Intervention au Mali
Ben si c'est pire, c'est plus embêtant... C'est pas tout de mettre des tatanes à ces gens, encore faut-il assurer le SAV pour que le "client" soit le plus possible "satisfait".
Alors j'ai ouï dire, notamment lors du débat Mots Croisés (FR2), que diverses solutions sont évoquées.
L'armée a-t-elle choisi (si c'est à elle de choisir bien sûr) une ou plusieurs de celles-ci, ou en a-t-elle d'autres ?
Alors j'ai ouï dire, notamment lors du débat Mots Croisés (FR2), que diverses solutions sont évoquées.
L'armée a-t-elle choisi (si c'est à elle de choisir bien sûr) une ou plusieurs de celles-ci, ou en a-t-elle d'autres ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Navré . Je ne le reprendrai plus ce raccourci, c'est promis
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Ouh la !Azrayen a écrit :Nom de Zeus. Libye. Pas Lybie.
Grrr.
Et combien de "p" à Gripppen ?
Signé Werner, truffe qui aime aussi la Scierie
Frigg's Skipper
-
- Grand Manitou
faire 1000 km en plein desert avec des vehicules ca demande du coco de l eau bref de la logistique' c est bien pour cela qu il faut tenir des places strategiques.
ce nest pas un environement accueillant avec des 4 voies
1000 a 2000 km en plein desert , meme en voiture c est pas simple
ce nest pas un environement accueillant avec des 4 voies
1000 a 2000 km en plein desert , meme en voiture c est pas simple
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
+1 Ghost
La frontière n'est pas bien défini, dans le sens ou la frontière c'est l'énorme étendu de désert et la quasi inexistence de relais dedans (par relais j'entend tout ce qui est point d'eau, carburant, logistique, etc ...)
Il faudrait déployer des moyens important pour entreprendre une telle traversée. Pas impossible, mais ca se ferait très vite remarqué par la reco en place (ATL2, drône, satellite).
On en revient donc à contrôler les points de passage obligatoire dans ce désert, et à surveiller le reste, et normalement on contient les forces en présence.
La frontière n'est pas bien défini, dans le sens ou la frontière c'est l'énorme étendu de désert et la quasi inexistence de relais dedans (par relais j'entend tout ce qui est point d'eau, carburant, logistique, etc ...)
Il faudrait déployer des moyens important pour entreprendre une telle traversée. Pas impossible, mais ca se ferait très vite remarqué par la reco en place (ATL2, drône, satellite).
On en revient donc à contrôler les points de passage obligatoire dans ce désert, et à surveiller le reste, et normalement on contient les forces en présence.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Une frange d'Ansar Dine, composée exclusivement de Touaregs, fait sécession.
http://www.francetvinfo.fr/mali-le-grou ... 10739.html
http://www.francetvinfo.fr/mali-le-grou ... 10739.html
De même:Le MIA affirme de la manière la plus solennelle qu'il se démarque totalement de tout groupe terroriste, condamne et rejette toute forme d'extrémisme et de terrorisme et s'engage à les combattre"
Le but de la guerre étant de produire des effets politiques, on doit pouvoir dire que Serval montre là des signes d'efficacité. Attention, l'idée n'est pas d'entraîner ici le débat sur un terrain politique mais de montrer que les opérations militaires font bouger les lignes. Et de toute façon, si tout ça finit à peu près correctement, je suppose que ce sera autour d'une table."Composé exclusivement de nationaux (maliens) le MIA réaffirme son indépendance et sa volonté à aller vers une solution pacifique" à la crise au Mali, ajoutent-ils. Ils demandent un arrêt des hostilités avec l'armée française pour entamer "un dialogue politique inclusif".
Pour cette fois la politique devient la poursuite de l'action militaire par d'autre moyens...
Une sacrée bonne nouvelle si cela se confirme.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Je pense qu'en plus de l'efficacité des frappes françaises les touaregs redoutent les représailles des forces maliennes (du sud) que nos troupes pourraient avoir du mal à contenir. Et ça c'est un risque politique.
Mais ne vendront pas la peau de l'ours, il y a encore du boulot:sweatdrop
Mais ne vendront pas la peau de l'ours, il y a encore du boulot:sweatdrop
D'autant qu'à terme, si quelqu'un est capable de contrôler la région pour la rendre imperméable aux islamistes, ce sont ces mecs là qui connaissent le bled comme un dauphin connaît son lagon !TOPOLO a écrit :Pour cette fois la politique devient la poursuite de l'action militaire par d'autre moyens...
Certes, certes, reste à s'entendre avec le pouvoir de Bamako...
Frappes aériennes au Nord Mali :
- Frappe GBU sur un BM 21 volé par les terroristes à l'Armée Malienne
- Frappe Tigre sur 2 Pick-up terroristes
http://www.youtube.com/watch?v=bmxxdFcFUw8
- Frappe GBU sur un BM 21 volé par les terroristes à l'Armée Malienne
- Frappe Tigre sur 2 Pick-up terroristes
http://www.youtube.com/watch?v=bmxxdFcFUw8
Je me suis toujours demandé ce qu'était le petit rectangle qui tressaute au centre du réticule du pod laser français... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ils ont déjà compris que la rébellion peut être sympa, mais qu'il faut bien choisir ses amis...
D'après mes souvenirs c'est le point qui sert de référence pour stabiliser la ligne de visée.Scrat a écrit :Je me suis toujours demandé ce qu'était le petit rectangle qui tressaute au centre du réticule du pod laser français... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
c'est çajojo a écrit :D'après mes souvenirs c'est le point qui sert de référence pour stabiliser la ligne de visée.
Heu... en quoi sert-il de référence pour stabiliser la ligne de visée ? Est-ce que l'image est stabilisée (optiquement) "autour" du point mais avec une certaine marge ?
l'image est stabilisé par d'autre méthode ... disons que c'est le point de référence "la zone" qui permet de fixer l'image.
Possible que la stabilisation optique de l'affichage est assurée au moyen d'un calcul sur l'imagerie et que le réticule lui, donne une zone de visée laser, et la stabilité du truc doit tenir à plusieurs facteurs externes (mouvements de l'avion, propriétés physiques du laser et de l'environnement)... Mes 2 centimes vaguement informés sur la question optique, sans plus de certitude que ça ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Il ne sert pas de référence. Il montre la zone de référence prise en compte par le pod pour stabiliser la ligne de visée.Rob1 a écrit :Heu... en quoi sert-il de référence pour stabiliser la ligne de visée ? Est-ce que l'image est stabilisée (optiquement) "autour" du point mais avec une certaine marge ?
Pour les détails il faut être de la "maison"
Je trouve souvent étonnantes les explosions qu'on voit dans de telles séquences. Est-ce le fait de la munition ou y a-t-il explosion secondaire dûe au carburant et aux munitions de la cible?
-
- Pilote émérite
Ce genre de chose effectivement, puis il se peut aussi vu le genre d'environnement que des bouteilles de gaz trainent à l'ombre derrière le mur et... kaboum!
Ouep ...
Spectaculaire pour un pick up ...
Ca va calmer la petite délinquance, vont plus tellement avoir envie de piquer des bagnoles dans le coin.
PS : Sinon, la GBU a toujours l'air d'être aussi spectaculaire, quelque soit le type de cible armée ou non sur laquelle elle tombe
Signé Werner, truffe qui se demande ce qu'il se passe quand on vole un autoradio
Spectaculaire pour un pick up ...
Ca va calmer la petite délinquance, vont plus tellement avoir envie de piquer des bagnoles dans le coin.
PS : Sinon, la GBU a toujours l'air d'être aussi spectaculaire, quelque soit le type de cible armée ou non sur laquelle elle tombe
Signé Werner, truffe qui se demande ce qu'il se passe quand on vole un autoradio
Frigg's Skipper
Ils veulent pas l'algo pendant qu'on y est ?OPIT a écrit :Il ne sert pas de référence. Il montre la zone de référence prise en compte par le pod pour stabiliser la ligne de visée.
Pour les détails il faut être de la "maison"
Après quelques vues on arrive à percevoir la différence quand il y a explosion secondaire ou pas. Clairement le BM-21, d'après la légende de la vidéo (lance-roquettes monté sur camion qui mérite amplement une GBU) en produit une belle. 2eme explosion après impact et "étincelles"/ flammes. Sinon on voit presque que de la terre projeté et pas ces lueurs au milieu.Dakota a écrit :Je trouve souvent étonnantes les explosions qu'on voit dans de telles séquences. Est-ce le fait de la munition ou y a-t-il explosion secondaire dûe au carburant et aux munitions de la cible?