Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

Et aller les magouilles commencent... :busted_re

http://www.hindustantimes.com/India-new ... 29567.aspx

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

J'adore la logique du bonhomme, si on suit son raisonnement un produit qui ne s'est pas encore vendu à l'étranger ne se vendra jamais. Ah c'est sûr c'est compliqué d'avoir un premier acheteur étranger dans ces conditions :sweatdrop
ImageImage

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

Moi j'aime le “the Rafale failed in precision bombing [in Libya]".

Je sais pas comment il appelle le fait de dézinguer un avion roulant au sol avec un AASM et c'est sans parler des combats autour de Benghazi.

Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.

Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Ah c'est sûr que comparé au Foufoune qui n'a pratiquement servit à rien en Lybie le Rafale avait forcément plus d'occasions de louper des tirs :innocent:
ImageImage

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

Voilà ! lol

Et puis c'est vrai qu'en larguant des bombes depuis 2007 y avait plus de chances de louper ^^

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Georges Abitbol »

Mat65 a écrit :Et aller les magouilles commencent... :busted_re

http://www.hindustantimes.com/India-new ... 29567.aspx
En même temps, ça date de fin février l'histoire du député...qui se trouve être un fin connaisseur de l'opération Harmattan/Ellamy/Mobile :
" In Libya, in the war against Gaddafi, the Rafale had failed in precision bombing and finally the Typhoon was inducted." (Source : ).
Un troll de BAE peut-être ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Il y a des articles qui fleurissent un peu partout contre le Rafale en Inde, orchestrés pour la plupart par des organismes de presse d'opposition.

Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.

Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !
Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.
Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

fredem a écrit :Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
Merci pour le retour :detective

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mat65 a écrit :les magouilles commencent...
lol

Un vrai don quant au choix de la formule ! :notworthy
Image Image

Image

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bug2K »

fredem a écrit :Il y a des articles qui fleurissent un peu partout contre le Rafale en Inde, orchestrés pour la plupart par des organismes de presse d'opposition.

Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.

Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !

Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
Pour ceux qui lisent air et cosmos, dsi et airfan regulierement, on apprends pas grand chose mis a part quekque details croustillants. La lecture edt assez plaisante, et surtout facile. On ne s'ennui pas et meme si on a une impression de deja vu, ca remet tout dans le contexte. Lu en un apres midi

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pas tt à fait d'accord, on apprend pas mal sur le fonctionnement des instances "derrière le rideau" et le rythme imposé aux machines, mais surtout aux hommes.
Et c'est là le but de l'ouvrage. :)

@+
Az'
Image Image

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai été surpris par la faible épaisseur et taille du bouquin et surtout par son prix !! du coups il est resté sur son présentoir

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bug2K »

les petites éditions ça coute toujours plus cher, dommage qu'il est pas fait un E-book genre à 10€

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Des nouvelles du front ?

Perso, rien trouvé d'autre que cet article.

http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Deltafan a écrit :Des nouvelles du front ?

Perso, rien trouvé d'autre que cet article.

http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html
Leur article se contredit lui même. On sait depuis l'annonce de janvier que les négociations exclusives vont être tres longues.
Si en plus on compte les loosers qui font tout leur possible pour retarder la signature...

Bref. rien de neuf.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Le truc qui me chagrine, c'est que si Dassault est en négociation exclusive, les autorités indiennes ne sont plus sensées discuter avec Mig et Eurofighter, non?
In Libya, in the war against Gaddafi, the Rafale had failed in precision bombing and finally the Typhoon was inducted
lol lol lol

On a pas vu la même guerre alors lol

Outre l'avion détruit au parking avec une AASM, le premier soir des frappes 2 tanks en face de Benghazi ont été détruit par un tir autour de la portée max (vers 50km).
Je connais pas d'autre avion capable de détruire un tank à 50km:innocent:

Globalement avec sa vitesse terminale son angle d'arrivée sélectionnable l'AASM est probablement une des bombes les plus précises. Ok elle est chère mais elle le vaut bien. En plus une patrouille simple de 2 avions peut en balancer 12 en rafale (sans jeux de mots) à 50km en haute altitude, ça fait une sacrée puissance de feu!

