(toussotement)Jericho a écrit :"légende vivante" de C6!
futur chasseur suisse
#676
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#677
El Doctor a écrit :(toussotement)
...quoi?... allô tonton, pourquoi tu tousses?... j'ai rien inventé: c'est ce qui est écrit au dessus de son avatar... j'y crois à ces choses, moi! La preuve? à chaque fois que je viens sur C6, je me graisse les mains, afin de me fondre totalement dans le moule d"Aprenti-mécano".
(D'ailleur faudrait que j'arrive assez vite à sortir de cette mécanique, parce que ma femme en a marre du clavier tout gras...)
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#678
El Doctor est arrivé trop tard sur C6 pour comprendre toute l'ampleur de ma gloire (en 2 mots :p ) !!!
bon les filles, on les commandes ces avions avant que je finisse mes CR.. (c'est rapé, de ttes façons..)
bon les filles, on les commandes ces avions avant que je finisse mes CR.. (c'est rapé, de ttes façons..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#679
Merlin (FZG_Immel) a écrit :El Doctor est arrivé trop tard sur C6 pour comprendre toute l'ampleur de ma gloire (en 2 mots :p ) !!!
bon les filles, on les commandes ces avions avant que je finisse mes CR.. (c'est rapé, de ttes façons..)
Selon ton age, tu as aussi la possibilité de devenir instructeur: ça te ralonge l'espérance d'être sous les drapeaux avec le nouvel avion (si il devait être acheté un jour)... après, faut avoir envie.
Ou tu devras te consoler en leur lançant du pain, assis sur un rocher, à l'Axalp...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#680
Jericho a écrit :Selon ton age, tu as aussi la possibilité de devenir instructeur: ça te ralonge l'espérance d'être sous les drapeaux avec le nouvel avion (si il devait être acheté un jour)... après, faut avoir envie.
Ou tu devras te consoler en leur lançant du pain, assis sur un rocher, à l'Axalp...
non merci.. je serai content d'avoir fini quand même
j'aime bien mes potes à l'armée, et j'adore l'aviation militaire, mais faire le zouave en gris-vert à Payerne c'est un plaisir avec une date de péremption ! (surtout avec ce que je touche $ pour 3 semaines de boulot quand mm..)
par contre, je tacherais de garder de bons contacts pour rentrer faire qq visites amicales de temps en temps !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#681
Sinon, tu t'arranges pour devenir un as, comme ça à l'occasion des meetings, tu pourras monter dans les avions que tu veux et tu auras ta photo dans le journal
Pour devenir un as, faut se trouver des avions ennemis, c'est le seul petit problème
Pour devenir un as, faut se trouver des avions ennemis, c'est le seul petit problème
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#682
Surtout en Suisse !jeanba a écrit :Sinon, tu t'arranges pour devenir un as, comme ça à l'occasion des meetings, tu pourras monter dans les avions que tu veux et tu auras ta photo dans le journal
Pour devenir un as, faut se trouver des avions ennemis, c'est le seul petit problème
#683
Cherche du côté des lybiens ......
mais faut pas se faire prendre...
mais faut pas se faire prendre...
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#684
Y a pas le feu au lac doncMerlin (FZG_Immel) a écrit :ajourné, pour changer..
http://www.lematin.ch/actu/suisse/avion ... ent-459820
#685
Deltafan a écrit :Y a pas le feu au lac donc
Dedieu, tu te moques ou bien?!?
Attends moi, aussi... (surtout si t'as raison et qu'il y a le feu!)...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#686
Au faite, petite question,
Si remplacement du Tiger il y a, cela affecterait-il la patrouille Suisse ?
Si remplacement du Tiger il y a, cela affecterait-il la patrouille Suisse ?
#687
bonjour... enfin presque...
"La Suisse repousse l'achat d'avions de combats a 2015.
La suisse a renoncé a remplacer dans l'immediat une partie de se flotte d'avions de combats, marché pour lequel le Rafale francaisde Dassault etait en lisse, a indiqué hier le gouvernement helvetique."Le conseil federal a decidé d'ajouner le remplacement des 54 aavions de combat obsoléètes Tiger F-5 des forces aeriennes", explique le gouvernement dans un communiqué. Cette décision a été prise "en raison de la situation actuelle des finances fédérales"ajoute t'il. Le ministre de la défense, Ueli Maurer, a précisé lors d'une conférence de presse que "ce rapport durera au plus jusqu'en 2015".
En Octobre,Berne avait réassurer son engagement sur un projet évalué par l'armée a 2.2 milliards de francs suisse(1.5 milliard d'€)et a 7 milliards par la presse helvétique"
Les échos du jeudi 26 Aout 2010 p16
"La Suisse repousse l'achat d'avions de combats a 2015.
La suisse a renoncé a remplacer dans l'immediat une partie de se flotte d'avions de combats, marché pour lequel le Rafale francaisde Dassault etait en lisse, a indiqué hier le gouvernement helvetique."Le conseil federal a decidé d'ajouner le remplacement des 54 aavions de combat obsoléètes Tiger F-5 des forces aeriennes", explique le gouvernement dans un communiqué. Cette décision a été prise "en raison de la situation actuelle des finances fédérales"ajoute t'il. Le ministre de la défense, Ueli Maurer, a précisé lors d'une conférence de presse que "ce rapport durera au plus jusqu'en 2015".
En Octobre,Berne avait réassurer son engagement sur un projet évalué par l'armée a 2.2 milliards de francs suisse(1.5 milliard d'€)et a 7 milliards par la presse helvétique"
Les échos du jeudi 26 Aout 2010 p16
#688
firstdate a écrit :Au faite, petite question,
Si remplacement du Tiger il y a, cela affecterait-il la patrouille Suisse ?
C'est prévu qu'ils remplacent les Tiger de la Patrouille suisse par les nouveaux appareils, le F/A-18 étant jugé trop gros. Ils recevront à nouveau une livrée rouge et blanche... Imaginez 6 Rafale en formation dans une patrouille aérienne... Wouaou...
Bon, d'accord, j'avoue: je nage en plein délire! Désolé, moi aussi j'aurai bien aimé!
J'ai entendu certains bruits pour des F/A-18, peut-être moins nombreux, mais rien de sérieux et moi je n'y crois pas: ils se pleignent que les 34 F/A-18 ne sont pas assez nombreux pour leurs missions et qu'ils n'auront peut-être pas assez d'avions pour remplacer le Tiger dans ses missions. Alors comment prélever encore 4 à 6 avions pour la Patrouille suisse?
Autre source peut-être plus "sérieuse", ils garderaient quelques Tiger pour la Patrouille suisse jusqu'en 2020 environ, mais...?
J'imagine qu'il restera le Team Pc-7 et basta. Surtout que vu ce que l'on a comme jets d'entrainements...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#689
cela dit, les avions de la PS actuelle sont utilisé normalement par les forces aériennes. On en a régulièrement qui volent en CR, et il n'est fait aucun distinction particulière pour ces derniers.
Alors, pourquoi ne pas imaginer une patrouille de 3 voir plus F/A-18 volant un programme simplifié et relatif au nombre, avec des avions aux couleurs normales ???
moi ça m'a jamais trop exité les avions couleurs clowns de ttes façons, qq soit la patrouille.. je préfère les avions d'armes aux couleurs d'avions d'armes..
Alors, pourquoi ne pas imaginer une patrouille de 3 voir plus F/A-18 volant un programme simplifié et relatif au nombre, avec des avions aux couleurs normales ???
moi ça m'a jamais trop exité les avions couleurs clowns de ttes façons, qq soit la patrouille.. je préfère les avions d'armes aux couleurs d'avions d'armes..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#691
Bonjour,
J'ai déjà eu le grand plaisir d'admirer les Tiger de la PS et les Hornet suisses lors de meetings aériens dans le Sud-Ouest! Vraiment top!
Et puis,...
Si la Suisse devait finalement renouveler l'ensemble de son parc (Tiger et Hornet) quel pourrait être le nombre d'avion à commander? Existe t-il une étude officielle?
Komrad.
J'ai déjà eu le grand plaisir d'admirer les Tiger de la PS et les Hornet suisses lors de meetings aériens dans le Sud-Ouest! Vraiment top!
Et puis,...
Si la Suisse devait finalement renouveler l'ensemble de son parc (Tiger et Hornet) quel pourrait être le nombre d'avion à commander? Existe t-il une étude officielle?
Komrad.
#692
Scoobydub a écrit :bonjour... enfin presque...
"La Suisse repousse l'achat d'avions de combats a 2015.
La suisse a renoncé a remplacer dans l'immediat une partie de se flotte d'avions de combats, marché pour lequel le Rafale francaisde Dassault etait en lisse, a indiqué hier le gouvernement helvetique."Le conseil federal a decidé d'ajouner le remplacement des 54 aavions de combat obsoléètes Tiger F-5 des forces aeriennes", explique le gouvernement dans un communiqué. Cette décision a été prise "en raison de la situation actuelle des finances fédérales"ajoute t'il. Le ministre de la défense, Ueli Maurer, a précisé lors d'une conférence de presse que "ce rapport durera au plus jusqu'en 2015".
