PA2 : on rend les copies !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#76
J'en avais un mais je ne l'ai pas gardé. Le PA2 est en effet nettement plus gros. Mais au final quand tu vois que tout ça c'est à cause de la propulsion et que ça ne se fait pas au profit des avions...
Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi pas un CDG2...
Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi pas un CDG2...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 03 avril 2003
#77
La france veut une marine européenne alors elle montre les signes de bonne volontés
PA fait avec les anglais pour avoir le maximum de synergie et réduire les coûts
non?
PA fait avec les anglais pour avoir le maximum de synergie et réduire les coûts
non?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
#78
100% d'accord avec Talon Karde, on a qu'a faire un CDG2. Pourquoi se soucier de l'Europe ? Des fois j'ai l'impression que l'on prêche dans un désert : les anglais, les italiens et les néerlandais se sont souciés de l'Europe lorsqu'ils ont rejoins le programme F-35, les anglais se sont souciés de l'Europe lorsqu'ils ont quittés le programme Horizon.
Alors faisons un CDG2, on gagnera en coût, en temps et en efficacité !
Alors faisons un CDG2, on gagnera en coût, en temps et en efficacité !
#79
Alors faisons un CDG2, on gagnera en coût, en temps et en efficacité !
il me semble avoir lu quelque part que ce ne serait pas forcément le cas. Et puis pour ce qui est de l'europe on a pas été trés fortiche non plus (rafale, leclerc...) .
En tout cas, moi je suis a fond derrière une vraie défense europénne. Ca permettrait de réduire les investissement, ce qui est bon pour notre portefeuille et permettrait d'éviter de vendre nos armes a n'importe qui .
#80
... et aussi Tigre, FREMM, METEOR, A400M, NH90 etc ...pipo2000 a écrit :il me semble avoir lu quelque part que ce ne serait pas forcément le cas. Et puis pour ce qui est de l'europe on a pas été trés fortiche non plus (rafale, leclerc...) .
Le projet CVF permettra aux anglais d'avoir au final 2 PA equivalents et homogènes ce qui permettra de réduire les coûts d'acquisition et de maintenance. Mais de son côté la France aura 2 PA déparaillés nécessitant pour chacun une maintenance spécifique, un système d'arme différent, et j'en passe et des meilleurs.
Franchement j'y vois plus de défauts que de bénéfices à ce CVF français.
#81
en même temps, je me dit qu'ils ont quand même du se poser ce genre de questions avant de commander la pré-étude.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#82
Oh. Rien n'est moins sûr...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#83
Mais au final quand tu vois que tout ça c'est à cause de la propulsion et que ça ne se fait pas au profit des avions...
A priori si :
- Catapultes de 90 m (au lieu de 75m) permettant de lancer des avions plus lourds
- Hangar avions plus grand
- surface sur le pont plus importante
Et puis pour ce qui est de l'europe on a pas été trés fortiche non plus (rafale, leclerc...)
Tu cites deux programmes pré-chute de l'URSS. Ca fait plus de 20 ans que ces décisions ont été prises, il y a prescription.
Un exemple crédible serait plutot le VBCI qui était prévu en coopération avec les Allemands et les Britanniques. Sur le coup on a fait un tres mauvais calcul en decidant de jouer solo.
Niveau marine, on est plutot des bons eleves europeen (cooperation franco italienne) alors que l'espagne, l'allemagne et les pays-bas méritraient quelques coups de regle en fer sur les doigts pour avoir choisi des systemes anti-aerien et anti-navire d'origine americaine
#84
choisi des systemes anti-aerien et anti-navire d'origine americaine
Ce que je me dit, c'est que si on arrive a proposer de vrai programmes européens, les autres pays suiveront. Actuellement, quand ils ont le choix entre matos français, matos anglais ou américain et bien il choissisent celui qui les arrange le plus (politiquement et financièrement). Par contre, si il devait faire un choix entre:
-armement européen standardisé utilisés par toute les forces européennes
- matos américain standardidsé OTAN
je suis sur qu'on vendrait enfin notre matériel chez nous. Ce qui nous éviterait d'avoir a vendre à n'importe qui pour rentabiliser.
#85
Alors là, rien n'est moins sûr !!!!!pipo2000 a écrit :Ce que je me dit, c'est que si on arrive a proposer de vrai programmes européens, les autres pays suiveront. Actuellement, quand ils ont le choix entre matos français, matos anglais ou américain et bien il choissisent celui qui les arrange le plus (politiquement et financièrement). Par contre, si il devait faire un choix entre:
-armement européen standardisé utilisés par toute les forces européennes
- matos américain standardidsé OTAN
je suis sur qu'on vendrait enfin notre matériel chez nous. Ce qui nous éviterait d'avoir a vendre à n'importe qui pour rentabiliser.
pipo2000 a écrit :en même temps, je me dit qu'ils ont quand même du se poser ce genre de questions avant de commander la pré-étude.
D'un autre côté on a peut être dû les obliger à travailler sur le CVF pour montrer une pseudo cohésion européenne sur l'armement, soit en gros : "c'est ça ou rien".
#86
de toute façon, une chose est sure: si l'on veut une vraie armée capable d'intervenir et de protéger efficacement notre pays à un prix raisonnable, c'est une armée européenne qu'il faut. Et je suis certain que le complexe militaro industriel français gagnerait beaucoup a s'ouvrir vers les européens, même si ça implique de mettre son égot de coté.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#87
Quand on verra les Anglais se retirer du CVF ou tout simplement nous obliger à prendre des choix inadaptés et des compromis ratés, on verra. Pas que je le souhaite. Mais autant une coopération avec les Italiens, les Espagnols ou les Allemands, je ne dis pas. Autant dès qu'on monte un truc avec les Anglais, je n'ai pas confiance.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#90
J'aime bien moi...Twix1001 a écrit :Le Bonapart'...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#92
+1 aussi ca lui donnera une grande ame.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
#96
pour moi c'est quand tu veux...
meme pour dormir entre les avions...ca y a pas de problème....
le vrai problème se sera la dispo pour l'armée...
meme pour dormir entre les avions...ca y a pas de problème....
le vrai problème se sera la dispo pour l'armée...
#97
Flo_Wer a écrit :Pour revenir à quelque chose de plus technique, pourquoi que des ASTER15 et pas un mix d'ASTER 15 et 30 ?
Les silos sont-il les même pour les 2 missiles ?
Tiens, vous savez pourquoi les Aster ne se numérotent pas en chiffre romains ? Essayez donc Aster 9, ç ca fait pas sérieux pour un missile... Et pourtant, ça a du style !
#98
Salutironclaude a écrit :Personne n'a proposé "Jacques Chirac" ?
Bon
C'est pas pire que de proposer François Mitterand. La plus grande crapule que la France n'est jamais eu et on lu ferai un PA a son nom ...
Y a un truc que j'arrive vraiment pas a comprendre : pourquoi une propultion classique ? On parle de polution, problème de pétrole et on sort un PA qui tourne au fioul.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#99
....... ........ ........ ........ ........ :laugh:Matt a écrit :Tiens, vous savez pourquoi les Aster ne se numérotent pas en chiffre romains ? Essayez donc Aster 9, ç ca fait pas sérieux pour un missile... Et pourtant, ça a du style !
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...