Rafale en Inde
#652
J'adore la logique du bonhomme, si on suit son raisonnement un produit qui ne s'est pas encore vendu à l'étranger ne se vendra jamais. Ah c'est sûr c'est compliqué d'avoir un premier acheteur étranger dans ces conditions
#653
Moi j'aime le “the Rafale failed in precision bombing [in Libya]".
Je sais pas comment il appelle le fait de dézinguer un avion roulant au sol avec un AASM et c'est sans parler des combats autour de Benghazi.
Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.
Je sais pas comment il appelle le fait de dézinguer un avion roulant au sol avec un AASM et c'est sans parler des combats autour de Benghazi.
Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.
#654
Ah c'est sûr que comparé au Foufoune qui n'a pratiquement servit à rien en Lybie le Rafale avait forcément plus d'occasions de louper des tirs
#655
Voilà !
Et puis c'est vrai qu'en larguant des bombes depuis 2007 y avait plus de chances de louper ^^
Et puis c'est vrai qu'en larguant des bombes depuis 2007 y avait plus de chances de louper ^^
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#656
En même temps, ça date de fin février l'histoire du député...qui se trouve être un fin connaisseur de l'opération Harmattan/Ellamy/Mobile :Mat65 a écrit :Et aller les magouilles commencent...
http://www.hindustantimes.com/India-new ... 29567.aspx
" In Libya, in the war against Gaddafi, the Rafale had failed in precision bombing and finally the Typhoon was inducted." (Source : là).
Un troll de BAE peut-être ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#657
Il y a des articles qui fleurissent un peu partout contre le Rafale en Inde, orchestrés pour la plupart par des organismes de presse d'opposition.
Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.
Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !
Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.
Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !
Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.
#658
Merci pour le retourfredem a écrit :Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
#660
Pour ceux qui lisent air et cosmos, dsi et airfan regulierement, on apprends pas grand chose mis a part quekque details croustillants. La lecture edt assez plaisante, et surtout facile. On ne s'ennui pas et meme si on a une impression de deja vu, ca remet tout dans le contexte. Lu en un apres midifredem a écrit :Il y a des articles qui fleurissent un peu partout contre le Rafale en Inde, orchestrés pour la plupart par des organismes de presse d'opposition.
Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.
Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !
Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
#661
Pas tt à fait d'accord, on apprend pas mal sur le fonctionnement des instances "derrière le rideau" et le rythme imposé aux machines, mais surtout aux hommes.
Et c'est là le but de l'ouvrage.
@+
Az'
Et c'est là le but de l'ouvrage.
@+
Az'
#662
j'ai été surpris par la faible épaisseur et taille du bouquin et surtout par son prix !! du coups il est resté sur son présentoir
#663
les petites éditions ça coute toujours plus cher, dommage qu'il est pas fait un E-book genre à 10€
#664
Des nouvelles du front ?
Perso, rien trouvé d'autre que cet article.
http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html
Perso, rien trouvé d'autre que cet article.
http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html
#665
Leur article se contredit lui même. On sait depuis l'annonce de janvier que les négociations exclusives vont être tres longues.Deltafan a écrit :Des nouvelles du front ?
Perso, rien trouvé d'autre que cet article.
http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html
Si en plus on compte les loosers qui font tout leur possible pour retarder la signature...
Bref. rien de neuf.
#666
Le truc qui me chagrine, c'est que si Dassault est en négociation exclusive, les autorités indiennes ne sont plus sensées discuter avec Mig et Eurofighter, non?
On a pas vu la même guerre alors
Outre l'avion détruit au parking avec une AASM, le premier soir des frappes 2 tanks en face de Benghazi ont été détruit par un tir autour de la portée max (vers 50km).
Je connais pas d'autre avion capable de détruire un tank à 50km
Globalement avec sa vitesse terminale son angle d'arrivée sélectionnable l'AASM est probablement une des bombes les plus précises. Ok elle est chère mais elle le vaut bien. En plus une patrouille simple de 2 avions peut en balancer 12 en rafale (sans jeux de mots) à 50km en haute altitude, ça fait une sacrée puissance de feu!
Le Typhoon c'était clairement histoire de dire "combat proven", pour pas laisser le champs complètement libre au Rafale. Les bonbes larguées l'ont été majoritairement en buddy lasing avec des Tornado bien mieux équipés/ armés/ entrainés en Air-Sol.
Les résultats des tirs sont biens connus, la calomnie a ses limites:busted_re
In Libya, in the war against Gaddafi, the Rafale had failed in precision bombing and finally the Typhoon was inducted
On a pas vu la même guerre alors
Outre l'avion détruit au parking avec une AASM, le premier soir des frappes 2 tanks en face de Benghazi ont été détruit par un tir autour de la portée max (vers 50km).
Je connais pas d'autre avion capable de détruire un tank à 50km
Globalement avec sa vitesse terminale son angle d'arrivée sélectionnable l'AASM est probablement une des bombes les plus précises. Ok elle est chère mais elle le vaut bien. En plus une patrouille simple de 2 avions peut en balancer 12 en rafale (sans jeux de mots) à 50km en haute altitude, ça fait une sacrée puissance de feu!
