atterissage mirage2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#76

Message par Bensky »

j'ai hesite aussi pour le decollage (sutout avec la presence des batiments en arriere plan), mais je pense qu'on verrait mieux la flamme quand meme..???
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#77

Message par Crazy »

Bensky a écrit :j'ai hesite aussi pour le decollage (sutout avec la presence des batiments en arriere plan), mais je pense qu'on verrait mieux la flamme quand meme..???
Décollage en formation avec burner? Quand meme... Tu penses que le wingman est parfait toi ;) Il faut une marge de manoeuvre pour faire des corrections.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#78

Message par Bensky »

Sur 2000, le decollage se fait toujours avec la PC, surtout en grosses nuts.
Comme elle est modulable, ca ne pose pas trop de pb pour les decollages PS
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#79

Message par DeeJay »

Bensky a écrit :j'ai hesite aussi pour le decollage (sutout avec la presence des batiments en arriere plan), mais je pense qu'on verrait mieux la flamme quand meme..???
J'y pensais aussi, c'est pourquoi le "!?" !? ... ;-)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#80

Message par Azrayen »

Mhmm... Pas évident effectivement.

Crazy : la tuyère du 2000 est ouverte PC, mais aussi idle. Donc s'ils sont au flare (à l'arrondi, pour ne pas confusionner une nouvelle fois :P)...

Je penchais aussi pas mal pour le T/O cela dit, mais l'absence de flamme de PC me laisse effectivement perplexe...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#81

Message par *Aquila* »

Question: si, pour je ne sais quelle raison, ces grosses c....... sont vides, on envoie forcément les marmites?

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#82

Message par bidou »

oui das ist der procedure!!! on décolle avec la puissance maximale disponible!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#83

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :(meme les nains de mon genre)
Msieur Bensky tient bien les G, donc. Petite distance coeur-cerveau = brutasse plus endurante = mec chiant en dog.

:)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#84

Message par Azrayen »

[langue de pute]
En dog ? Seulement ?
[/langue de pute]

Fin de l'attaque gratuite d'un mec jaloux. Bensky, viens là que je te fasse la bise :sweatdrop

Sérieusement : En principe la PC est obligatoire au décollage sur 2000, comme dit par Bibou, et ce quelles que soit les conditions.
J'ai vu une fois un 2000 partir (presque) sans (c'était un bleu qui essayait désespérement de pas doubler un vert pour le déco en PS) mais du coup il était un peu aux fraises après (et en plus il a dû se faire engueuler...)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#85

Message par baz0991 »

Azrayen a écrit :En principe la PC est obligatoire au décollage sur 2000
C'est pas en principe. La PC est OBLIGATOIRE au D/L sur M2000.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#86

Message par Azrayen »

OK, comprendre "en principe" par "dans le manuel".

Et effectivement, à une demi exception près, c'est une règle que j'ai toujours vue appliquée ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#87

Message par *Aquila* »

OK, merci pour l'info. Je n'ai jamais vu de 2000 décoller autrement que le feu au cul, mais là au moins, je sais que c'est "der procédure". Donc sur la photo, c'est un atterro apparemment, non?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#88

Message par Bensky »

Azrayen a écrit :[langue de pute]
En dog ? Seulement ?
[/langue de pute]
tu pouvais enlever les langue de pute, c'est tout a fait moi. D'ailleurs des fois je me supporte pas moi meme, c'est dire.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#89

Message par Dafs »

Moi je dirais qu'ils sont en train d'atterir, mais je me fit simplement a la quantité de gaz qui sort des tuyeres (avec absence qui en découle de PC)

Tien puisqu'on en parle, j'ai souvent entendu dire d'un pil qui décolle, qu'il surveille ses parametres ... tout en voyant la tete de ce meme pil rivé sur le quart bas droit de son tableau de bord, il me semble (c'est la ou se trouve le regime du moteur je crois)
Alors qu'en est-il ?! ce serait pour etre instantanement au courant d'un arret du réacteur ?

Moi en simu je suis rivé sur la vitesse du hud pour décoller lol ... le reste je m'en fouuu :Jumpy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#90

Message par El Doctor »

[quote="Dafs"]Tien puisqu'on en parle, j'ai souvent entendu dire d'un pil qui d&#233]

Dans ce coin là, il y a ça :

Image

ou alors ça :

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#91

Message par shingouz »

Sympa ces photos légendés :yes:

t'en a d'autre dans le même genre ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#92

Message par El Doctor »

Un vieux site en répertorie quelques-uns :

http://www.aviation-fr.info/avion/#C
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#93

Message par shingouz »

Merci.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#94

Message par GunMan »

Shingouz a écrit :Sympa ces photos légendés :yes:

t'en a d'autre dans le même genre ? :sweatdrop

Mmh, si je ne m'abuse, c'est un vieux RDM ça non ?

Y'a pas mal de trucs changés sur la droite sur nos 2000C actuels.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#95

Message par jakive »

d'accord, je sais ou t'es allé pecher ta distance "coeur-cerveau" pour les nains! (qui aiment la biere et les epées Durandil... :tongue )

pour la photo, c'est un vieux 2000B d'essai - RDM donc - et il est au CAEA de Bordeaux, il me semble. faudrait demander au nain qui a pris la photo ^^
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#96

Message par El Doctor »

jakive a écrit :d'accord, je sais ou t'es allé pecher ta distance "coeur-cerveau"
J'ai eu le plaisir de croiser un tout petit cocher de Mirage V - Mirage F1, teigneux et qui tient les Gs. C'est de lui cette petite expression :)
Pour les photos, ce sont effectivement celles du Mirage 2000 B1 conservé au CAEA à Bordeaux-Mérignac.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#97

Message par Georges Abitbol »

Azrayen a écrit : Bibou
Bibou ? Qui c'est, ça Bibou ? :hum::biggrin:

El Doctor a écrit :Un vieux site en répertorie quelques-uns :

http://www.aviation-fr.info/avion/#C
Rhôôô, l'aut'... Va donc, eh, modeste !!!!! :tongue:






:exit:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#98

Message par jakive »

El Doctor a écrit :J'ai eu le plaisir de croiser un tout petit cocher de Mirage V - Mirage F1, teigneux et qui tient les Gs. C'est de lui cette petite expression :)
genre, qui serait a l'apéro-postale en ce moment??? :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#99

Message par Tomcat »

El Doctor a écrit :J'ai eu le plaisir de croiser un tout petit cocher de Mirage V - Mirage F1, teigneux et qui tient les Gs.
C'est noir sur blanc dans les cours de l'ATPL. Comme quoi il raconte pas que des conneries ton "tout petit cocher"... d'ailleurs je transmets l'expression, il appréciera :innocent:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#100

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :d'ailleurs je transmets l'expression, il appréciera :innocent:
Il reconnaît qu'il n'est pas bien grand et en tire une certaine fierté :) Même pas peur donc...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »