Poliakov a écrit : Euh on doit pas avoir le même TF1 :sweatdrop
Parce que ok on réfléchit pas (sa c'est sur) mais pour les effets spéciaux et autre trucs sur TF1 ^^
Par exemple certaines présentatrices du JT qui ont l'air d'avoir toujours 20 ans ?
Poliakov a écrit : Euh on doit pas avoir le même TF1 :sweatdrop
Parce que ok on réfléchit pas (sa c'est sur) mais pour les effets spéciaux et autre trucs sur TF1 ^^
Il y a déjà eu un reportage sur lui il y a quelques années, passé en seconde partie de soirée. Sa petite fille (je crois) découvre son grand père (Georges Rarey), alors qu'elle connaissait surtout son frère (à Georges) qui avait eu à ses yeux le courage d'être objecteur de conscience en plein conflit mondial et c'était donc retrouvé en camps.ChrisDNT a écrit :Si j'étais cinéaste ou producteur, je ferais une version romancée, mais réaliste, de l'histoire de George Rarey...
http://untoldvalor.blogspot.com/2007/06 ... ended.html
... un pilote de base, dessinateur émérite, qui aimait le vol, mais pas la guerre, et qui a tenu son rang jusque au bout. Il y aurait là une belle histoire simple et humaine à retracer, avec évidemment toutes les formidables séquences que l'on pourrait tirer avec les Thunderbolt, et cela sans la propagande hollywoodienne actuelle quant à la dialectique majorité/minorités.
Juste l'histoire d'un pilote, pas plus, pas moins.
Ce n'est pas ce que je dis. Simplement, le 262 est un racer, très rapide, très puissant, mais aux moteurs très fragiles qu'il fallait manier avec des doigts de fée sous peine d'un gros bruit accompagné de chaleur. Il n'est pas fait pour le dog où les moteurs sont soumis à rude épreuve.YSony a écrit :Ah bah si Clostermann l'a dit, c'est donc que c'est sûr et certains que çà n'a jamais existé !
JV69_BADA a écrit :sais pas trop, mais un minegeschuss avec quelques dizaines de grammes d'explosif ça doit bien peter au vu des dégâts causés sur le peu de B17 qui ont pu rentrer après en avoir encaissé.
Le destroyer coulé à la mitrailleuse fait apparemment partie de la légende de cette escadrille, même si l'avion n'était à priori pas un P-51 et que le l'histoire reste sujette à caution. Enfin c'est ce que j'ai pu voir en 2min de recherches, il faudrait approfondir:yes:Milos a écrit : Ce qui me gène aussi dans ces films, c'est l'effet des 12.7. On voit un P 51 faire de gros dégats en mitraillant un bateau alors qu'il aurait juste eraillé la peinture.
Pareil, j'ai cru voir un jeu pour console.Par contre, je viens de montrer les scènes aeros à ma femme qui me demande de but en blanc quand sort ce jeu!
Oui, ça y ressemble étrangement, alors autant pour un documentaire ça passe, autant pour un film, ça va être plus dur à digérer, beaucoup plus dur.comme dans "dogfights" sur history chanel
Oui, merci, mais entre ce qu'il fallait faire pour réussir son attaque en 262 et ce qui arrivait en vrai, bein comme d'hab, il y a une différence.Milos a écrit :Ce n'est pas ce que je dis. Simplement, le 262 est un racer, très rapide, très puissant, mais aux moteurs très fragiles qu'il fallait manier avec des doigts de fée sous peine d'un gros bruit accompagné de chaleur. Il n'est pas fait pour le dog où les moteurs sont soumis à rude épreuve.
Quant à Clostermann, il n'a jamais dit que ça n'avait jamais existé, mais qu'il a vu le résultat sur un P51 qui avait réussi à rattraper un 262 au prix d'un piqué de folie.
Dans toutes les lectures que j'ai lu, cette histoire était cité. De ce que je me souviens, le destroyer était a quai ou en rade. Et l'attaque à eu lieu avec des P 47.Le destroyer coulé à la mitrailleuse fait apparemment partie de la légende de cette escadrille, même si l'avion n'était à priori pas un P-51 et que le l'histoire reste sujette à caution. Enfin c'est ce que j'ai pu voir en 2min de recherches, il faudrait approfondir
un brin de nostalgie ouiGUJU a écrit :SIONA AL SEYEFA a écrit :Pareil, j'ai cru voir un jeu pour console.
Peut être quelque chose dans ce genre, un brin de nostalgie pour un must des nineties...
http://www.youtube.com/watch?v=Eu1p-DIQIZA
GJ
Tout pareil, sauf que j'ai pas le DVD. Mais ce qui est positif c'est que ce genre de film permet de parler aviation dans les chaumières. Si il est bien fait, on dira: d'après mes humbles connaissances, ca devait se passer a peu près comme ça. Si c'est un navet, on pourra discuter avec les gens qui connaissent moins bien l'aéro pour remettre des pendules à l'heure. Dans les 2 cas, on parle avion, est ça c'est 100% benef...Krasno a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que dire "ce film est un navet" et "j'ai passé un bon moment" n'est pas nécessairement contradictoire. Je pense que les Chevaliers du Ciel est au bord du navet, mais je l'ai regardé plusieurs fois avec plaisir et ai acheté le DVD.
Sauf que ces gens là n'auraient jamais connu ni l'histoire ni l'aviation. Par contre ça peut faire rêver certains gamins (ou moins jeunes XD) leur donner cette passion, ils voudront se renseigner, et là ils découvriront les subtilités.Pink_Tigrou a écrit :Mouais, sauf que je mets ma main au feu que beaucoup de spectateurs prendront ça pour argent comptant !