C'est pour ça ça s'appelle une estimation... Pour mettre hors combat un AWACS ou un ravitailleur ou un bombardier, est-ce qu'il y a une grande différence entre 40 et 100 kg ? J'ai un doute.jojo a écrit :Qu'est-ce qui permet d'estimer que la charge militaire d'un tel missile de 6m de long est de seulement 40kg ? (à peine supérieure à un Super 530D, R-27 ou AIM-7M)
Qu'est-ce qui fait supposer que la "tache" sur le dessus du radome est un auto-directeur mixte EM/ IR (as-tu des photos de système équivalent sur d'autres missiles).
Enfin comparer la configuration de ce gros "machin" pratiquement sans surface portante au Meteor est faux. Les entrées d'air du Meteor créent de la portance, et il y a des gouvernes en opposition de celles-ci. Rien à voir.
Oui, j'ai déjà vu un auto-directeur comme ça dans des documents R&D chinois.
Je ne compare pas le missile chinois au Meteor. Je dis simplement que les études montrent que plus la vitesse est grande, plus le corps du missile génère de la portance et plus les ailerons génèrent de la résistance. Et je ne vois pas le rapport avec les entrées d'air du Meteor.
Comme j'ai déjà répété ailleurs, je ne considère pas l'une ou l'autre configuration comme meilleure. Les ingénieurs on choisit la solution en fonction de nos contraintes et de ce qu'on veut faire, ça a toujours été comme ça.
Henri K.