Rafale en Inde
#626
gesticulation politiques... nous aussi on a nos gesticuleurs.. c'est dire le niveau que la politique mondiale a atteint...
Dresseur de cochon (sauvage)
#627
Ils sont forts, ce sont des Anglais(...) Le gouvernement indien est entré en négociations exclusives avec Dassault pour des raisons de prix, mais l'Eurofighter Typhoon dispose d'une plate-forme plus récente et davantage polyvalente, et a plus de potentiel pour être modernisé à moindre coût dans les années à venir, a-t-il fait valoir. (...)
C'est à usage interne pour l'opinion publique (= l'electorat) britannique i presume
#628
Je n'avais pas encore eu l'occasion de témoigner combien je me réjouissais des développements de ce marché et de la vie de cesi bel avion, et puis ça n'intéresse personne...
Mais, là, par contre, j'ai une bonne raison de l'ouvrir, au cas où vous n'auriez pas vu ça : http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2062495/L/
Pour amateurs...
Mais, là, par contre, j'ai une bonne raison de l'ouvrir, au cas où vous n'auriez pas vu ça : http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2062495/L/
Pour amateurs...
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#629
Waouh terrible !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#632
http://www.youtube.com/watch?v=fp_ZxmTy ... re=related
Pour ceux qui croient encore que ce n'est pas verrouillé .....
Pour ceux qui croient encore que ce n'est pas verrouillé .....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#633
Petite question, a priori l'Inde prend le couple Rafale + Topsight E. Est ce que l'adla et la royale vont en commander également si le coût est réduit par la quantité?
#634
Ils parlent de commandes vocales dans ce sujet, pour moi ça été abandonné...Clavier a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=fp_ZxmTy ... re=related
Pour ceux qui croient encore que ce n'est pas verrouillé .....
Les journalistes son enthousiastes, le gégen' ne se mouille pas sur la pertinence du choix!
#635
Il ne me semble pas que le coût soit un frein. En revanche le poids en est un, le confort aussi, et les avantages procurés ne justifient pas forcément les effets négatifs.Ric a écrit :Petite question, a priori l'Inde prend le couple Rafale + Topsight E. Est ce que l'adla et la royale vont en commander également si le coût est réduit par la quantité?
Bref, sur le papier c'est très bien, mais en pratique le tableau n'est pas tout rose et c'est plutôt là qu'il faut chercher les freins.
#636
J'ai comme un doute, les seuls AF que je connaisse à mettre en avant les inconvénients d'un HQS sont ceux qui n'en ont pas.OPIT a écrit :Il ne me semble pas que le coût soit un frein. En revanche le poids en est un, le confort aussi, et les avantages procurés ne justifient pas forcément les effets négatifs.
Bref, sur le papier c'est très bien, mais en pratique le tableau n'est pas tout rose et c'est plutôt là qu'il faut chercher les freins.
Je n'ai jamais lu non plus que les Rafale IAF serait au standard AdA-2012 + TopSight (désolé, mais je n'ai plus le nom du standard en cours en tête), on sait juste qu'il y aura au mois le topsight en plus, pour le reste, il semble bien que la conf avion soit enore à négocier.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#637
Argument fallacieux. Ceux qui mettent en avant les avantages ont probablement fait une croix sur le dogfight à l'ancienne et donc opté pour un compromis différent.TOPOLO a écrit :J'ai comme un doute, les seuls AF que je connaisse à mettre en avant les inconvénients d'un HQS sont ceux qui n'en ont pas.
Quoiqu'il en soit, je préfère m'inspirer des conclusions bien étayées des experts du CEAE (Centre d'Expertise de l'Armement Embarqué) telles qu'exprimées dans le BIT N°53.
#638
Ceux qui ont disent que c'est bien, ceux qui n'en ont pas disent que c'est pas bien ...
Cas d'école du "C'est moi qui est le mieux".
Cas d'école du "C'est moi qui est le mieux".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#640
En gros un casque high tech avec affichage sur la visière.
ça permet au pilote de désigner les points d'intérêt juste en le regardant ou au contraire à l'avion d'attirer l'attention du pilote sur un truc dans son champ de vision par exemple. Et puis tout l'affichage des paramètres, etc....
Une sorte de viseur-HUD sur le casque en somme, comme ça se fait déjà sur pas mal d'hélicos de combat comme le Tigre.
#641
Le problème c'est que forcément ça pèse plus lourd qu'un casque classique et ça coute un bras.
Apparemment les pilotes français qui ont testé n'ont pas été fan à cause du poids qui se multiplie avec les G (aïe la nuque).
Et les comptables français ne sont pas fana non plus vu que c'est surement pas donné.
Apparemment les pilotes français qui ont testé n'ont pas été fan à cause du poids qui se multiplie avec les G (aïe la nuque).
Et les comptables français ne sont pas fana non plus vu que c'est surement pas donné.