Le Typhoon c'était clairement histoire de dire "combat proven", pour pas laisser le champs complètement libre au Rafale. Les bonbes larguées l'ont été majoritairement en buddy lasing avec des Tornado bien mieux équipés/ armés/ entrainés en Air-Sol.

Les résultats des tirs sont biens connus, la calomnie a ses limites:busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Le truc qui me chagrine, c'est que si Dassault est en négociation exclusive, les autorités indiennes ne sont plus sensées discuter avec Mig et Eurofighter, non?
Affirm. Le MinDef indien a d'ailleurs récemment confirmé qu'il "ne discutait qu'avec Dassault". A en croire cette déclaration, "les autres" font autant de bruit/pression que possible, sans résultat tangible (à part qques "papiers") jusqu'ici (et tant mieux !)
Image Image

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Pour le moment les indiens ont respecté leurs règles et leurs délais.

Attendons la date de fin avant de cracher dessus. D'accord marianne ?

Parce que dans leur article le seul truc qui compte c'est le rappel de la date de fin des négos : 31 mars 2013.

Pas besoin de s'exciter avant cette date !

@Jojo : tu l'a trouvé ou ta phrase en anglais. Vu cette phrase, j'ai bien envie de lire l'article attaché !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ici ça a l'air en meilleure voie.

Image

http://livefist.blogspot.fr/2012/11/raf ... ndian.html

3 more months :innocent:

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

On peut espérer quelque chose AVANT la fin de l'année fiscal indienne ... qui est fin mars si je me souviens bien.

C'est le discours qui se tient depuis le début dans les briefs ;)

Edit : maintenant ... personne n'attend de décision avant fin 2013 ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Je viens de tomber sur cet article, un peu par hasard, qui a un lien assez direct avec le thème de ce topic :
http://www.ndtv.com/article/india/thund ... ter-250710

Si c'est un doublon/une redite, merci de me le signaler.

Je ne résiste pas à citer ce petit extrait :
One of the most impressive technologies on offer in the Rafale is the advanced terrain following system which allows the jet to skim the surface of the earth using the Automatic Flight Control System (AFCS). Operational in two modes, the AFCS, allows the pilot to conduct a fully automated attack run ("hands off the controls") using either digital terrain following or a radar terrain following mode. With digital terrain following, the AFCS maneuvers the Rafale over terrain (hills, valleys, peaks) based on a three dimensional map database which is pre-programmed into the AFCS software. An even more reliable way of coming in low to hit a target (or to escape) is by using the radar terrain following mode of the RBE-2 AESA radar which scans the terrain ahead and safely flies the jet over all obstructions before resuming nap-of-the-earth operations.

3D demonstrated both modes to me during my sortie including a hair-raising ultra-low level run over the sea at no more than 100 feet at a speed nearing 500 knots (926 kilometres per hour). This was, quite clearly, the most thrilling experience I have ever had on any fighter jet I have flown, far more thrilling than the gravity-defying "thrust-vectored" maneuvers I have experienced on the latest generation of Russian fighters such as the Sukhoi-30 or MiG-35.

Racing over the Mediterranean, 3D tells me, over the Rafale's voice-activated intercom, "Look Vishnu, no hands." I look forward to see 3D's raised hands in the front cockpit. He clearly isn't kidding!

"At this altitude and at this speed, it's safer for the radar to fly the plane than me" explains 3D. Just then, the Rafale banks to the left following the pre-programmed heading fed into the Rafale's auto-pilot system, an even more incredible experience. For the next several seconds, I am overwhelmed by the sensation of the sea, now less than thirty metres from me, staring me in the face as we charge past. The Rafale suddenly levels out and then banks to the right, giving me another peak at this other-worldly experience.
P.S. : De proche en proche je suis aussi tombé sur celui-là :
http://livefist.blogspot.fr/2011/02/fir ... afale.html

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Cherche sur youtube, j'ai vu la vidéo de ce vol...la partie 100ft/ mer

Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Cherche sur youtube, j'ai vu la vidéo de ce vol...la partie 100ft/ mer
Celle-là ?
http://www.youtube.com/watch?v=JWIx7LGv80A

En cherchant "vishnu rafale"...

[EDIT]
Effectivement la mer défile vite en arrière-plan !

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Oui c'est ça :yes:

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »