Merci beaucoup pour ce lien!
Le film est vraiment très intéressant. Et c'est vrai que c'était un avion magnifique, que j'ai eu la chance de voir voler une fois (quelques trop petites secondes) une fois que j'étais en vacances en Italie.
Rob1 a écrit :
D'après les chiffres wiki, on a :
- Australie : environ 40 sur 116 (34%)
- Espagne : 8 sur 24 (33%)
- Suisse : 10 sur 57 (17%), mais les chiffres des appareils restants (49 au total) ne collent pas avec les pertes (appareils de remplacement ?)
J'ai essayé de rechercher les chiffres pour les Mirage III des Troupes d'Aviation suisse (oui, je sais, je suis un peu "long à la détente", mais je viens juste de lire ce topic ce soir...
)
J'ai obtenu:
- l'achat de 61 appareils au total, soit 1 Mirage IIIC (qui ne servira jamais dans les Troupes d'aviation), 36 Mirage IIIS (chasseurs), 18 Mirage IIIRS (recco), 4 Mirage IIIBS et 2 Mirage IIIDS (biplaces d'entrainement)
- La perte (en 34 ans de services pour les chasseurs et 38 ans pour les Recco, et après environ 155'000 heures de vol) de 10 ou 11 appareils, soit 7 Mirage IIIS, 1 ou 2 RS (selon les sources) et 2 BS. Ainsi que la mort de 3 pilotes plus une quatrième personne...
Si on compte 11 pertes en 155'000 h, on obtient 7,1 perte par 100'000h...
Et 11 pertes sur 60 Mirage III utilisés, ça fait le 18% ... (on retombe quasiment sur les même chiffres)
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea15b.html
http://www.superjet5.com/rubrique,inter ... 60599.html