#642
Ce que j'ai retenu de mes lectures sur le sujet, c'est qu'il s'agit surtout d'un problème de centre de gravité. Un phénomène de balourd se fait plus ou moins sentir selon la position de la tête ce qui devient vite fatiguant en cas de mouvements, avec éventuellement des effets néfaste sur la santé à moyen terme.Kerdougan a écrit :Apparemment les pilotes français qui ont testé n'ont pas été fan à cause du poids qui se multiplie avec les G (aïe la nuque).
Négotiations finales Rafale en Inde confirmées
#643India, Dassault enter final MMRCA negotiations
By: Greg Waldron Singapore
Source:
India has confirmed that final negotiations with Dassault for 126 Rafale fighters have commenced, and that the Indian air force plans to phase out its Mikoyan MiG-21 aircraft from 2014.
The defence ministry says final talks are now under way with Dassault, which in early February secured so-called "L1 vendor" status, denoting that it was the lowest-price-compliant bidder for the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) competition.
A defence ministry official also dismissed as false a report in an Indian publication that quoted unnamed sources as saying it had raised concerns about calculations pertaining to the Rafale's life-cycle costs.
© Indian MoD
Achieving L1 status allows Dassault to conduct final negotiations for the deal with India's Contract Negotiation Committee (CNC). A CNC is comprised of a defence programme's key stakeholders, and in the case of MMRCA is likely to include organisations such as the air force and Hindustan Aeronautics, which will build 108 of the aircraft domestically.
Once launched, negotiations between the CNC and Dassault could take between six months and one year to complete, according to an industry source.
Analysts have estimated the value of the MMRCA contest as ranging between $10 billion and $20 billion. The Rafale's original rivals for the requirement were the Boeing F/A-18E/F Super Hornet, Eurofighter Typhoon, Lockheed Martin F-16IN Super Viper, RSK MiG-35 and Saab Gripen NG. All but the Rafale and Typhoon were eliminated in April 2011.
The defence ministry source says India will begin phasing out its MiG-21s from 2014. While popular among experienced pilots, the MiG-21s in air force service have suffered from obsolescence problems as well as a number of fatal accidents in recent years.
By: Greg Waldron Singapore
Source:
India has confirmed that final negotiations with Dassault for 126 Rafale fighters have commenced, and that the Indian air force plans to phase out its Mikoyan MiG-21 aircraft from 2014.
The defence ministry says final talks are now under way with Dassault, which in early February secured so-called "L1 vendor" status, denoting that it was the lowest-price-compliant bidder for the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) competition.
A defence ministry official also dismissed as false a report in an Indian publication that quoted unnamed sources as saying it had raised concerns about calculations pertaining to the Rafale's life-cycle costs.
© Indian MoD
Achieving L1 status allows Dassault to conduct final negotiations for the deal with India's Contract Negotiation Committee (CNC). A CNC is comprised of a defence programme's key stakeholders, and in the case of MMRCA is likely to include organisations such as the air force and Hindustan Aeronautics, which will build 108 of the aircraft domestically.
Once launched, negotiations between the CNC and Dassault could take between six months and one year to complete, according to an industry source.
Analysts have estimated the value of the MMRCA contest as ranging between $10 billion and $20 billion. The Rafale's original rivals for the requirement were the Boeing F/A-18E/F Super Hornet, Eurofighter Typhoon, Lockheed Martin F-16IN Super Viper, RSK MiG-35 and Saab Gripen NG. All but the Rafale and Typhoon were eliminated in April 2011.
The defence ministry source says India will begin phasing out its MiG-21s from 2014. While popular among experienced pilots, the MiG-21s in air force service have suffered from obsolescence problems as well as a number of fatal accidents in recent years.
#645
Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais dans le dernier Air & Couscous (que j'ai prêté) il est question d'un marché indien pour un appareil de reconnaissance maritime "léger" auquel participe(rait ?) Dassault avec une version du Falcon et l'Inde serait intéressée par l'appareil. Dassault y voyant un intérêt également dans le cadre des offsets pour le marché du Rafale.
Edit : ça doit correspondre à ce marché là :
http://www.stratpost.com/india-approves ... rcraft-buy
Edit : ça doit correspondre à ce marché là :
http://www.stratpost.com/india-approves ... rcraft-buy
#646
Pas très utile de recréer un sujet sur le rafale en Inde ... surtout que l'on apprend pas grand chose de plus ici ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#647
Topics fusionnés.ergo a écrit :Pas très utile de recréer un sujet sur le rafale en Inde ... surtout que l'on apprend pas grand chose de plus ici ...
#648
Ric toujours sur la brèche !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#649
Oui desole, j'essaierais d'etre plus attentif dans le future...ergo a écrit : Ric toujours sur la brèche !
#650
Faut bien donner à manger aux modos de temps en temps ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←