Je crains que tu ne doives réviser tes constats en ce domaine...
Je ne comprend pas ta remarque car le F-15 pour singapour et la corée est une évolution du F-15 E.
Si j'ai entendu une vague histoire que le ministre coréen aurait fait pression sur la défence pour choisir le F-15. Le choix de singapour a été clair. De 12 avions , ils sont passés à 24 commandés ( les options ont été transformées )
Les coréens ont recommandé aussi 20 F-15 en plus des 40. Certains pays ne transforment par leur option systématiquement
http://www.globalsecurity.org/military/ ... 15-fms.htm
The F-15K can carry a large variety of weapons, allowing versatility in choice of weapon employment, and it is the only fighter capable of carrying weapons such as the AGM-130. It is interoperable with other Republic of Korea Air Force systems as well as U.S. assets in Korea.
Argument spécieux. Je ne saurais être affirmatif pour le F-111/F-15E, mais le Rafale est loin de n'être "que" le remplaçant du 2000.
++
Az'
__________________
Argument recevable car .
The aircraft was conceived as an ETF ( Enhanced Tactical Fighter ) replacement for the general Dynamics F-111 and was chocen in prefence to the cranked wing F-16 XL
source world air power
Le F-111 emportait 45 maximum en charge . Le F-15 E se limite à 36 T
Pour le Rafale, je l'admet c'est plus que le 2000
Catégorie, je ne pense pas. Tu l'as largement assez démontré, le Strike Eagle est + gros, + lourd, + cher, va + loin et/ou + longtemps... etc.
Les réponses portaient plus sur l'efficacité/efficience, or dans +90% des utilisations F-15E et Rafale ont +/- la même. Avec un avantage "coût" au Rafale.
Que le Rafale coute moins cher que le F-15 , je l'admet. Je n'ai plus l'article sous la main mais je sais que les F-15 israeliens coutaient une fortune a l'heure de vol.
Maintenant que le Rafale face 90 % de ce que le F-15 fasse c'est une affirmation . qu'est ce qui te permet d'étayer ce %
Attends, tu reproches au Rafale d'être d'une génération supérieure à celle du Strike Eagle ? A ce compte-là on aurait dû relancer la construction des Mirages III...
Et en passant, question sincère et non rhétorique, ça c'est vu des F-15E qui avaient utilisé leurs 9 GBU dans une seule et même mission ?
On n'a jamais reproché au rafale d"être une génération en plus que le F-15 E . Vous oubliez que le F-15 est BIG -> possibilité d emporter beaucoup d'équipements et ses réacteurs sont interchangeable. Comme je l'ai dit ce sont des GE et le cockpit n'a plus rien à avoir avec le F-15 originel
pouvez vous lire mes post SVP
Deux F-15 ont fait une mission de 15 H sous l'indicatif Crockett 51 & 52 avec neuf 9 GBU. Ce que je n'ai pas écrit
Lors du premier accrochage 4 GBU sont larguée par chaque F-15 pour démolir 2 builsdings., soit 8 GBU Un second acrochage voit la destruction d'un troisième buiding ( le nombre de GBu n'est pas indiqué ). Enfin un troisièrme accrochage entraine le largage de 2 GBU par chaque avion soit au total 4 .
Soit 6 GBU au minimum par avion et il auraient en plus dut détruire une pièce de DCA qu'ils n'ont pas localisé.
La mission fait la couverture de l'osprey sur le F-15 E
Génial ! A mon avis, un KC-10 bat un F-15E à plate couture alors ! La quantité de carburant n'a aucun sens à elle seule, ce qui a du sens, c'est le rayon d'action.
Les tankers tu ne les a pas necessairement en claquant des doigts. Relit la remarque du pilote de l'usaf.
Precision en plus
Les pilotes de l'usaf Admettent qu'un B-1 fait mieux en charge utile que leur avion et va aussi plus loin mais en CAS il disent que le F-15 est le meilleur choix . Dans certaines circonstances, le bon vieux vulcan a été employé, ce qui serait difficile poiur le B1