Pas vraiment non, si on considère que le sujet, c'est aussi la vision qu'ont certains candidats du métier. Ton commentaire sur les "occupations" des PIM hors période de travail est justifiée, car plus d'un jeune gars a dû faire le choix entre sa famille et l'escadron. J'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver un exemple...DeeJay a écrit :Où je vais de nouveau moi, je repars en hors sujet !!!!!!!!!!!!!
Question aux chassous
#76
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#77
Les divorces se font rarement chez les pim/PO......
C'est plutôt quand le gars commenc à cumuler les detams, les manips à droite à gauche, bref 6 mois d'absence par an.
Et d'ailleurs dans le transport c'est pareil.
Donc ??
C'est plutôt quand le gars commenc à cumuler les detams, les manips à droite à gauche, bref 6 mois d'absence par an.
Et d'ailleurs dans le transport c'est pareil.
Donc ??
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#78
J ai fait aussi monit en sortant de tours.
J ai vu aussi mes potes partir dans la chasse.
Nous nous sommes croisés 3 ans plus tard eux pour leur parainage, moi pour mon départ en escadre.
J 'ai été PIM a 26 ans, j'en suis pas mort. j'avais accumulé de l'experience, j'avais eut des responsabilités ( lacher un solo c'est flipant la première fois)
j'ai pas été plus "massé" que d'autres, voir même moins vu mon experience.
J'ai fait ma carrière sans que ca me pose plus de problèmes que c, ni sans que j'y vois une perte de quoique ce soit.
Surtout quand aujourd'hui fort de plus de 3000 H sur 6 ou sept type d'avions differents, je suis a même de répondre a pas mal de questions sur la façon de faire certaines choses. Et on ne se prive pas pour me demander mon avis.
Je ne suis certes pas LA référence, loin et très loin s'en faut, mais j'ai une experience, 20 ans de brevet, pas mal de coin pourris exploré en vol ou a pied.
20 ans plus tard, je suis toujours vivant, alors que j'ai accompagné beaucoup de potes dans leur dernière demeure, sous un drapeau bleu blan rouge.
Le metier est un tout, un ensemble auquel on accepte de se plier pour profiter des avantages qu'il offre, mais en gardant a l'esprit qu'il a aussi des inconvenients.
Resister a la pression, quelle qu'elle soit fait partie de ce boulot la.
Accepter les mutations, quelles qu'elles soient fait partie de ce boulot la.
Comprendre que chaque vol, chaque escadron, chaque mutation est une experience de plus, fait partie de ce boulot la.
Savoir qu'un jour ton chef ira peut être sonner chez toi pour annoncer l'horreur a ta femme et a tes gosses fait partie de ce boulot la.
Savoir que ce chef sera peut être toi.
tout le reste n'est que poudre aux yeux.
Après on est assez grand pour le comprendre et on fait le boulot , ou on le quitte.
J ai vu aussi mes potes partir dans la chasse.
Nous nous sommes croisés 3 ans plus tard eux pour leur parainage, moi pour mon départ en escadre.
J 'ai été PIM a 26 ans, j'en suis pas mort. j'avais accumulé de l'experience, j'avais eut des responsabilités ( lacher un solo c'est flipant la première fois)
j'ai pas été plus "massé" que d'autres, voir même moins vu mon experience.
J'ai fait ma carrière sans que ca me pose plus de problèmes que c, ni sans que j'y vois une perte de quoique ce soit.
Surtout quand aujourd'hui fort de plus de 3000 H sur 6 ou sept type d'avions differents, je suis a même de répondre a pas mal de questions sur la façon de faire certaines choses. Et on ne se prive pas pour me demander mon avis.
Je ne suis certes pas LA référence, loin et très loin s'en faut, mais j'ai une experience, 20 ans de brevet, pas mal de coin pourris exploré en vol ou a pied.
20 ans plus tard, je suis toujours vivant, alors que j'ai accompagné beaucoup de potes dans leur dernière demeure, sous un drapeau bleu blan rouge.
Le metier est un tout, un ensemble auquel on accepte de se plier pour profiter des avantages qu'il offre, mais en gardant a l'esprit qu'il a aussi des inconvenients.
Resister a la pression, quelle qu'elle soit fait partie de ce boulot la.
Accepter les mutations, quelles qu'elles soient fait partie de ce boulot la.
Comprendre que chaque vol, chaque escadron, chaque mutation est une experience de plus, fait partie de ce boulot la.
Savoir qu'un jour ton chef ira peut être sonner chez toi pour annoncer l'horreur a ta femme et a tes gosses fait partie de ce boulot la.
Savoir que ce chef sera peut être toi.
tout le reste n'est que poudre aux yeux.
Après on est assez grand pour le comprendre et on fait le boulot , ou on le quitte.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#79
Quoique certaines mut quand même......
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#80
Donc rien, m'sieur, je soulignais juste que chassou, c'est pas que l'écharpe blanche et la moto de Tom Cruise.Bensky a écrit :Donc ??
(sans compter les neurones atrophiés, bien sûr...)
Hein ? Quoi ? Rien...
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#81
aussi !El_Knell a écrit :J ai fait aussi monit en sortant de tours.
J ai vu aussi mes potes partir dans la chasse.....
Pareil en fait, sinon pas de regret des remords peut etreEl Doctor a écrit :Donc rien, m'sieur, je soulignais juste que chassou, c'est pas que l'é](sans compter les neurones atrophiés, bien sûr...)[/SIZE]
Hein ? Quoi ? Rien...
A+