Films avion recherche !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#76

Message par DeeJay »

InaZuma a écrit :En même temps, vous connaissez un film d'aviation Grand public qui n'est pas tiré par les cheveux vous ?

Faut pas oublier que le but, c'est d'attirer un max de monde dans les salles, alors si ils commençent à faire un scenar exact avec toutes les procédures, le film va durer 5 heures et je pense pas qu'il y aura foule car ça sera barbant pour la plupart des gens...lol

@+

Zuma
Apollo 13 ... est un très bon exemple. Y a rien d'exagéré... le film est quasi documentaire (pour ne pas dire qu'il l'est) ... tout est conforme dans les moindres details... mis à part le bruit des moteurs fusée dans l'espace ;) et la scene ou Lovel marche sur la lune (pas 1000% super bien fait! ;) )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

les pilotes passent pour des guignols qui s'amusent en vol et n'ont rien d'autre a faire que de se balancer des vannes bidon à la radio...
Et qui roulent en Porsche 911, possèdent un mas en Provence. 'Tain, ça palpe l'AA lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#78

Message par Obelix »

fredem a écrit :Imaginez qu'on nous ait vendu les films tirés d'Astérix comme des films historiques sur la période Gallo-Romaine... ridicule non ? et bien c'est que ce qu'ils ont osé faire !

:huh: Euh...

o_O


Non, rien...lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#79

Message par jeanba »

Obelix a écrit ::huh: Euh...

o_O


Non, rien...lol
Quoi, tu es le vrai ?
J'ai toujours cru que c'était un pseudo
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#80

Message par Obelix »

A la différence de Jules, je ne ferais pas de commentaires ....:hum:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#81

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :Ça c'est 100% vrai! ... d'où sans doute être ma déception... je m'attendai a qqch de plus sérieux. Le prob, est l'image de l'AA que donne ce film ... de mon point de vue, coté comm, on passe bien à coté... les pilotes passent pour des guignols qui s'amusent en vol et n'ont rien d'autre a faire que de se balancer des vannes bidon à la radio...
Le problème des films d'aviation est que pour filmer des avions sous tous les angles, cela demande de gros moyens (même si l'on passe par des effets spéciaux).
Alors après, soit on rogne sur le budget effets spéciaux et/ou sur les autres budgets, au risque de se retrouver avec un nanar, ou alors le film est une super-production et il faut trouver les sous, et donc qu'il attire potentiellement un large public.
Après, l'aviation est victime de l'amalgame : activité dangereuse => pilote casse-cous téméraires donc le producteur qui veut rentrer "sans risque" dans ses sous voudra un héro pilote jeune, "rebelle", téméraire, branché ...
Donc inévitablement, 80% des films d'aviation ne peuvent être que mauvais ou "pour jeunes" (ou les deux).
Edit : mais c'est aussi le cas d'une bonne partie des films policiers

L'espoir vient peut être des nouvelles technologies, puisqu'elle permettront peut être à un réalisateur de sortir des scènes réalistes (façon "dogfight" en plus évolué) pour un moindre coût et sortir de la logique infernale.

Parmis les bons films dans lesquels l'aviation joue un grand rôle j'ajouterais :
"Vol 93" de Paul Greengrass, "Docteur Folamour" et "Point Limite".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#83

Message par Victorien »

madfox a écrit :N'empêche que sans top gun, aujourd'hui on dirait tous la même chose: c'est quoi un avion de chasse m'sieur. mais bon, c'est la scene de cul que je trouve la plus ridicule. ils auraient pu mieux faire.

Sinon, il y avait aussi ce film avec le SR 71 avec M dudikoff je crois

xD tu en fait un peu trop tu croit pas mdr^^ Top Gun n'as pas fait tout il y 'en a un packet de films qui ont fait connaitre les avions de chasse :)
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#84

Message par peyo »

Enfin tu sais, pour toute une génération (surtout la mienne, j'avais 15-16 ans quand c'est sorti), Top Gun aura été LE déclic de vocation !

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#85

Message par Victorien »

Ouais xD

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#86

Message par Victorien »

Mais maintenan c'est pas un films super a jour maintenan avec ce qu'on c'est fair c'est mieux !! (je parle de ce qu'on c'est faire avec le cinéma pas avec les avions)
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#87

Message par peyo »

D'accord avec toi, mais Top Gun c'était en 86 ou 87 je ne me souviens plus. Dis toi qu'à l'époque l'ordinateur de compet' c'était l'Amiga ou l'Amstrad CPC6128, 128 Ko, oui Ko, de mémoire vive, et à disquettes ou K7 !!! Donc pour l'époque c'était le must !

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#88

Message par Victorien »

C'est vrai que pour l'époque c'étais bien mais l'époque est du passé maintenant top gun n'est plus le meuilleur film de chasse ;)

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#89

Message par madfox »

peyo a écrit :Enfin tu sais, pour toute une génération (surtout la mienne, j'avais 15-16 ans quand c'est sorti), Top Gun aura été LE déclic de vocation !
bah, moi je suis né en ...86, j'ai appis le français en 89, j'ai eu la télé en 90, j'ai vu top gun en ...98 et depuis je veux être pilote de chasse alors que le pays n'en a pas des avions de chasse,

et le film suggérait que les pilotes scorent un max dans les bars auprès des dames. A confirmer par vous les vrais pilotes. et Tom cruise conduisait une moto, bien plus réaliste que la 911 de cdc non? donc pour moi, influencé par ce film, j'ai voulu devenir pilote, et puis j'ai voulu avoir une grosse moto et un blouson multicolore et bien sur, 'jai voulu faire le don juan avec la coup de cheveux et la façon de marcher de ce type là. j'ai jamais réussi un seul de ces trucs, ils auraient du mettre" ne faites pas ça chez vous" à la fin du film
Winners don't have hope, they have expectation

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#90

Message par Knell »

madfox a écrit :et le film suggérait que les pilotes scorent un max dans les bars auprès des dames.
Loooooooooool, ca se saurait :)

Ou alors ca score un max a 5h du mat quand tu sais plus bien faire le tri entre le bon grain et l'ivraie :)
Mais t'as très mal à la tête le lendemain
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#91

Message par Warlordimi »

Knell, je me suis toujours demandé.

Toi aussi entre deux vols, tu faisais des parties de beach-volley le corps huilé et luisant avec de beaux éphèbes musclés? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#92

Message par Gaston »

madfox... tu dis que le pays n'a pas d'avions de chasse... qu'y a-t-il comme aviation, chez toi ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#93

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Toi aussi entre deux vols, tu faisais des parties de beach-volley le corps huilé et luisant avec de beaux éphèbes musclés? :innocent:
Tu cherches toujours ce bel homme que tu avais rencontré alors jeune adolescent sur la plage et qui t'as initié à tant de secrets mystérieux et coupables ?

Que c'est romantique
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#94

Message par Warlordimi »

En tout cas, je lisais Buck Danny, pas F.uck Danny...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#95

Message par LAURENTJAG »

Dans l'ordre des "bons" films d'aviation, mais pas tous jeunes:
-30 secondes sur tokyo*
-les ponts de toko Ri*
-les diables de guadalcanal
-les briseurs de barrages (dambusters)
-La bataille d'angleterre
-le grand cirque*
-normandie niemen*

Ok ok, ça nous rajeunit pas, mais y'en a pas un de bon avec les jaguar, j'ai que ceux là en tête.
Pour les chevaliers du ciel, ben...de belles prises de vues et deux ou trois jupettes canons qui boivent du champagne, ha et un streap tease sympa sur un avion...mais gysquette, elle fini pas à poil alors, on s'en br**le...
Top Gun, à 16 ans, ça me laissait quand même de beaux slips en cartons...surtout qu'on y connaissait peau d'ba**e aux avions à cet age là et à l'époque et que le matou, c'est quand même un avion sexy.

* cherchez pas à regler la couleur, y sont en noir et blanc, pas en 3d.
Bye et bons vols
Laurent

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#96

Message par LAURENTJAG »

Et pour certains que ça tenterais, dans top gun, y'a quand même de très belles scènes sous la douche.
pour les autres, y'a la blonde sans saveur, qui de toute manière se fait .............biiiiiiiiiiiiiip de tous les cotés par le nain scientologue.

bye
Laurent

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#97

Message par Obelix »

On peut ajouter "Spitfire", avec David Niven, de 1942

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#98

Message par LAURENTJAG »

le premier qui cite "PEARL HARBOR" (jerry bruckheimer), je viendrai moi même l'embrasser à noël sur la bouche. Et s'il insiste, j'y mettrai même la langue.
Et si vraiement il persiste, j'aurai mangé du morbier* avant, histoire de parachever...

*délicieux fromage de l'est de la france, et qui pue des pieds...
Avis à tous
Laurent
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#99

Message par jeanba »

Hot Shot
Y'a t'il un pilote dans l'avion ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#100

Message par fredem »

Heuuu, c'est moi qui ait mal lu le sujet ou bien c'est mon obsession qui m'aveugle, mais il me semble que personne n'a encore cité le très très bon film d'aviation (pas spécialement très réaliste, mais on s'en fout), peut-être même l'un des tout meilleurs, c'est à dire...

Ho et pis non, tiens... je vais pas vous l'dire... chouffez mon avatar et ça devrait le faire !!!

Je l'aurais bien proposé plus tôt mais vu qu'on est pas resté au seul stade "film avec avions de chasse", je ne suis plus hors sujet ! ouf !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »