Menaces sur les futurs PA Britaniques...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#76
s en rejouir je sais pas car si les anglais sont réputés pour tirer la patte dans les affaires europeennes il n' empeche qu' au niveau de la defense moins . doc des coupes claires ne sont pas les bienvenues dans l' optique Task Force européenne
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Des Harriers a bord du clem ?
#77(voix de Roselyne Bachelot) Ah bon ?
donc les PA brittaniques sont sauvés, c cool... et c'est l'escorte qui va prendre. C un peu embetant quand meme...
Bientot 10 ans que le clem' a été retiré du service ! (septembre 1997).
donc les PA brittaniques sont sauvés, c cool... et c'est l'escorte qui va prendre. C un peu embetant quand meme...
Bientot 10 ans que le clem' a été retiré du service ! (septembre 1997).
-
- Dieu vivant
- Messages : 22967
- Inscription : 23 mai 2003
#78
Il ne faut quand même pas 40 fregates ou destroyers pour escorter un PA.Archibald a écrit :(voix de Roselyne Bachelot) Ah bon ?
donc les PA brittaniques sont sauvés, c cool... et c'est l'escorte qui va prendre. C un peu embetant quand meme...
Bientot 10 ans que le clem' a été retiré du service ! (septembre 1997).
Je pense aussi que la france ne doit pas se moquer de l'angleterre. Elle avait 2 PA avant ce qui permettait d'en avoir toujours un de disponible . Quand le Charle de Gaulle sera en panne ou devra subir une mise à nouveau ? On dira aux terroristes de rester bien gentil ....
J'en profite pour poser une question combien de navires de guerre escortaient le clem ou le foch quand il prenait la mer ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#79
dans les années 90warbird2000 a écrit :J'en profite pour poser une question combien de navires de guerre escortaient le clem ou le foch quand il prenait la mer ?
un ravitailleur (classe somme) un SNA (classe amethyste) une Fregate AA (genre duquesnes ou jean bart) une Fregate ASM (genre montcalm )
avec variantes dans le nombre de frégates selon la croisière et présence ou pas d' un TCD comme dans le cas des patrouille Balbuzard en adriatique .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#80
[quote="warbird2000"]
Je pense aussi que la france ne doit pas se moquer de l'angleterre. Elle avait 2 PA avant ce qui permettait d'en avoir toujours un de disponible . Quand le Charle de Gaulle sera en panne ou devra subir une mise à]
Tu ne pouvais pas si bien dire:hum: le CDG rentre bientôt en IPER, et ce pour 18 Mois alors la force de projection de la French Navy risque d'en prendre un coup.
Vous me direz, il reste toujours le ravitaillement en vol et une base à proximité comme l'AA pour opérer, mais je vois mal nos Rafales aller sur le NIMITZ ou autres PA US, et les SEM sur le FOCH qu'ils auront loué aux Brésiliens
Je pense aussi que la france ne doit pas se moquer de l'angleterre. Elle avait 2 PA avant ce qui permettait d'en avoir toujours un de disponible . Quand le Charle de Gaulle sera en panne ou devra subir une mise à]
Tu ne pouvais pas si bien dire:hum: le CDG rentre bientôt en IPER, et ce pour 18 Mois alors la force de projection de la French Navy risque d'en prendre un coup.
Vous me direz, il reste toujours le ravitaillement en vol et une base à proximité comme l'AA pour opérer, mais je vois mal nos Rafales aller sur le NIMITZ ou autres PA US, et les SEM sur le FOCH qu'ils auront loué aux Brésiliens
-
- Dieu vivant
- Messages : 22967
- Inscription : 23 mai 2003
#81
J'ai acheté le Hors Serie Marines sur les PA français ( grâce aux conseils éclairés de mittelkimono )
Page 23 se trouve une remarque sur la garantie de disponibilité.
En pratique l'ideal est d'avoir trois PA
Un disponible ( en état et entrainé )
Un en travaux
Un en transit ou entrainement
La Marine française a eut des problèmes en 84 liban. Le foch était en travaux et le clemenceau obligé de rentrer à toulon pour au minimum l'entretien des catapultes.
Page 23 se trouve une remarque sur la garantie de disponibilité.
En pratique l'ideal est d'avoir trois PA
Un disponible ( en état et entrainé )
Un en travaux
Un en transit ou entrainement
La Marine française a eut des problèmes en 84 liban. Le foch était en travaux et le clemenceau obligé de rentrer à toulon pour au minimum l'entretien des catapultes.
#82
Durant je ne sais plus quelle opé]Mais[/B] si effectivement un F-18 avait bien apponté/décollé du CDG, le Rafale lui n'avait fait qu'un Touch&Go (voir même qu'une approche avortée... ) ...Blackflys a écrit :[...]je vois mal nos Rafales aller sur le NIMITZ ou autres PA US[...]
... Il me semble me rappeler que le problème était le réglage de la catapulte qui sur le CDG était électronique et s'adaptait à l'avion, et que ce n'était pas le cas du PA US ...
.
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
#83
J'vais peut être polémiquer, mais les marins français avaient peut être peur que leur rafale tombe en panne sur le PA US et que de ce fait, il laisse leur bijou de téchnologie au main des américains.
#85
[quote="Blackflys"]J'vais peut ê]
en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...
Ca calme...
en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...
Ca calme...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#86
Ben dis donc... je pensais pas que les americains avaient besoin de jeter un oeil sur nos ECM...
J'adore la citation de Van Damme, on dit que ce type est decerebré, mais il a une certaine logique, bien a lui (je sors)
J'adore la citation de Van Damme, on dit que ce type est decerebré, mais il a une certaine logique, bien a lui (je sors)
#87
Les C.M.E françaises ont toujours interessé les ricains, et je te parle pas de l'Atlis avec sa téte qui pivotait de XXX°, soit plus que celle des ricains a l'époque, si ma memoire est bonne.
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#88
Evidement que ça les intéresse! Souvent ils retrouvent ce même matériel en face d'eux alors forcément...
Gryne
#90
ça me rappel cette anecdote ou pendant la TLD du CDG, des rafales et des SEM avaient dû se dérouter sur un aéroport US cause mauvais temps.
Les consignes du bord étaient clair: "Les pilotes doivent rester prés de leurs avions et en aucun cas les quitter, jusqu'a l'arrivée des fusillés:yes:
Les consignes du bord étaient clair: "Les pilotes doivent rester prés de leurs avions et en aucun cas les quitter, jusqu'a l'arrivée des fusillés:yes:
-
- Webmaster
- Messages : 16170
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
#93
Juste une question de timing
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#94
L'ATLIS a été co-developpé avec Martin Marietta... c'est la même techno de base quand même. Le roulis des LANTIRN doit au moins avoir les mêmes caractéristiques (j'en suis sur en fait)Furie a écrit :Les C.M.E françaises ont toujours interessé les ricains, et je te parle pas de l'Atlis avec sa téte qui pivotait de XXX°, soit plus que celle des ricains a l'époque, si ma memoire est bonne.
Par contre qu'ils aient trouvé l'ATLIS des jag intéressant, je veux bien le croire. J'avais vu le même genre d'intéret lors d'une visite desF15E à Nancy... tout le monde voulait voir le LANTIRN de près, pourtant la même techno que les PDL CTS...
A l'origine, les US auraient du avoir des ATLIS, mais alors que la france a choisi de passer en prod, l'Air Force a demandé à Martin Marietta de se focaliser sur l'évolution suivante à savoir le pod de nuit (LANTIRN) et n'a jamais commandé les ATLIS. De ce fait, l'AA a eu un pod avec tracking automatique avant les US qui est restée avec les PaveTack (F111) et Pave Spike (F4) un peu plus longtemps que prévu. C'est juste début 91 que les premiers LANTIRN de série sont arrivé sur les F16 et F15E... mais en petite quantité.
bon après ces histoires que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, papy frenchie va prendre ses goutes
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#95
[quote="Frenchie"]L'ATLIS a été co-developpé avec Martin Marietta... c'est la même techno de base quand même. Le roulis des LANTIRN doit au moins avoir les mêmes caractéristiques (j'en suis sur en fait) ]
Il doit donc s'agir d'une legende urbaine propre a l'AdlA, une de plus...
Moi qui pensait qu'on avait a l'epoque un pod qui arrachait grave sa mère...
Ptin, encore un réve qui s'envole, chienne de vie !
Il doit donc s'agir d'une legende urbaine propre a l'AdlA, une de plus...
Moi qui pensait qu'on avait a l'epoque un pod qui arrachait grave sa mère...
Ptin, encore un réve qui s'envole, chienne de vie !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#96
Tiens ça me rappelle un passage du premier album de la série BD Fox one. Il n'y avait que ce passage qui ne m'avait pas trop plu dans cet album (car j'avais trouvé le côté anti-US du passage un peu trop poussé). Donc je trouve ce premier album (contrairement aux deux suivants, un peu trop psychédéliques à mon goût) encore mieux qu'avantFurie a écrit :en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...Ca calme...
#97
Debout les morts!!!Gryne a écrit :Non, non, c'est un scoop! L'armée française est une armée de zombies!!!!
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#98
Si c'est bien le passage auquel je pense (les ricains qui essayent de "récolter des données" sur du matos français pendant Red Flag), c'est pourtant très fidèle à la réalité, puisque c'est vraiment arrivé.Deltafan a écrit :Tiens ça me rappelle un passage du premier album de la série BD Fox one. Il n'y avait que ce passage qui ne m'avait pas trop plu dans cet album (car j'avais trouvé le côté anti-US du passage un peu trop poussé).
#99
C'est bien ce passageMoos_tachu a écrit :Si c'est bien le passage auquel je pense (les ricains qui essayent de "récolter des données" sur du matos français pendant Red Flag), c'est pourtant très fidèle à la réalité, puisque c'est vraiment arrivé.
Pendant qu'on y est : qu'est-ce qui est vraiment arrivé (des cas différents de l'exemple cité par Furie ? Pendant Red flag ?) ?
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
#100
des helicos US chargés de matos photos and co se perdrant au dessus de l arsenal de toulon par tempete de ciel bleu et a 1 nm de la finale de St Mandrier.
Survolant la base des soum et les PA (a l époque) et les fregates ASM .. bref souriez vous etes filmés
Survolant la base des soum et les PA (a l époque) et les fregates ASM .. bref souriez vous etes filmés
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift