un 2000D s'écrase en Afghanistan - équipage indemne
#76
MEZ : Missile Engagement Zone. Bulle de protection antiaérienne où aucun avion allié n'est censé s'engager, la priorité étant alors donnée aux tirs mer-air pour traiter les menaces.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#77
Et si un avion allié entre dans cette MEZ, il se passe quoi ? Il se fait abattre par un frat ? Malgré la présence d'IFF, etc... ?
Je comprend pas bien... Quelqu'un pour développer ce concept de MEZ rapidement ?
Je comprend pas bien... Quelqu'un pour développer ce concept de MEZ rapidement ?
#78
s'engager ne veut pas dire pénétrer... ca veut dire qu'un avion allier ne va pas engager un avion hostile envers la fregate dans la MEZ, car l'auto-defonce du navire fait office de priorité. le tout pour eviter un gros frat justement.... enfin, c'est ce que j'ai compris.greg765 a écrit :Et si un avion allié entre dans cette MEZ, il se passe quoi ? Il se fait abattre par un frat ? Malgré la présence d'IFF, etc... ?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#79
Je vais peut être m'engager dans la marine finallement ...jakive a écrit :car l'auto-defonce du navire fait office de priorité.
Pour toi et les tiens
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#82
Globalement, l'idée d'une MEZ, c'est de confier la protection rapprochée à un ou des navires lance-missiles. Pour éviter les frat', les avions alliés doivent connaître l'enveloppe MEZ, de façon à ne pas s'y engager. Ils peuvent tirer en restant à l'extérieur, mais pas y entrer, pour éviter de mettre le boxon dans le système de tir du navire.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7765
- Inscription : 08 mai 2007
#83
Makes sense...
Merci pour l'explication.
Au fait, ça se peut qu'un missile air-air IR ou EM "fou" vise un navire au lieu de la cible volante vers laquelle on l'aura lancé ?
Je pose la question par rapport à "Ils peuvent tirer en restant à l'extérieur"...
Merci pour l'explication.
Au fait, ça se peut qu'un missile air-air IR ou EM "fou" vise un navire au lieu de la cible volante vers laquelle on l'aura lancé ?
Je pose la question par rapport à "Ils peuvent tirer en restant à l'extérieur"...
#84
On a déjà vu des locomotives shootées par des Sidewinder, alors pourquoi pas un navire avec un beau point chaud ? Ceci dit, les nouveaux missiles IR ont une reconnaissance de silhouette, ça semble plus improbable. Quant aux missiles EM, faudrait vraiment que le tireur se marche dessus.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7765
- Inscription : 08 mai 2007
#85
Merci pour la réponse.
Pour sourire :
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... es-in.html
Illustration non contractuelle, on dira...
Pour sourire :
http://maltaspotting.blogspot.com/2011/ ... es-in.html
Illustration non contractuelle, on dira...
#86
C'est qu'on envoie des Diesel très particuliers en Afgha, mais chuuttttt
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#87
Ca peut arriver pour de vieux missiles IR se basant sur la mesure d'intensité uniquement (c.f. message de El Doctor). Après pour les missiles EM, c'est peu probable que l'on touche un navire, à moins qu'il fonce à pleine vitesse, mais le filtrage Doppler exclue en général les cibles avec un gros retour et une faible vitesse.JulietBravo a écrit :Makes sense...
Merci pour l'explication.
Au fait, ça se peut qu'un missile air-air IR ou EM "fou" vise un navire au lieu de la cible volante vers laquelle on l'aura lancé ?
Je pose la question par rapport à "Ils peuvent tirer en restant à l'extérieur"...
EDIT: en plus comme c'est sur Mer, la cible a encore plus de chance d'être filtrée comme le mouvement de la mer a tendance à modifier les propriétés du filtrage Doppler.
-
- Légende volante
- Messages : 17288
- Inscription : 18 mai 2006
#88
Pour revenir au Mirage 2000 au tapis, il y a une photo dans le "Air Forces Monthly" d'Août, qui montre l'avion par terre, avec un article qui explique que les pilotes se sont éjectés, mais la photo montre que les verrières, ouvertes certes, sont toujours en place: Comment est-ce possible ? Je croyais qu'avec la forme des crochets, une verrière ouverte en vol dégageait automatiquement vers l'arrière ?
De plus, la page d'après, il y a une photo du 2000 Grec qui est allé à la baille, là on voit bien que les verrières sont parties (C un biplace aussi) et que les canons des sièges éjectables sont sortis, ce qui ressemble plus à une éjection "normale".
Quelqu'un peut m'expliquer ?
De plus, la page d'après, il y a une photo du 2000 Grec qui est allé à la baille, là on voit bien que les verrières sont parties (C un biplace aussi) et que les canons des sièges éjectables sont sortis, ce qui ressemble plus à une éjection "normale".
Quelqu'un peut m'expliquer ?
