J’ai voté Bof ! Je dirais même bof bof !
Je ne voudrai cependant pas trop le descendre, car il a le mérite d’exister !
(En plus, je l’ai vu Jeudi avec un copain et j’y retourne ce soir avec ma fiancée ! ;-)
En fait ça ne m’étonne pas, je suis aussi allé voir 2 fois Brice de Nice au Ciné…
Mon avis PERSONNEL :
La prestation de Cornillac est sympa et remonte pas mal le niveau en matière d’humour (d’accord avec Moos tachu !). J’ai bien aimé et je l’ai trouvé bon esprit…
Magimel se prend trop au sérieux. (Sont personnage se la pète un peu.
)
Mais ils auraient pu apprendre à se mettre au garde à vous sans être complètement ridicule…
(Des détails, mais j’attache plus d’importances aux détails qu’a l’essentiel… C’est pourquoi je suis fan du film Apollo13.)
Ne chercher pas le réalisme, il n’y en a aucun ! (Si, les scènes au bar du 2/5… c’est le vrai… !)
Ni dans les coms radio, (bien que, indicatifs en partie respecté et phraséo à peu près cohérente), ni dans les scènes de combat aérien. (Alors là, c’est du n’importe quoi !)
Pax en place avant du Gadget !!!? (Oui je sais, Ok d’accord … c’est du détail !)
Pour ce qui est de la pub et des vocations engendrés pas le film, j’espère que les jeunes ne seront pas trop déçu, car la réalisée… ce n’est ABSOLUMENT pas ça !
Heureusement !!! C’est infiniment plus professionnel, mais en même temps, infiniment plus rustique : n’imaginé pas que pendant une mission d’entraînement, les autres pilotes sont tranquillement vautrés dans un fauteuil, suivant la mission en temps réelle sur des écrans de restitution de mission (c’est déjà difficile de trouver un rétroprojecteur qui marche sur une base aérienne.) et faisant des paris sur qui va tirer une crotte ! CA n’Existe PAS.
(Le Magic air sol produisant une explosion quasi nucléaire, ça non plus ça n’existe pas !)
Les striptease de bonasse américaine sur l’aile d’un Corsaire
: CA n’Existe PAS
Donc… : INUTILE DE VOUS ENGAGER POUR CA ! CA N’EXISTE PAS !
Pour le FUN : A mon avis, il à du pleuvoir DES dérogations pour la majorité des scènes aérienne !!!
(Je ne savais pas qu’un 2000 vert avait le droit de passer le Mach avec des bidons ?! M’enfin sur ce point, je n’ai pas de bille alors…)
Bon je ne vais pas faire un pâté de 3 pages… Ce que je retiendrai du film :
DES IMAGES MAGNIFIQUES (Pas seulement aérienne d’ailleur…
)
Dommage qu’ils aient voulu rendre certaines prises de vues plus impressionnantes pour le grand public, en les accélérant façon Supercopter !
Inutile de me rappeler que c’est une fiction pour un large public, et que le réalisme n’est pas le but de cette production. Je le sais !
Assez déçu en fait le Dee-Jay… (Mais j’y retourne ce soir monsieur Pires !...)
A+
PS: Tout à fait Mayday, quand c'est fini... c'est fini... Poubelle allé hop!