Menaces sur les futurs PA Britaniques...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#76

Message par mittelkimono »

s en rejouir je sais pas car si les anglais sont réputés pour tirer la patte dans les affaires europeennes il n' empeche qu' au niveau de la defense moins . doc des coupes claires ne sont pas les bienvenues dans l' optique Task Force européenne
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

Des Harriers a bord du clem ?

#77

Message par Archibald »

(voix de Roselyne Bachelot) Ah bon ?

donc les PA brittaniques sont sauvés, c cool... et c'est l'escorte qui va prendre. C un peu embetant quand meme...

Bientot 10 ans que le clem' a été retiré du service ! (septembre 1997). :crying:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22967
Inscription : 23 mai 2003

#78

Message par warbird2000 »

Archibald a écrit :(voix de Roselyne Bachelot) Ah bon ?

donc les PA brittaniques sont sauvés, c cool... et c'est l'escorte qui va prendre. C un peu embetant quand meme...

Bientot 10 ans que le clem' a été retiré du service ! (septembre 1997). :crying:
Il ne faut quand même pas 40 fregates ou destroyers pour escorter un PA.

Je pense aussi que la france ne doit pas se moquer de l'angleterre. Elle avait 2 PA avant ce qui permettait d'en avoir toujours un de disponible . Quand le Charle de Gaulle sera en panne ou devra subir une mise à nouveau ? On dira aux terroristes de rester bien gentil ....

J'en profite pour poser une question combien de navires de guerre escortaient le clem ou le foch quand il prenait la mer ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#79

Message par mittelkimono »

warbird2000 a écrit :J'en profite pour poser une question combien de navires de guerre escortaient le clem ou le foch quand il prenait la mer ?
dans les années 90
un ravitailleur (classe somme) un SNA (classe amethyste) une Fregate AA (genre duquesnes ou jean bart) une Fregate ASM (genre montcalm )

avec variantes dans le nombre de frégates selon la croisière et présence ou pas d' un TCD comme dans le cas des patrouille Balbuzard en adriatique .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#80

Message par Blackflys »

[quote="warbird2000"]
Je pense aussi que la france ne doit pas se moquer de l'angleterre. Elle avait 2 PA avant ce qui permettait d'en avoir toujours un de disponible . Quand le Charle de Gaulle sera en panne ou devra subir une mise &#224]

Tu ne pouvais pas si bien dire:hum: le CDG rentre bientôt en IPER, et ce pour 18 Mois :sweatdrop alors la force de projection de la French Navy risque d'en prendre un coup.:crying:
Vous me direz, il reste toujours le ravitaillement en vol et une base à proximité comme l'AA pour opérer, mais je vois mal nos Rafales aller sur le NIMITZ ou autres PA US, et les SEM sur le FOCH qu'ils auront loué aux Brésiliens

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22967
Inscription : 23 mai 2003

#81

Message par warbird2000 »

J'ai acheté le Hors Serie Marines sur les PA français ( grâce aux conseils éclairés de mittelkimono )

Page 23 se trouve une remarque sur la garantie de disponibilité.

En pratique l'ideal est d'avoir trois PA

Un disponible ( en état et entrainé )
Un en travaux
Un en transit ou entrainement

La Marine française a eut des problèmes en 84 liban. Le foch était en travaux et le clemenceau obligé de rentrer à toulon pour au minimum l'entretien des catapultes.
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#82

Message par shawy »

Blackflys a écrit :[...]je vois mal nos Rafales aller sur le NIMITZ ou autres PA US[...]
Durant je ne sais plus quelle op&#233]Mais[/B] si effectivement un F-18 avait bien apponté/décollé du CDG, le Rafale lui n'avait fait qu'un Touch&Go :sad: (voir même qu'une approche avortée... ) ...

... Il me semble me rappeler que le problème était le réglage de la catapulte qui sur le CDG était électronique et s'adaptait à l'avion, et que ce n'était pas le cas du PA US ...





.
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#83

Message par Blackflys »

J'vais peut être polémiquer, mais les marins français avaient peut être peur que leur rafale tombe en panne sur le PA US et que de ce fait, il laisse leur bijou de téchnologie au main des américains. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#84

Message par Azrayen »

Et ce bidule, là, marqué Spectra dessus, c'est quoi ? :innocent:

Naaaan pas toucher ! :banned:

:exit:
Image Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#85

Message par Furie »

[quote="Blackflys"]J'vais peut &#234]

en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...
Ca calme... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#86

Message par Archibald »

Ben dis donc... je pensais pas que les americains avaient besoin de jeter un oeil sur nos ECM...
J'adore la citation de Van Damme, on dit que ce type est decerebré, mais il a une certaine logique, bien a lui (je sors)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#87

Message par Furie »

Les C.M.E françaises ont toujours interessé les ricains, et je te parle pas de l'Atlis avec sa téte qui pivotait de XXX°, soit plus que celle des ricains a l'époque, si ma memoire est bonne.
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge... :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#88

Message par Gryne »

Evidement que ça les intéresse! Souvent ils retrouvent ce même matériel en face d'eux alors forcément...
Gryne

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#89

Message par Archibald »

Ah ouais c vrai! Sur certains F-1s par exemple...

