07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#601
un dérivé de GE F404 (motorisant le F-18 de A à D pour le gripen et un tout beau tout nouveau dérivé de GE F414G, motorisant le F/A-18 E/F pour le gripen NG...
bref, pour transférer la technologie au brésil, il faudra que les US soient d'accord
bref, pour transférer la technologie au brésil, il faudra que les US soient d'accord
-
- Dieu vivant
- Messages : 22938
- Inscription : 23 mai 2003
#603
Il est a noter que Les américains ont accepté que ce moteur motorise l avion leger indien Tejas suite à l echec du kaverijojo a écrit :Ne serait-ce que pour la vente il faudra leur accord...
http://www.airforce-technology.com/projects/tejas/
24 commandés mais ici ce n est qu un achat direct chez le motorisiste pas encore une production sous licence en inde
enfin Accepter que l avion équipe le F-18 proposé au bresil et puis ne pas vouloir qu il motorise le gripen vendu au même bresil cela fait désordre au niveau de l éthique du commerce mondial et puisce n est pas mieux pour les américains que le saab soit au moins choisit car au moins c est du travail pour l industrie us. Enfin , les américains ont bien accepté la vente en thailande et afrique du Sud.
Ceci dit je vois mal le gripen vainqueur au Bresil vu que le chef d état a clairement marqué sa préférence pour l avion français
#604
La Thailande et l'Afrique du Sud ce sont des marchés "de niche", peu d'avions, me rappelle pas d'une compétition forcenée avec des appareils américains.
Pour l'Inde, caser le GE F404 sur le Tejas fait marquer des points au Super Hornet pour le marché MRCA...
Quand à l'éthique du commerce mondial dans le domaine de l'armement...
Pour l'Inde, caser le GE F404 sur le Tejas fait marquer des points au Super Hornet pour le marché MRCA...
Quand à l'éthique du commerce mondial dans le domaine de l'armement...
#607
bon on attend la décision du Mindef brésilien , on verra après ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#608
intéressant lien:
http://en.mercopress.com/2009/12/07/bra ... ale-of-air
le brésil serait sur le point d'acheter des systèmes de défense anti-aérienne aux russes et le réaction, les US seraient subitement pas enclins du tout pour transférer des technologies du F/A-18 au brésil... ils trouvent certyainement qu'il y a un risque de "peaufinage" des systèmes russes sur leur cible originelle réelle
En clair, si le brésil achète ce système de défense pour de bon, boeing serait d'office sorti de la compétition... et là, sans la pression politique de l'oncle sam, le rafale aurait pratiquement un boulevard devant lui pour s'imposer...
http://en.mercopress.com/2009/12/07/bra ... ale-of-air
le brésil serait sur le point d'acheter des systèmes de défense anti-aérienne aux russes et le réaction, les US seraient subitement pas enclins du tout pour transférer des technologies du F/A-18 au brésil... ils trouvent certyainement qu'il y a un risque de "peaufinage" des systèmes russes sur leur cible originelle réelle
En clair, si le brésil achète ce système de défense pour de bon, boeing serait d'office sorti de la compétition... et là, sans la pression politique de l'oncle sam, le rafale aurait pratiquement un boulevard devant lui pour s'imposer...
#609
Est-ce que l'idée d'un triangle France-Brésil-Russie pour contrer les USA est plausible d'après vous ?
Genre "Bon, on vous achète un bateau, nous on vend nos SAM aux Brésiliens qui vous achètent des Rafales et se retrouvent avec un bon transfert technologique, comme ça, les Américains l'ont dans l'os"
Genre "Bon, on vous achète un bateau, nous on vend nos SAM aux Brésiliens qui vous achètent des Rafales et se retrouvent avec un bon transfert technologique, comme ça, les Américains l'ont dans l'os"
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#610
dans le domaine de la diplomatie, rien ne m'étonnerait...
cela étant, dans l'absolu, il n'y a pas besoin de mettre d'accord les français et les russes, vu que les russes, aussi bien que les français ont intérêt à vendre leur bazars... ni les uns ni les autres n'ont besoin d'encouragement...
cela étant, dans l'absolu, il n'y a pas besoin de mettre d'accord les français et les russes, vu que les russes, aussi bien que les français ont intérêt à vendre leur bazars... ni les uns ni les autres n'ont besoin d'encouragement...
#611
Et puis les sams à la russe, c'est quand même assez performant comme bazar.
Et sans doute beaucoup moins cher par rapport à un "équivalent".
Et sans doute beaucoup moins cher par rapport à un "équivalent".
#612
Oxitom a écrit :Et puis les sams à la russe, c'est quand même assez performant comme bazar.
Il n'y a qu'à voir se qui se passe à Tromsø !!
#613
Le choix se fera début 2010 et c'est Lula qui décide
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#614
grosse bourde sur cet article ....
http://www.istoe.com.br/reportagens/326 ... IANTAMENTO
ya un instrus ... un Gripen qui se fait passer pour un Rafale
il est précisé aussi :
" Os pilotos americanos disseram que só conseguiam ver o Rafale no radar quando já era tarde demais para reagir. Agora, quem precisa agir rápido é o governo brasileiro. "
si je comprends a peu près , ( de ce qui me reste de mes cours d'espagnol de lycée ),[font="] les ricains a bord de leur F18 ne réussissaient a verrouiller les Rafale qu'au dernier moment , et qu'il était trop tard pour réagir .
- Pourquoi , dans cet article , (il est pourtant bien précisé que ce sont des US qui ont parlé de ça ), disent t'il n'etre arrivés a verrouiller le rafale qu'au dernier moment ? ça ne les sert pas vraiment sur ce coup la , ça me parait fumeux comme preuve ..
[/font]
http://www.istoe.com.br/reportagens/326 ... IANTAMENTO
ya un instrus ... un Gripen qui se fait passer pour un Rafale
il est précisé aussi :
" Os pilotos americanos disseram que só conseguiam ver o Rafale no radar quando já era tarde demais para reagir. Agora, quem precisa agir rápido é o governo brasileiro. "
si je comprends a peu près , ( de ce qui me reste de mes cours d'espagnol de lycée ),[font="] les ricains a bord de leur F18 ne réussissaient a verrouiller les Rafale qu'au dernier moment , et qu'il était trop tard pour réagir .
- Pourquoi , dans cet article , (il est pourtant bien précisé que ce sont des US qui ont parlé de ça ), disent t'il n'etre arrivés a verrouiller le rafale qu'au dernier moment ? ça ne les sert pas vraiment sur ce coup la , ça me parait fumeux comme preuve ..
[/font]
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#615
En gros grâce à la traduction Google:
- le prix unitaire du Rafale (hors armement et soutien) proposé au Brésile est de 54 m€ l'unité=> autrement dit c'est pratiquement prix coutent, c'est le même prix que pour la France. Technologiquement c'est l'offre la plus complète.
- Le Gripen est le moins chèrs, mais certains analystes ne croient pas toutes les promesses de Saab, notamment sur le Radar AESA dont le développement débute à peine, et SAAB prétend le livrer pour 2011 (alors que c'est éstimer à 2016 pour le Typhoon). Plus généralement ils estiment qu'on ne peux faire confiance au promesse de prix sur le Gripen NG (trop de dévelopement à faire).
L'heure de vol, grosse embrouille:
- Super Hornet: 11 000$
- Rafale: 14 000$
- Gripen NG: 4 000$ selon Saab
Mais les brésiliens eux l'éstime à au moins 8000$ (extrapolation des coups du Gripen C) et les Pays Bas avaient estimés à 10 000$
Enfin l'article parle d'un exercice récent US Navy/ Marine où les Rafale auraient fait un 6/2. Les pilotes US expliquant lescore par leurs difficultés à détecter le Rafale, qui selon eux aurait la plus faible SER des 3 avions.
PS: j'avait déjà entendu parler de ça mais ça datait des premiers déploiement en Océan Indien avec des Rafale F1.
Note perso:
Maintenant les Rafale et les Super Hornet se croisé récemment (avec des déploiements de Rafale sur PA US). Rien n'avait filtré à ce sujet jusque là.
- le prix unitaire du Rafale (hors armement et soutien) proposé au Brésile est de 54 m€ l'unité=> autrement dit c'est pratiquement prix coutent, c'est le même prix que pour la France. Technologiquement c'est l'offre la plus complète.
- Le Gripen est le moins chèrs, mais certains analystes ne croient pas toutes les promesses de Saab, notamment sur le Radar AESA dont le développement débute à peine, et SAAB prétend le livrer pour 2011 (alors que c'est éstimer à 2016 pour le Typhoon). Plus généralement ils estiment qu'on ne peux faire confiance au promesse de prix sur le Gripen NG (trop de dévelopement à faire).
