, à jamais inaccessibles pour la grande majorité d'entre nous. Sois remercié, ou maudit à jamais (au choix, je ne suis pas mauvais bougre !). Moi qui rêve de m'asseoir dans le cockpit du Nooky Booky (pas voler, hein, juste me mettre dedans 5 minutes)....
2 - Les enceintes sont une plaie définitive pour les prises de vues, mais aussi pour la contemplation des manœuvres sur ou près du sol. Serait-il possible de les mettre plus bas ?
J'ai lu ici-même la proposition de les mettre derrière le public, mais c'est trop risqué pour toute l'alimentation électrique. Par contre, les baisser à environ 1m du sol, tout en les inclinant de 30° environ vers le haut, permettrait d'éviter aux enfants - il y en a un paquet mine de rien - des dommages auditifs, tout en dégageant la vue. Il est évident que cette position diminuera le rendement, mais bon, lorsque le Rafale passe, le commentaire trépasse ;-)
Pour relativiser sur les commentaires de cette édition, mon fils de huit ans a bien apprécié les commentaires façon "C'est pas sorcier" du début de la présentation de l'Extra 330 !
Edit : grilled - mais çà me donne raison, faut les mettre plus bas et moins fort ;-)
Deux choses : 1 - tu mets mon équanimité à rude épreuve, toi qui a pu monter dans ces fabuleuses machines, et plus impardonnable encore, nous fait partager libéralement ces instants, à jamais inaccessibles pour la grande majorité d'entre nous. Sois remercié, ou maudit à jamais (au choix, je ne suis pas mauvais bougre !). Moi qui rêve de m'asseoir dans le cockpit du Nooky Booky (pas voler, hein, juste me mettre dedans 5 minutes)....
2 - Les enceintes sont une plaie définitive pour les prises de vues, mais aussi pour la contemplation des manœuvres sur ou près du sol. Serait-il possible de les mettre plus bas ?
J'ai lu ici-même la proposition de les mettre derrière le public, mais c'est trop risqué pour toute l'alimentation électrique. Par contre, les baisser à environ 1m du sol, tout en les inclinant de 30° environ vers le haut, permettrait d'éviter aux enfants - il y en a un paquet mine de rien - des dommages auditifs, tout en dégageant la vue. Il est évident que cette position diminuera le rendement, mais bon, lorsque le Rafale passe, le commentaire trépasse ;-)
Pour relativiser sur les commentaires de cette édition, mon fils de huit ans a bien apprécié les commentaires façon "C'est pas sorcier" du début de la présentation de l'Extra 330 !
Edit : grilled - mais çà me donne raison, faut les mettre plus bas et moins fort ;-)
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#96
Superbes photos Frank, et superbe meeting cette année, bien mieux je trouve que les deux années précédentes.
Je saute sur l'occasion que tu nous donnes pour proposer quelques suggestions :
- A l'attention des photographes :est il possible de coller les haut parleurs au sol, comme les rubalises ? il est vrai que ça gêne beaucoup les photos au roulage.
-Est il possible de mettre plus de poubelles ? à Duxford y'en a une tous les dix mètres, A la Ferté, beaucoup moins. j'ai vu des poubelles dégueuler de détritus à midi...
-Superbe coup avec l'A400M, si Airbus veut repasser les plats en 2013 avec un A380, c'est pas de refus !!!
-Est il possible de nous envoyer Bernard Chabbert le vendredi soir, les FAFG se chargent de le réduire au silence tout le week end en lui mettant la cuite de sa vie...Sérieusement, autant ce mec m'a souvent passionné quand il écrit mais quand il parle.... non seulement , c'est toujours les mêmes histoires, mais des fois ça part carrément en sucette (le P-40 pour rouler et draguer les gonzesses, la blanquette de veau...) sans compter les énormités qu'il peut sortir (les 350 victoires de Marseille, les 1000 victoires de l'AA en 40, sans parler de Charles Guynemer !!!! Et j'ai un vieux doute sur la présence d'hélices contrarotatives sur l'A400M !!!! )
Qu'il soit un romantique de l'aviation soit, mais il est aussi journaliste non ? c"est pas un peu son job de se documenter un minimum pour éviter de raconter des conneries ?
