C'est un programme dont on dit depuis le début qu'il est "too big to fail" et qui donc va continuer quoiqu'on dise...
Cela dit, l'argument de départ "le dernier avion de combat piloté" a maintenant du plomb dans l'aile, même aux US il y a des projets de projets de successeur aux F 22 et 35
Par ailleurs, sur les 3 versions, si le F 35 B destiné pour l'essentiel aux Marines ne souffre pas de contestation (ils n'ont pas d'autre solution), aussi bien le F 35 A de l'Air Force que le F 35 C de la Navy ne sont plus sans concurrence, l'Air Force envisage de commander 80 F 15 nouvelle version et la Navy a continué à commander des F 18, près d'une centaine, dans les deux cas pour faire des trucs que le F 35 ne fait pas si bien que ça.
Et puis les Américains ont commencé à réfléchir à des programmes de "complément" voire de "successeur" ce qui me semble arriver un peu tôt dans le programme...
Cela dit, il ne faut pas trop compter sur le Pentagone pour parler des défauts ou limitations de cet avion, ils sont trop occupés actuellement à demander des crédits pour continuer à en acheter. On ne peut pas tout faire...