C'est pas leur genre voyons .L’Égypte est déjà un gros utilisateur de F-16. Peut-être qu'ils espèrent caser plus de F-16 s'ils bloquent le Rafale
Bon d'accord.......
C'est pas leur genre voyons .L’Égypte est déjà un gros utilisateur de F-16. Peut-être qu'ils espèrent caser plus de F-16 s'ils bloquent le Rafale
Je pense sérieusement qu'il s'agit d'un composant qui était ITAR-free mais qui ne l'est plus depuis une récente refonte du "classement".jojo a écrit :On a a été assez con pour mettre un composant ITAR dans le Scalp ?
Ah, les fourbes. Nos meilleurs "amis"OPIT a écrit :Je pense sérieusement qu'il s'agit d'un composant qui était ITAR-free mais qui ne l'est plus depuis une récente refonte du "classement".jojo a écrit :On a a été assez con pour mettre un composant ITAR dans le Scalp ?
C'est relativement récurrent : https://infoguerre.fr/2016/06/le-rappor ... orme-itar/jojo a écrit :Ah, les fourbes. Nos meilleurs "amis"
C'est pas des 2000EM en Égypte ?jojo a écrit :J’ai l’impre que si les Mirage 2000H ont été un peu mis sur la touche avec l’arrivée des F-16, le Rafale va devenir le fer de lance de l’Armée de l’Air Égyptienne
OK, là on parle des Grecs...ergo a écrit :Y'a des discussions en cours pour mettre à jour les 2000EG également, à moindre cout.[...] un truc plus facon RMV du 2000D : on garde les calculateurs, on ajoute juste des confs d'emports et la possibilité d'avoir un nouveau PDL ... mais bon ... le caculateur est encore plus vieux que sur 2000D ... ca va pas être simple.
Et là on reparle des Égyptiens qui n'ont pas l'intention de moderniser leurs 2000, à l'inverse des Grecs dont vous parliez juste avant ?jojo a écrit :La loose, ils gardent le RDM ???
Quoique que pour bombarder des barbus dans le Sinaï ça fait le job