07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?
#578
c'est un montage.Rob1 a écrit :
sur le Boeing 777, l'affichage des écrans principaux ne passe par par un système d'exploitation tel que linux ou windows. de plus, lorsqu'on affiche une image de test sur les MFD/ND/Eicas, l'affichage des trois instruments secours ne change pas, car il ne passe par le même système. de même que les CDU.
par contre, sur les deux écrans optionnels qu'on ne voit pas sur l'image, il ont mis windows et linux ensemble pour gérer le système d'EFB (Electronic Flight Bag).
#579
des images inédites !
http://www.youtube.com/watch?v=KKh2oWRWtso
http://www.youtube.com/watch?v=KKh2oWRWtso
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#580
mais pourquoi hésitent ils encore?
:cheer::cheer::cheer::cheer: RAFALE :cheer::cheer::cheer::cheer:
Hornet
:cheer::cheer::cheer::cheer: RAFALE :cheer::cheer::cheer::cheer:
Hornet
#581
Sensationnal qu'il a dit le monsieur , je vois pas ce qu'on peut dire de plus en descendant du Rafale
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#582
Le plus important dans cette vidéo reste toutefois la preuve de l'incontestable beauté du quatrième avion chasse (Ferrao).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#583
en tout cas, si les pils de chasse au brésil sont comme la demoiselle.. moi je demande ma naturalisation de suite...
#584
euh je suis désolé pour toi mais je crois que c'est la journaliste. comme le mec qui accompagne aussi.
#585
Tous les deux des journalistes, je confirme... mais nos journalistes en général sont très très jolies (en plus d'avoir une sacrée formation universitaire, au moins 5 ans d'études), ça vous fait vite oublier Marie Drucker et Tania Young...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#586
Au Brésil, il n'y a pas que pour les journalistes que la sélection est dure, pour les pilotes aussi !
La preuve :
@+Farmer
La preuve :
@+Farmer
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#588
C'est bien le seul cas où j'accepterais d'être juste copilote
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#589
Ana Hickmann... terriblement ravissante, mais je pense qu'elle est plus stable sur ses talons en défilant qu'en volant sur un Tucano...Farmer a écrit :Au Brésil, il n'y a pas que pour les journalistes que la sélection est dure, pour les pilotes aussi !
La preuve :
@+Farmer
Je te présente Daniele, une VRAIE pilote de chasse sur Super Tucano!
Même pas envie d'imaginer ce que ce sera quand elle sera sur Rafale... trop de beauté dans les airs!
Bon, le Lula, y se magne pour signer ce contrat ou quoi?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#590
Boaf... elle finissent toutes par se ressembler avec un casque sur la tête et un groin sur le pif. ME-CA-NO c'est CA le vrai métier.
"Ah tu veux un avion ! Beeeen faut voir quoi..."
Aru
"Ah tu veux un avion ! Beeeen faut voir quoi..."
Aru
#591
Je crois que j'vais faire ma carrière dans l'armée brésilienne :P
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#592
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#594
COmme d'hab,
Rien de nouveau a se mettre sousl a dent en attendant la décision finale...Que c'est long!
Rien de nouveau a se mettre sousl a dent en attendant la décision finale...Que c'est long!
#595
Dans un article de 2 pages dans le libé daté d'hier (2nov) le journaleux y racontait que les membres du comité donnaient la préférence au Gripen NG du fait qu'il y a vait pas mal de choses encore en développement et que l'industrie brésilienne pouvait y participer activement plutôt que de simplement produire un Rafale existant. Cela a du sens dans le cadre de transfert de techno où l'objectif est d'avoir une part à forte valeur ajoutée.
Maintenant, que va faire Lula si la recommandation est en faveur du Gripen ??
Maintenant, que va faire Lula si la recommandation est en faveur du Gripen ??
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#596
La dernière fois qu'on a fait ça avec eux, on leur a fourgué le TGV et en échange, on a eu droit à des Xingu et des Tucano, jolis avions certes, mais aux capacités de vol médiocres, sans parler du Tucano qu'il a fallu modifier à 50%.Cela a du sens dans le cadre de transfert de techno où l'objectif est d'avoir une part à forte valeur ajoutée.
Je ne sais pas si on y a vraiment gagné, sur ce coup-là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#597
Cela AURAIT du sens si le Gripen NG était un avion tout nouveau.Frenchie a écrit :Cela a du sens dans le cadre de transfert de techno où l'objectif est d'avoir une part à forte valeur ajoutée.
OR... A part la cellule, je ne vois pas ce que l'engin implémente de plus que le Rafale.
En plus, c'est faire une fixation sur l'avion.
Alors pour commencer, faudrait voir ce qu'il reste de boulot par rapport au Gripen Demo. Mais l'AESA, ils vont se le faire livrer par Selex (apparemment), et le reste sera une évolution de systèmes existants.
Certes, le Rafale existe et vole déjà, en standard F3, on leur offre déjà le transfert voulu pour l'avion qu'ils recevront très tôt (Gripen NG pour 2013 ?), et ce serait vite exclure les possibilités de les faire plancher avec nous sur les évolutions de l'avion (le Rafale ne s'arrêtera pas en 2013)... Evolutions, j'entends y compris sur la cellule, peut-être leur devra-t-on un jour une grosse part de boulot pour le Rafale post-2025.
Du reste, on leur propose aussi les UCAV et compagnie... Du boulot pour les bureaux d'études, il semble qu'il y en ait.
En gros, le Gripen serait 2 fois moins cher, il intéresse la FAB plus que le Rafale, et Embraer préfère SAAB... Vilain Rafale ! Tout est en place pour que le gouvernement suivant remette de l'ordre.
On verra bien si Lula et Jobim sont seuls derrière le Rafale...
#598
Et il n'y pas que cela dans la balance...
Ce ne sont pas les Suédois qui vont les soutenir bien efficacement pour avoir une place permanente au conseil de sécurité de l'ONU !
Et quid des transferts de techno sur le moteur ?
Ce ne sont pas les Suédois qui vont les soutenir bien efficacement pour avoir une place permanente au conseil de sécurité de l'ONU !
Et quid des transferts de techno sur le moteur ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#599
pour les transferts techno sur le moteur, c'est pas que les suédois qui décideront, les américains ont, je pense, aussi leur mot à dire (le gripen est motorisé par une évolution du GE motorisant le F/A18 si je ne me gourre pas)