Le Typhoon c'était clairement histoire de dire "combat proven", pour pas laisser le champs complètement libre au Rafale. Les bonbes larguées l'ont été majoritairement en buddy lasing avec des Tornado bien mieux équipés/ armés/ entrainés en Air-Sol.
Les résultats des tirs sont biens connus, la calomnie a ses limites:busted_re
#667
Affirm. Le MinDef indien a d'ailleurs récemment confirmé qu'il "ne discutait qu'avec Dassault". A en croire cette déclaration, "les autres" font autant de bruit/pression que possible, sans résultat tangible (à part qques "papiers") jusqu'ici (et tant mieux !)jojo a écrit :Le truc qui me chagrine, c'est que si Dassault est en négociation exclusive, les autorités indiennes ne sont plus sensées discuter avec Mig et Eurofighter, non?
#668
Pour le moment les indiens ont respecté leurs règles et leurs délais.
Attendons la date de fin avant de cracher dessus. D'accord marianne ?
Parce que dans leur article le seul truc qui compte c'est le rappel de la date de fin des négos : 31 mars 2013.
Pas besoin de s'exciter avant cette date !
@Jojo : tu l'a trouvé ou ta phrase en anglais. Vu cette phrase, j'ai bien envie de lire l'article attaché !
Attendons la date de fin avant de cracher dessus. D'accord marianne ?
Parce que dans leur article le seul truc qui compte c'est le rappel de la date de fin des négos : 31 mars 2013.
Pas besoin de s'exciter avant cette date !
@Jojo : tu l'a trouvé ou ta phrase en anglais. Vu cette phrase, j'ai bien envie de lire l'article attaché !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#670
Ici ça a l'air en meilleure voie.
http://livefist.blogspot.fr/2012/11/raf ... ndian.html
3 more months
http://livefist.blogspot.fr/2012/11/raf ... ndian.html
3 more months
#671
On peut espérer quelque chose AVANT la fin de l'année fiscal indienne ... qui est fin mars si je me souviens bien.
C'est le discours qui se tient depuis le début dans les briefs
Edit : maintenant ... personne n'attend de décision avant fin 2013 ...
C'est le discours qui se tient depuis le début dans les briefs
Edit : maintenant ... personne n'attend de décision avant fin 2013 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#672
Je viens de tomber sur cet article, un peu par hasard, qui a un lien assez direct avec le thème de ce topic :
http://www.ndtv.com/article/india/thund ... ter-250710
Si c'est un doublon/une redite, merci de me le signaler.
Je ne résiste pas à citer ce petit extrait :
http://livefist.blogspot.fr/2011/02/fir ... afale.html
http://www.ndtv.com/article/india/thund ... ter-250710
Si c'est un doublon/une redite, merci de me le signaler.
Je ne résiste pas à citer ce petit extrait :
P.S. : De proche en proche je suis aussi tombé sur celui-là :One of the most impressive technologies on offer in the Rafale is the advanced terrain following system which allows the jet to skim the surface of the earth using the Automatic Flight Control System (AFCS). Operational in two modes, the AFCS, allows the pilot to conduct a fully automated attack run ("hands off the controls") using either digital terrain following or a radar terrain following mode. With digital terrain following, the AFCS maneuvers the Rafale over terrain (hills, valleys, peaks) based on a three dimensional map database which is pre-programmed into the AFCS software. An even more reliable way of coming in low to hit a target (or to escape) is by using the radar terrain following mode of the RBE-2 AESA radar which scans the terrain ahead and safely flies the jet over all obstructions before resuming nap-of-the-earth operations.
3D demonstrated both modes to me during my sortie including a hair-raising ultra-low level run over the sea at no more than 100 feet at a speed nearing 500 knots (926 kilometres per hour). This was, quite clearly, the most thrilling experience I have ever had on any fighter jet I have flown, far more thrilling than the gravity-defying "thrust-vectored" maneuvers I have experienced on the latest generation of Russian fighters such as the Sukhoi-30 or MiG-35.
Racing over the Mediterranean, 3D tells me, over the Rafale's voice-activated intercom, "Look Vishnu, no hands." I look forward to see 3D's raised hands in the front cockpit. He clearly isn't kidding!
"At this altitude and at this speed, it's safer for the radar to fly the plane than me" explains 3D. Just then, the Rafale banks to the left following the pre-programmed heading fed into the Rafale's auto-pilot system, an even more incredible experience. For the next several seconds, I am overwhelmed by the sensation of the sea, now less than thirty metres from me, staring me in the face as we charge past. The Rafale suddenly levels out and then banks to the right, giving me another peak at this other-worldly experience.
http://livefist.blogspot.fr/2011/02/fir ... afale.html
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#674
Celle-là ?jojo a écrit :Cherche sur youtube, j'ai vu la vidéo de ce vol...la partie 100ft/ mer
http://www.youtube.com/watch?v=JWIx7LGv80A
En cherchant "vishnu rafale"...
[EDIT]
Effectivement la mer défile vite en arrière-plan !