Je saute sur l'occasion que tu nous donnes pour proposer quelques suggestions :
- A l'attention des photographes :est il possible de coller les haut parleurs au sol, comme les rubalises ? il est vrai que ça gêne beaucoup les photos au roulage.
-Est il possible de mettre plus de poubelles ? à Duxford y'en a une tous les dix mètres, A la Ferté, beaucoup moins. j'ai vu des poubelles dégueuler de détritus à midi...
-Superbe coup avec l'A400M, si Airbus veut repasser les plats en 2013 avec un A380, c'est pas de refus !!!
-Est il possible de nous envoyer Bernard Chabbert le vendredi soir, les FAFG se chargent de le réduire au silence tout le week end en lui mettant la cuite de sa vie...Sérieusement, autant ce mec m'a souvent passionné quand il écrit mais quand il parle.... non seulement , c'est toujours les mêmes histoires, mais des fois ça part carrément en sucette (le P-40 pour rouler et draguer les gonzesses, la blanquette de veau...) sans compter les énormités qu'il peut sortir (les 350 victoires de Marseille, les 1000 victoires de l'AA en 40, sans parler de Charles Guynemer !!!! Et j'ai un vieux doute sur la présence d'hélices contrarotatives sur l'A400M !!!! )
Qu'il soit un romantique de l'aviation soit, mais il est aussi journaliste non ? c"est pas un peu son job de se documenter un minimum pour éviter de raconter des conneries ?
FLY DRUNK !!!
#97
Cette démarche mérite d'être applaudie comme elle le mérite !Franck66 a écrit :N'hesitez pas pour les remarques, dans la mesure du possible nous les prenons en compte.
Effectivement, c'est là un des points forts de la Ferté, mais il faut aller au bout de la démarche. Il reste le problème des haut-parleur qui constituent quand même de sérieux obstacles pour les photos au roulage. Je comprends bien la nécessité de la sonorisation, alors pourquoi ne pas adopter une sonorisation en arrière de la foule. Ou bien, ne sonoriser que la partie haute de la zone publique, comme c'était encore le cas l'an passé. On est nombreux à ne pas écouter les commentaires et à préférer écouter les avions plutôt que Bernard. (et pis ça économisera la location de 4 ou 5 HP !!)- les rubalises mises au sol suite à des remarques sur C6 et FA il y a quelques années.
Dans une moindre mesure, les nacelles devant les arbres au fond, ça ruine pas mal les arrières plan aussi... alors si elles sont nécessaires, why not, mais sinon...
C'était déjà bien ! et je crois que ça a été apprécié à sa juste valeur !- le passage des 2000 samedi matin. Nous aurions bien aimé avoir les A10 mais nous avons au moins eu les 2000
Sinon, si les relations avec Red Bull sont bonnes, demandez-leur de venir avec le DC-6 l'an prochain !
Et quel dommage qu'il ne soit pas proposé de baptême de l'air avec un DC-3 !
#98
je prends note pour les enceintes et je remonterai l'info pour l'an prochain.
Pour la remarque numéro 1, c'est simple, inscrit toi à l'AJBS, et viens passer tous tes samedi et une bonne parti de tes congés avec nous sur la plateau pour bosser sur les avions et comme moi tu pourras voler régulièrement et poser ton arrière train dans tous les avions que tu veux
Pour ma part je suis membre actif des Casques de Cuir, de l'AJBS et de Forteresse Toujours Volante depuis une douzaine d'année et je commence à avoir un carnet de vol très intéressant
Pour la remarque numéro 1, c'est simple, inscrit toi à l'AJBS, et viens passer tous tes samedi et une bonne parti de tes congés avec nous sur la plateau pour bosser sur les avions et comme moi tu pourras voler régulièrement et poser ton arrière train dans tous les avions que tu veux
Pour ma part je suis membre actif des Casques de Cuir, de l'AJBS et de Forteresse Toujours Volante depuis une douzaine d'année et je commence à avoir un carnet de vol très intéressant
#99
FAFG_Xav a écrit : Et j'ai un vieux doute sur la présence d'hélices contrarotatives sur l'A400M !!!! )
Elles sont contra-rotatives si on prend en considération les moteurs d'une même aile. (l'hélice du 1 est contra rotative par rapport à celle du moteur 2). Le terme précis, c'est supra-convergente, mais c'est moins explicite.
