comme dit roll... y a pas de miracles, le monde est vaste, et personne n'attend babar (ni personne d'autre)....
pour avoir une place, il faut que tu la prennes, et pour la prendre, faut etre meilleur que les autres; et plus il y a de postulants, plus c'est ardu, sans même parler de la complexité de la formation proprement dite...
mon conseil personnel, tu prépares sérieusement ton bac (car sans bac, aucune boite en france ne te prendra, vu comment les recruteurs français sont accros aux diplômes, et dans tous les domaines) et tu prend une préparation du PL théorique (pilote de ligne, chais plus l'abréviation actuelle).. si t'arrives à piger ce qu'on te demande d'apprendre, ça devrait te rassurer sur tes capacités à finir la formation (pas d'avoir un taf, mais au moins d'espérer obtenir le diplôme). Et encore, rien que la théorie, par correspondance, ça va chercher dans les 2000€ minimum (c'était 10000 balles il y a 15 ans, c'est dire).
A côté, tu peux prendre quelques heures de vol, histoire de voir un peu ta coordination, et tes aptitudes, en gros. ce sera pas top comme test, mais ça peut permettre de déceler un éventuel gros problème, va savoir.. il est préférable de le savoir avant

)
AF, tu peux oublier dans l'immédiat, non seulement c'est bac+2 minimum, mais t'as des mecs qui se battent comme des morts de faim pour entrer et ils sont souvent à bac+5... de ce fait, pour ta formation pratique, il te faut, je pense, envisager une formation aux états unis ou canada, et, après, tu pourras, éventuellement, revenir en europe (et pas forcément la france, vu l'état du transport aérien ici et la saturation au niveau de l'offre des pilotes).. bref, vu que tu démarres avec un handicap (loupé bac 2 fois), t'as pas la voie la plus simple devant toi. Si tu tiens vraiment à piloter pour gagner ta croute, j'ai bien peur que tu devrais te préparer à faire ta carrière ailleurs, probablement loin...