Espérons. Mais je craint que British Airways ne soit client de lancement du B747-800 plutot que de prendre l'A380
Et en quoi ça te dérange??!!
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui t'échappent là!!
British Airways n'a pas pour but d'entretenir l'industrie européenne mais, comme toute entreprise commerciale, de SATISFAIRE ses clients afin de faire des BENEFICES!!
S'il se trouve que l'offre de Boeing correspond mieux à leurs attentes, je ne vois pas pourquoi ils acheteraient un avion Airbus qui ne les satisfait qu'à moitié... Pour le plaisir de satisfaire les actionnaires de Airbus?? Laisse moi rire...
Si demain Airbus devait se faire racheter intégralement par des Brésiliens, des Japonais ou des Chinois, soit sur que ça ne rendra malade ni Air France ni British Airways...
Ce que veut une compagnie aérienne, c'est un avion qui convienne à ses BESOINS, le moins cher possible bien sur...
Alors si Airbus n'a pas jugé bon d'équiper son A380 fret d'un nez basculant, c'est un choix... Et ils savaient que ça leur couterait des clients...
Mais on ne va pas jeter la pierre aux entreprises européennes parce qu'elles jouent le jeu de la concurrence...
On est pas en URSS que je sache!!
La dernière méthode a produit Airbus, Ariane .... et le Meteor (oui, le dernier grand programe de souvereigneté Europeen est sous leadership Britanique! De même dans une moindre mesure pour le Scalp-EG/Storm-Shadow)
Et bien je pense simplement que grace au moyen de pression qu'on a sur l'Angleterre avec Airbus et la Chine, on pourrait leur imposer une solution comme le Rafale pour leur PA, notre PA2 étant construit par les Britaniques.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça te démange le fait que les Anglais soient impliqués dans des programmes européens...
Si j'ai bien compris ta logique, ils ne sont pas assez européens ses espèces de pro-américains, mais dès qu'ils touchent un projet européen, il faudra a tout prix l'utiliser comme moyen de pression...
Je caricature, mais je te promet que c'est l'image que tu donne...
Les Anglais sont impliqués dans une foule de programmes européens: Meteor, Eurofighter, CVF, Brimstone, Storm Shadow, Airbus, Ariane, et j'en passe beaucoup...
Et sous prétexte qu'ils n'ont acheter ni Rafale ni MICA (un comble de dire ça!! Puisque la France ne se distingue pas particulièrement pour la communauté de son matos militaire!!), il faudrai utiliser Airbus comme moyen de pression pour qu'ils changent d'avis!!
Alors premièrement, la France ne peut pas utiliser Airbus pour faire pression sur l'Angleterre puisque Airbus n'est PAS Français.
Ensuite, si on suit ta logique, il serait tout à fait normal que l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne fassent pression pour déménager les sites Airbus de Toulouse vers les autres pays puisque nous avons refusez d'acheter le Typhoon ou l'IRIS-T...
Il faudrait comprendre qu'un pays n'a pas pour but primaire de faire plaisir à ses voisins mais de satisfaire les besoins de sa population, y compris en matière de défense...
Alors au lieu de cracher sur l'Angleterre, demande toi pourquoi ils se sont engagés dans le F-35 plutôt que dans le Rafale. Tout simplement parce que le F-35 leur permettait de faire participer leur industrie locale, ne serait-ce que Rolls Royce, tout en leur permettant d'avoir un avion à décollage verticale..
Si le Rafale en était capable, rien ne te dit qu'il n'aurait pas été sélectionné...
Bon, j'arrête là...