Oui, j'ai noté aussi les erreurs de Bernard, mais pour avoir subit ce que sont capables de sortir d'autres commentateurs (enfin, un en particulier), gardons Bernard tant qu'une autre personnalité n'a pas émergé pour prendre le relais... et instaurons une zone non sonorisée...
#100
Xav,
bien pris pour les enceintes et les poubelles
Pour l'A400M j'en ai pas encore discuté en interne mais voila bien une démo qui m'a laissée sur ma faim. J'ai pas eu le temps de sortir mon appareil qu'il était déjà parti
Pour Bernard Chabbert, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je dois dire qu'il à l'avantage d'avoir un ton qui permet de ne pas l’écouter quand on en a pas envie au contraire de celui de la PAF. La majorité de ceux qui sont là n'y connaissent rien et les petits écarts qu'il fait ne sont pas dramatiques. Je connais des tas d'amis qui sont venus plusieurs fois juste pour l’écouter. Ils ne sont pas tatillons comme beaucoup d'entre nous et apprécient d'avoir ses commentaires comme appui.
Je suis d'autant plus clair sur le sujet que ce n'est pas le grand amour entre nous mais je lui tire mon chapeau pour les marathons qu'il peut faire à Cerny ou à Duxford. Pour moi je ne vois pas qui pourrait faire mieux. Je l'ai même vu il y a quelques années commenter un meeting sans avions puisque la météo ne le permettait pas et pourtant des tas de fous restaient sous leur parapluie pour l'écouter.
Et oui ils racontent toujours les mêmes histoires mais tu connais X manières de raconter l'histoire ? on ne peut pas à la fois lui reprocher de faire quelques entorses à la réalité et de rabâcher toujours la même choses. IL ne fait pas de l’anticipation, il raconte l'histoire et elle est déjà écrite CQFD
Fredem,
J'ai eu la chance de visiter le DC-6 et de le voir voler, oh que oui j'aimerai bien qu'il soit de la partie, je remonte également cette demande. Pour le DC-3 malheureusement ceux à notre disposition ne le permettent pas. Comme tu as pu le constater le JU vient de Suisse et l'AN-2 vient d'Allemagne Seul le Stinson permet de faire des baptêmes à la Ferté et toute l'année.
bien pris pour les enceintes et les poubelles
Pour l'A400M j'en ai pas encore discuté en interne mais voila bien une démo qui m'a laissée sur ma faim. J'ai pas eu le temps de sortir mon appareil qu'il était déjà parti
Pour Bernard Chabbert, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je dois dire qu'il à l'avantage d'avoir un ton qui permet de ne pas l’écouter quand on en a pas envie au contraire de celui de la PAF. La majorité de ceux qui sont là n'y connaissent rien et les petits écarts qu'il fait ne sont pas dramatiques. Je connais des tas d'amis qui sont venus plusieurs fois juste pour l’écouter. Ils ne sont pas tatillons comme beaucoup d'entre nous et apprécient d'avoir ses commentaires comme appui.
Je suis d'autant plus clair sur le sujet que ce n'est pas le grand amour entre nous mais je lui tire mon chapeau pour les marathons qu'il peut faire à Cerny ou à Duxford. Pour moi je ne vois pas qui pourrait faire mieux. Je l'ai même vu il y a quelques années commenter un meeting sans avions puisque la météo ne le permettait pas et pourtant des tas de fous restaient sous leur parapluie pour l'écouter.
Et oui ils racontent toujours les mêmes histoires mais tu connais X manières de raconter l'histoire ? on ne peut pas à la fois lui reprocher de faire quelques entorses à la réalité et de rabâcher toujours la même choses. IL ne fait pas de l’anticipation, il raconte l'histoire et elle est déjà écrite CQFD
Fredem,
J'ai eu la chance de visiter le DC-6 et de le voir voler, oh que oui j'aimerai bien qu'il soit de la partie, je remonte également cette demande. Pour le DC-3 malheureusement ceux à notre disposition ne le permettent pas. Comme tu as pu le constater le JU vient de Suisse et l'AN-2 vient d'Allemagne Seul le Stinson permet de faire des baptêmes à la Ferté et toute l'année.