En Octobre,Berne avait réassurer son engagement sur un projet évalué par l'armée a 2.2 milliards de francs suisse(1.5 milliard d'€)et a 7 milliards par la presse helvétique"
Les échos du jeudi 26 Aout 2010 p16
cela permettra aux Suedois de presenter le gripen NG pour le prochain appel d'offre de nos amis Suisses
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#693
Il semblerait qu'ils aient proposés deux possibilités:YLB a écrit :cela permettra aux Suedois de presenter le gripen NG pour le prochain appel d'offre de nos amis Suisses
1) Cellule de Gripen C/D, avec le maximum possible de l'électronique du NG (radar AESA, etc.)
2) Gripen E/F (ou NG)... avec quelques essais en vol en Suède par des pilotes suisses, mais pas des tests comme ceux effectués en Suisse.
J'imagine qu'avec l'ajournement de la décision, il ne restera plus que la deuxième option de proposée...
cela dit, les avions de la PS actuelle sont utilisé normalement par les forces aériennes. On en a régulièrement qui volent en CR, et il n'est fait aucun distinction particulière pour ces derniers.
Alors, pourquoi ne pas imaginer une patrouille de 3 voir plus F/A-18 volant un programme simplifié et relatif au nombre, avec des avions aux couleurs normales ???
moi ça m'a jamais trop exité les avions couleurs clowns de ttes façons, qq soit la patrouille.. je préfère les avions d'armes aux couleurs d'avions d'armes.. Hier 22h13
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#694
Le problème c'est que si SAAB ne remporte pas de contrat en Inde ou au Brésil il se pourrait qu'en 2015 ils ne fabriquent plus de chasseurs
#695
Je ne connais pas d'étude faite. Peut-être quelqu'un d'autre serait mieux renseigné...Komrad a écrit : ...
Si la Suisse devait finalement renouveler l'ensemble de son parc (Tiger et Hornet) quel pourrait être le nombre d'avion à commander? Existe t-il une étude officielle?
Komrad.
J'imagine qu'il faut tabler sur les 22 à 33 avions pour le remplacement des Tiger, plus 33 à 35 avions pour le remplacement des Hornet... soit entre 55 et 70 avions environ... Mais comme je l'ai dit, c'est de l'aproximatif.
S'il te plait, on en garde 6? Le "tunnel" avec des F/A-18, ce serait cool, non? Pis le final à trois appareils, ce serait un peu light! (sans vouloir faire un jeux de mot avec les flares)Merlin (FZG_Immel) a écrit :cela dit, les avions de la PS actuelle sont utilisé normalement par les forces aériennes. On en a régulièrement qui volent en CR, et il n'est fait aucun distinction particulière pour ces derniers.
Alors, pourquoi ne pas imaginer une patrouille de 3 voir plus F/A-18 volant un programme simplifié et relatif au nombre, avec des avions aux couleurs normales ???
moi ça m'a jamais trop exité les avions couleurs clowns de ttes façons, qq soit la patrouille.. je préfère les avions d'armes aux couleurs d'avions d'armes..
En ce qui concerne les couleurs de la Patrouille suisse, c'était sur Hunter, vers la fin que je les préférait: couleurs gris et vert sur le dessus et rouge et blanc au dessous; ça laissait ce petit goût d'avion de combat tout en ajoutant la petite touche "démonstration". En plus, lors des représentation, on ne les voyait qu'au dernier moment à cause des couleurs sur le fuselage et les montagnes à l'arrière plan... ahhh, nostalgie...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#696
Tant pis, on leur achetera des voitures et des camions!jojo a écrit :Le problème c'est que si SAAB ne remporte pas de contrat en Inde ou au Brésil il se pourrait qu'en 2015 ils ne fabriquent plus de chasseurs
Oui, je sais, les branches automobile et aviation sont indépendantes...
J'ai entendu parler d'achat par la Suède de Gripen E/F... mais j'ai rien vu d'officiel...
Pis en 2015 le Brésil et l'Inde auront déjà passés commande de quelques dizaines de Sea Gripen, non?
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#697
S'ils sont joueurs oui.
Le développement du Sea Gripen reprendra uniquement s'ils ont un client ferme.
L'inde développe déjà un LCA naval, ils viennent d'acheter des Mig 29K,je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin du Gripen naval.
ça pourrait intéresser le Brésil mais vu le nombre de programmes en cours j'ai un doute.
Et puis Saab n'a AUCUNE expérience dans les chasseurs embarqués.
Reste la Suisse, s'ils veulent mettre un porte-avions sur le Lac Léman ça peut être un bon choix:exit: de nouveau
Sinon en 2015 peut-être que le prix du F-35 aura baissé...
Le développement du Sea Gripen reprendra uniquement s'ils ont un client ferme.
L'inde développe déjà un LCA naval, ils viennent d'acheter des Mig 29K,je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin du Gripen naval.
ça pourrait intéresser le Brésil mais vu le nombre de programmes en cours j'ai un doute.
Et puis Saab n'a AUCUNE expérience dans les chasseurs embarqués.
Reste la Suisse, s'ils veulent mettre un porte-avions sur le Lac Léman ça peut être un bon choix:exit: de nouveau
Sinon en 2015 peut-être que le prix du F-35 aura baissé...
#698
jojo a écrit :S'ils sont joueurs oui.
Le développement du Sea Gripen reprendra uniquement s'ils ont un client ferme.
L'inde développe déjà un LCA naval, ils viennent d'acheter des Mig 29K,je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin du Gripen naval.
ça pourrait intéresser le Brésil mais vu le nombre de programmes en cours j'ai un doute.
Et puis Saab n'a AUCUNE expérience dans les chasseurs embarqués.
Reste la Suisse, s'ils veulent mettre un porte-avions sur le Lac Léman ça peut être un bon choix:exit: de nouveau
Sinon en 2015 peut-être que le prix du F-35 aura baissé...
Oups... euh... c'était de l'humour!
Je n'y crois pas du tout au Sea Gripen! ...peut-être à tort, c'est vrai.
Et comme tu le dis: entre le manque d'expérience de SAAB et le peu de demande... Mais est-ce qu'ils y croient réellement, ou est-ce juste la petite pub dans le genre:
"Si vous achetez notre Gripen, vous pourrez ensuite avoir le même en version navalisée, d'où une diminution des coûts, etc."
Je sais que le rafale pourrait être proposé aussi en version normale et navalisée. Mais je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur un autre que la question avait été abordée, et la conclusion était qu'il ne pourrait pas décoller en pleine charge du Sao-Paulo (ex Foch, c'est bien ça?).
Et est-ce que les Indiens ont plus d'expérience que SAAB concernant la fabrication d'avions navalisés?
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#699
Non il faut bien commencé un jour c'est vrai. Mais le LCA et le Gripen NG jouent dans la même catégorie.
Quand aux écnomies elles n'existent pas s'il faut développer un version spécifique pour un seul client.
Enfin bref beaucoupde bruit pour rien cet appel 'offre suisse, tout ça pour ça:huh:
Au moins il y a des pilotes suisses qui ont dû s'amuser avec les essais
Quand aux écnomies elles n'existent pas s'il faut développer un version spécifique pour un seul client.
Enfin bref beaucoupde bruit pour rien cet appel 'offre suisse, tout ça pour ça:huh:
Au moins il y a des pilotes suisses qui ont dû s'amuser avec les essais
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 120
- Inscription : 22 mai 2008
#700
Juste pour en revenir à la Patrouille Suisse, je n'ai pas entendu parler, hors mis par fan à qui ça ferait plaisir, de F-18...
Tout ce que j'ai entendu de "sérieux", c'est la possibilité qu'ils gardent quelques Tigres pour la PS, comme cela à déjà été dit. Et l'autre serait de mettre en avant la PC-21 team en tant que patrouille officiel. Ce à quoi les pilotes actuels auraient répondu que s'ils passaient sur avion à hélices, ça serait sans eux (limite outré de présenté une patrouille national sur des avions à hélice mdr)
Quoi qu'il en soit, pour le moment les tigres continueront à voler encore quelques années.
Et les rumeurs seraient plus à l'acquisition de nouveaux F-18 ...en attendant la mise aux placard de ceux-ci.
Longue polémique tout ça, hein
Tout ce que j'ai entendu de "sérieux", c'est la possibilité qu'ils gardent quelques Tigres pour la PS, comme cela à déjà été dit. Et l'autre serait de mettre en avant la PC-21 team en tant que patrouille officiel. Ce à quoi les pilotes actuels auraient répondu que s'ils passaient sur avion à hélices, ça serait sans eux (limite outré de présenté une patrouille national sur des avions à hélice mdr)
Quoi qu'il en soit, pour le moment les tigres continueront à voler encore quelques années.
Et les rumeurs seraient plus à l'acquisition de nouveaux F-18 ...en attendant la mise aux placard de ceux-ci.
Longue polémique tout ça, hein
Skype : DarkGarett