#89
lors d'une ejection sur 2000, la verriere ne part pas, mais est fragilisée par un cordon pyrotechnique. le siege (et le pilote) passe ensuite a travers la verriere (d'ou l'ulitilité des "couteaux de siege" sur le sommet de "l'appui tete").
sur tes photos, les arceaux de verrieres ont du etre ouverts apres le crash, par l'equipe de récuperation de l'avion.
sur tes photos, les arceaux de verrieres ont du etre ouverts apres le crash, par l'equipe de récuperation de l'avion.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#90
Sur 2000 ,et la plupart des avions de combat actuel, quand le pilote part, il passe au travers de la verriere ,celle ci étant juste fragilisée par un systeme pyrotechnique. Donc les arceaux de verrière restent en place,ceci explique pourquoi les arceaux sont encore sur avion.
edit: grillélol
edit: grillélol
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
#91
si tu parles de ça :ironclaude a écrit :Pour revenir au Mirage 2000 au tapis, il y a une photo dans le "Air Forces Monthly" d'Août, qui montre l'avion par terre, avec un article qui explique que les pilotes se sont éjectés, mais la photo montre que les verrières, ouvertes certes, sont toujours en place: Comment est-ce possible ? Je croyais qu'avec la forme des crochets, une verrière ouverte en vol dégageait automatiquement vers l'arrière ?
http://www.marines.mil/unit/2ndmlg/Publ ... 80-022.jpg
alors tout est dit en regardant la photo : début de séquence d’éjection poignée basse, fragilisation de la verrière (cordon explosif intégré au plexi), départ du siège qui passe "a travers" la verrière en emportant le(s) morceau(x) de plexi fragilisé, l'arceau métallique verrière restant en place.
on gagne ainsi du temps en s’évitant le départ complet des verrières car ça va plus vite de passer a travers.
oups la taille de la photo !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#92
Mais alors quel est l'interêt d'ouvrir les arceaux après?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#93
Ya une autre poignée sur le 2000 ?Furie a écrit :début de séquence d’éjection poignée basse,
Ne pas se couper aux morceaux de plexi restés sur les arceaux par exemple...Fonck a écrit :Mais alors quel est l'interêt d'ouvrir les arceaux après?
#94
Ne pas se couper aux morceaux de plexi restés sur les arceaux par exemple...Fonck a écrit :Mais alors quel est l'interêt d'ouvrir les arceaux après?
#96
Bin les mecs ce sont des Marines, donc...Mais alors quel est l'interêt d'ouvrir les arceaux après?
non.Ya une autre poignée sur le 2000 ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Légende volante
- Messages : 17288
- Inscription : 18 mai 2006
#97
Furie a écrit :si tu parles de ça :
http://www.marines.mil/unit/2ndmlg/Publ ... 80-022.jpg
alors tout est dit en regardant la photo : début de séquence d’éjection poignée basse, fragilisation de la verrière (cordon explosif intégré au plexi), départ du siège qui passe "a travers" la verrière en emportant le(s) morceau(x) de plexi fragilisé, l'arceau métallique verrière restant en place.
on gagne ainsi du temps en s’évitant le départ complet des verrières car ça va plus vite de passer a travers.
oups la taille de la photo !!!
Mais alors, quid du 2000 Grec, qui, lui, est dans la configuration inverse (verrières parties) ?
Est-ce que ça veut dire qu'on passe à travers la verrière en cas d'action sur la poignée basse uniquement ?
Parce que la séquence largage verrière d'abord + éjection ensuite, elle existe toujours, cf la mémorable photo du F 16 des Thunderbirds il y a qq années (2007)
http://www.ejectionsite.com/thunderbird6.htm
#98
Ya une autre poignée sur le 2000 ? (bis)ironclaude a écrit :Mais alors, quid du 2000 Grec, qui, lui, est dans la configuration inverse (verrières parties) ?
Est-ce que ça veut dire qu'on passe à travers la verrière en cas d'action sur la poignée basse uniquement ?
Et je veux pas dire, mais sur le 2000 Grec, les arceaux verrières sont toujours bel et bien là, fermés/verrouillés ( http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12054468 ).
#99
sur F16, oui.ironclaude a écrit :Parce que la séquence largage verrière d'abord + éjection ensuite, elle existe toujours, cf la mémorable photo du F 16 des Thunderbirds il y a qq années (2007)
@Baz: non, rien
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Légende volante
- Messages : 17288
- Inscription : 18 mai 2006
#100
baz0991 a écrit :Ya une autre poignée sur le 2000 ? (bis)
Et je veux pas dire, mais sur le 2000 Grec, les arceaux verrières sont toujours bel et bien là, fermés/verrouillés ( http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12054468 ).
Attention, il y a déjà eu 2 Mirage 2000 Grecs qui ont amerri, y a plein d'îles et d'eau autour des îles là-bas...
Le mystère s'épaissit...