L'heure de vol, grosse embrouille:
- Super Hornet: 11 000$
- Rafale: 14 000$
- Gripen NG: 4 000$ selon Saab
Mais les brésiliens eux l'éstime à au moins 8000$ (extrapolation des coups du Gripen C) et les Pays Bas avaient estimés à 10 000$
Enfin l'article parle d'un exercice récent US Navy/ Marine où les Rafale auraient fait un 6/2. Les pilotes US expliquant lescore par leurs difficultés à détecter le Rafale, qui selon eux aurait la plus faible SER des 3 avions.
PS: j'avait déjà entendu parler de ça mais ça datait des premiers déploiement en Océan Indien avec des Rafale F1.
Note perso:
Maintenant les Rafale et les Super Hornet se croisé récemment (avec des déploiements de Rafale sur PA US). Rien n'avait filtré à ce sujet jusque là.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#616
si je me gourre pas, les F1 n'avaient pas encore le système spectra opérationnel...
ça pourrait être marrant dapuis le cockpit du f-18 avec le spectra actif (en caricaturant un tout petit chouia )
pilote:
- mais tu vas l'accrocher, espèce de radar de $%*§&#@!!!
avion:
- ?? oùkilé l'm'sieu?
Pilote
- ben là, devant toi, à 50m banane!!!
ça pourrait être marrant dapuis le cockpit du f-18 avec le spectra actif (en caricaturant un tout petit chouia )
pilote:
- mais tu vas l'accrocher, espèce de radar de $%*§&#@!!!
avion:
- ?? oùkilé l'm'sieu?
Pilote
- ben là, devant toi, à 50m banane!!!
#618
Le rafale dernier de l'évaluation technique ! Un nouveau rebondissement dans le feuilleton !!
trop drôle lollol (ou pas :sad:)
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... -f-18.html
a+
fanch
trop drôle lollol (ou pas :sad:)
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... -f-18.html
a+
fanch
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#621
comme dit jojo, ça a l'air d'être politique plus qu'autre chose...
le bresil est un pays immense, et qu'un "utilisateur potentiel" mette en dernier l'appareil qui a des capacités d'emport les plus élevées, l'allonge la plus grande, des aptitudes les plus variées (air-air, air-sol, SEAD, reco, etc)... y a comme un os...
le bresil est un pays immense, et qu'un "utilisateur potentiel" mette en dernier l'appareil qui a des capacités d'emport les plus élevées, l'allonge la plus grande, des aptitudes les plus variées (air-air, air-sol, SEAD, reco, etc)... y a comme un os...
#622
Au niveau multirôle je pense que le Super Hornet n'a rien à nous envier (si ce n'est le Meteor à venir en AA).
Vu les dimensions du pays je ne comprend pas leur attachement au Gripen NG, ils ont réinventé le Mirage 2000 (masse, emport, rayon d'action).
Vu les dimensions du pays je ne comprend pas leur attachement au Gripen NG, ils ont réinventé le Mirage 2000 (masse, emport, rayon d'action).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#623
ben, ayant plus de points d'emports (14 contre 11), sans oublier que sa suite ECM est intégrée, alors que sur le SH, c'est un pod qui occupera au moins un point d'emports, le rafale peut plus facilement panacher réservoirs largables, armements air-sol et air-air.. et il a un rayon d'avion 450km plus long, à ce que j'ai pu lire, par rapport au SH
rajoute une meilleure agilité et, au final, j'ai du mal à voir sur quel plan le F-18 arrive aux perfs égales (et encore moins lui passer devant)
rajoute une meilleure agilité et, au final, j'ai du mal à voir sur quel plan le F-18 arrive aux perfs égales (et encore moins lui passer devant)
#625
+1 pour la panoplie d'armement.
Avec l'AESA je pense que le Rafale sera pas mal.
Pour l'ECM c'est intégré sur le Super Hornet comme le Hornet, il n'y a que le Growler qui prend des pods mais c'est un brouillage offensif, plus de l'auto-protection.
Avec l'AESA je pense que le Rafale sera pas mal.
Pour l'ECM c'est intégré sur le Super Hornet comme le Hornet, il n'y a que le Growler qui prend des pods mais c'est un brouillage offensif, plus de l'auto-protection.