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#90

Message par Blackflys »

ça me rappel cette anecdote ou pendant la TLD du CDG, des rafales et des SEM avaient dû se dérouter sur un aéroport US cause mauvais temps.
Les consignes du bord étaient clair: "Les pilotes doivent rester prés de leurs avions et en aucun cas les quitter, jusqu'a l'arrivée des fusillés:yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16170
Inscription : 28 janvier 2005

#91

Message par eutoposWildcat »

jusqu'a l'arrivée des fusillés
Plutôt jusqu'à l'arrivée des fusiliers, à mon avis! :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#92

Message par Gryne »

Non, non, c'est un scoop! L'armée française est une armée de zombies!!!!
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28514
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par Ghostrider »

Juste une question de timing ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 30 septembre 2001

#94

Message par Frenchie »

Furie a écrit :Les C.M.E françaises ont toujours interessé les ricains, et je te parle pas de l'Atlis avec sa téte qui pivotait de XXX°, soit plus que celle des ricains a l'époque, si ma memoire est bonne.
L'ATLIS a été co-developpé avec Martin Marietta... c'est la même techno de base quand même. Le roulis des LANTIRN doit au moins avoir les mêmes caractéristiques (j'en suis sur en fait) ;)
Par contre qu'ils aient trouvé l'ATLIS des jag intéressant, je veux bien le croire. J'avais vu le même genre d'intéret lors d'une visite desF15E à Nancy... tout le monde voulait voir le LANTIRN de près, pourtant la même techno que les PDL CTS...

A l'origine, les US auraient du avoir des ATLIS, mais alors que la france a choisi de passer en prod, l'Air Force a demandé à Martin Marietta de se focaliser sur l'évolution suivante à savoir le pod de nuit (LANTIRN) et n'a jamais commandé les ATLIS. De ce fait, l'AA a eu un pod avec tracking automatique avant les US qui est restée avec les PaveTack (F111) et Pave Spike (F4) un peu plus longtemps que prévu. C'est juste début 91 que les premiers LANTIRN de série sont arrivé sur les F16 et F15E... mais en petite quantité.

bon après ces histoires que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, papy frenchie va prendre ses goutes ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#95

Message par Furie »

[quote="Frenchie"]L'ATLIS a été co-developpé avec Martin Marietta... c'est la même techno de base quand même. Le roulis des LANTIRN doit au moins avoir les mêmes caractéristiques (j'en suis sur en fait) ]

Il doit donc s'agir d'une legende urbaine propre a l'AdlA, une de plus... :king:
Moi qui pensait qu'on avait a l'epoque un pod qui arrachait grave sa mère...
Ptin, encore un réve qui s'envole, chienne de vie ! :sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10958
Inscription : 13 avril 2004

#96

Message par Deltafan »

Furie a écrit :en 1999, un de nos Jag a du se derouter a Aviano (base ricaine en Italie) pour cause technique. On est arrivé le soir meme pour le remettre en oeuvre et le depanner, malheureusement, vu la MTO le pilote n'a pas pu redecoller. On est donc revenu le lendemain pour le faire partir et là le mécano SNA s'est aperçu que les Phimat et Barax avaient été demonté puis remonté pendant la nuit...Ca calme... :innocent:
Tiens ça me rappelle un passage du premier album de la série BD Fox one. Il n'y avait que ce passage qui ne m'avait pas trop plu dans cet album (car j'avais trouvé le côté anti-US du passage un peu trop poussé). Donc je trouve ce premier album (contrairement aux deux suivants, un peu trop psychédéliques à mon goût) encore mieux qu'avant :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#97

Message par Angie »

Gryne a écrit :Non, non, c'est un scoop! L'armée française est une armée de zombies!!!!
Debout les morts!!! :exit:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#98

Message par Moos_tachu »

Deltafan a écrit :Tiens ça me rappelle un passage du premier album de la série BD Fox one. Il n'y avait que ce passage qui ne m'avait pas trop plu dans cet album (car j'avais trouvé le côté anti-US du passage un peu trop poussé).
Si c'est bien le passage auquel je pense (les ricains qui essayent de "récolter des données" sur du matos français pendant Red Flag), c'est pourtant très fidèle à la réalité, puisque c'est vraiment arrivé.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10958
Inscription : 13 avril 2004

#99

Message par Deltafan »

Moos_tachu a écrit :Si c'est bien le passage auquel je pense (les ricains qui essayent de "récolter des données" sur du matos français pendant Red Flag), c'est pourtant très fidèle à la réalité, puisque c'est vraiment arrivé.
C'est bien ce passage :yes:

Pendant qu'on y est : qu'est-ce qui est vraiment arrivé (des cas différents de l'exemple cité par Furie ? Pendant Red flag ?) :huh: ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28514
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Ghostrider »

des helicos US chargés de matos photos and co se perdrant au dessus de l arsenal de toulon par tempete de ciel bleu et a 1 nm de la finale de St Mandrier.

Survolant la base des soum et les PA (a l époque) et les fregates ASM .. bref souriez vous etes filmés ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »