Recensement warbirds en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#76

Message par Kamov »

Merci Franck pour ces précisions et ces belles photos Le SE5 n'est-il pas une réplique fait sur la base d'un Stampe? En tout cas le FW 190 de Christophe Jacquard n'a jamais été pour moi un avion de collection même s'il était en F-AZ puisqu'il n'est en fin de compte qu'une réplique à 100% enfin je crois? En tout cas merci encore une fois à toi et tous ceux qui font revivrent ces merveilleux appareils
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#77

Message par fred 41 »

Pas celui-là:

http://memorial.flight.free.fr/SE5A.html

Par contre on peut savoir ce qui le cloue au sol ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Franck66 »

Kamov,

Deux 'SE5' sur base Stampe ont été fait à la Ferté pour les besoins du film l'As des As mais rien à voir avec celui de Memof qui est non pas une réplique mais une reconstitution (la différence est grande) avec entre autre un moteur d'origine

les deux Stampe 'SE5' sont ceux là, comme vous pouvez le voir, rien à voir avec celui de Memof, là c'est du cinéma

Image

Avec ces deux Stampe un DR-1 avait aussi été fabriqué pour le film

celui au premier plan, l'autre est aussi un avion de cinéma fabriqué pour la Kermesse des Aigles avec R. Redford et utilisé plus récemment dans Flyboy

Image

ce vol était un vol en direction de Saint Quentin dans le nord pour un meeting, deux DR-1 accompagnés par deux Se5, c'était assez sympathique

Image

Fred le SE5 est actuellement à Dugny en réparation
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#79

Message par JulietBravo »

Est-ce que celui-là entrerait dans la catégorie "Warbird ???
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... n-vol.html

Au passage il n'est pas indiqué où la remise en état a été effectuée, ni où il serait basé (si différent)...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

#80

Message par fougamagister »

Excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#81

Message par gillouf1 »

Bonne nouvelle ça! :yes:

En espérant que notre "chère" administration ne leur jette pas des bâtons dans les roues...c'est quand même une arme de guerre capable de destructions massives (en plus doit y avoir de l'amiante dedans; d'autant plus dangereux).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#82

Message par fredem »

L'Alizé est à Nîmes. (ce qui est assez logique)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#83

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :L'Alizé est à Nîmes. (ce qui est assez logique)
Merci pour la réponse à ma question indirecte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#84

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :Est-ce que celui-là entrerait dans la catégorie "Warbird ???
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... n-vol.html


Pour moi la question ne se pose pas, c'est oui puisqu'il s'agit d'un ancien avion militaire, même s'il n'a pas connu le feu

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#85

Message par tipi »

Kamov a écrit :Pour moi la question ne se pose pas, c'est oui puisqu'il s'agit d'un ancien avion militaire, même s'il n'a pas connu le feu
Eh si, il a connu le feu:
- mission au début de la 1ère guerre du Golfe
- guerre indo pakistanaise
Selon wiki, un alizé aurait même été abattu par un F104 pakistanais :-(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_Aliz%C3%A9
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Franck66 »

peso je suis étonné qu'un Alizé puisse revoler un jour. Il est quasi impossible de civiliser un Epsilon pour diverses raisons dont l'amiante alors un Alizé !!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#87

Message par TOMPCAT »

pour en revenir au terme Warbird , pour moi c'est:
un Warbird est un avion militaire à hélices né entre 1935 et 1952.


et selon wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Warbird
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#88

Message par Rob1 »

tipi a écrit :Eh si, il a connu le feu:
- mission au début de la 1ère guerre du Golfe
- guerre indo pakistanaise
Selon wiki, un alizé aurait même été abattu par un F104 pakistanais :-(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_Aliz%C3%A9
Il n'aurait pas été utilisé dans les conflits africains, notamment au Tchad, en plus ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#89

Message par Kamov »

Franck66 a écrit :peso je suis étonné qu'un Alizé puisse revoler un jour. Il est quasi impossible de civiliser un Epsilon pour diverses raisons dont l'amiante alors un Alizé !!!

Le problème de l'amiante c'est beaucoup posé pour cet avion, mais est-il le seul à en avoir été doté, il y a d'autres avions de cette période à voler aujourd'hui et qui ont sans doute été aussi doté d'amiante sans que cela pose de problème de certification
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

#90

Message par OPIT »

Il y a d'autres avions de cette période qui volent aujourd'hui parce que le problème n'est pas l'amiante en tant que tel, mais le décret 96-1133.
Une autre source de problèmes sur les avions de cette époque est la présence de métaux radioactifs dans différents alliages, comme par exemple le thorium.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »