futur chasseur suisse
#501
Ce commentaire débile est systématiquement copier/coller à l'identique dans tous les blogs suisses qui parlent du rafale. Son auteur ne répondant jamais aux commentaires des autres intervenants.
AMHA, on a affaire à un fou
AMHA, on a affaire à un fou
#502
gillouf1 a écrit :Voici un bon ramassis de c..... trouvées là.
C'est tout bonnement hallucinant , _______________________________________________.
@+
EDIT: Ce n'est pas l'opinion d'un journaliste, mais un commentaire. Autant pour moi, je me suis un peu enflammé.
euh ya quand même beaucoup de bourdes !!!!!
"
4. Le Rafale est un appareil qui n’a jamais été utilisé au combat réel, quoi qu’en dise ses supporters. Car en Afghanistan, il a du être protégé par des Mirage 2000-9.
-> c'est nouveau ça , on a des 2000-9 , et en plus de ça nos Rafale n'ont pas de système d'autoprotection , c'est balaud ...
6. Comme le Rafale est biréacteur, il pollue plus que ses adversaires pour une efficacité comparable.
-> Mince alors , L'eurofighter est monoréacteur !!
7. Comme le Rafale utilise deux réacteurs, il est nettement moins écologique que ses concurrents.
-> Mince alors , L'eurofighter plus puissant et bien plus écolo !!
4. En terme de furtivité, le Rafale n’est pas ce qu’on peut faire de mieux, car il n’a pas été créé pour effacer sa signature radar.
-> ReMince alors , L'eurofighter et le Gripen sont furtifs !!
6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
-> Alors celle la elle est bonne !!! avec l'expérience de Dassautl dans le CDVE , les voilures delta et les plans canards , il auraient fait un avion bien moins performant !!
Bon allez je m'arrete la , ya tellement de conneries ..... j'ai mal au bide d'en rire !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#503
Juste pour confirmer que ce type est un psychopathe, quelques liens pris au hasard ou il a posté son ramassis de conneries :
http://www.bakchich.info/Le-Rafale-tent ... 03460.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/200 ... ssais.html
http://www.aeroplans.fr/Aviation-milita ... e-uae.html
http://bschweizer37.blogspot.com/
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... re/2400/27
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... fale-57860
etc etc....
ça fait peur
http://www.bakchich.info/Le-Rafale-tent ... 03460.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/200 ... ssais.html
http://www.aeroplans.fr/Aviation-milita ... e-uae.html
http://bschweizer37.blogspot.com/
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... re/2400/27
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... fale-57860
etc etc....
ça fait peur
#505
joli copier coller en tous cas il se foule pas trop !!lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#506
ouais, celle là, c'est la perle ultime6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
Outre le fait que c'est exactement l'inverse (grace aux canards et au CDVE), le plus drole c'est que les 2 autres adversaires du rafale en suisse sont eux aussi des delta
#507
sérieux faut qu'il aille se pendre tout de suite celui la
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#508
Oh je vous en prie ! Il ne mérite pas tant d'attention !
Au moins, sa mauvaise foi (ou folie) est flagrante, et ses arguments qui ne tiennent pas debout sont démontables sans le moindre effort intellectuel.
Au moins, sa mauvaise foi (ou folie) est flagrante, et ses arguments qui ne tiennent pas debout sont démontables sans le moindre effort intellectuel.
#509
Encore faut il avoir quelques notions sur le sujets. or je doute qu'il s'adresse aux "connaisseurs"TMor a écrit :Oh je vous en prie ! Il ne mérite pas tant d'attention !
Au moins, sa mauvaise foi (ou folie) est flagrante, et ses arguments qui ne tiennent pas debout sont démontables sans le moindre effort intellectuel.
Quand tu denigres d'une manière aussi systématique sur un maximum de media et sans jamais te donner la peine de répondre aux contre-arguments des autres, c'est que :
1- Tu ne cherches surtout pas le débats
2- Tu sais que ce que tu écris est faux.
3- Ton but est de, sinon convaincre, au moins faire douter les personnes qui n'y connaissent rien (la majorité)
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#510
fixed it fo youC'est juste un anti-français, ce n'est pas rare
cela dit, c'est tellement débile ce qu'il dit que personne d'un tantinet connaisseur ne peut le croire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#511
Mince, leurs F18 sont les seuls Hornet monoréacteurs du monde6. Comme le Rafale est biréacteur, il pollue plus que ses adversaires pour une efficacité comparable.
-> Mince alors , L'eurofighter est monoréacteur !!
7. Comme le Rafale utilise deux réacteurs, il est nettement moins écologique que ses concurrents.
-> Mince alors , L'eurofighter plus puissant et bien plus écolo !!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#513
Facile, t'en démarres qu'un seul...En plus, tu économises le potentiel moteur, du pétrole et tu pollues moins.eightball a écrit :Mince, leurs F18 sont les seuls Hornet monoréacteurs du monde
@+
#514
Calomniez calomniez, il en restera toujours quelquechose...cela dit, c'est tellement débile ce qu'il dit que personne d'un tantinet connaisseur ne peut le croire.
#515
Les propos de Jojo sont exacts, le BEAUF moyen qui n'y connait rien (et dieu sait qu'il est pas tout seul) se chargera de rapporter les propos à son voisin.
Il est dans la nature de la mégère humaine de faire son cake même en n'y connaissant rien. Et quand on dit du mal l'oreille est plus attentive....
amen...
Il est dans la nature de la mégère humaine de faire son cake même en n'y connaissant rien. Et quand on dit du mal l'oreille est plus attentive....
amen...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#516
d'un autre côté, ce même BEAUF MOYEN, n'a AUCUNE influence sur un quelquonque choix..le BEAUF moyen qui n'y connait rien se chargera de rapporter les propos à son voisin
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#517
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Cela sera soumis au vote populaire, et pour être accepté, il faudra emporter la double majorité, population/cantons.
Merlin (FZG_Immel) a écrit :d'un autre côté, ce même BEAUF MOYEN, n'a AUCUNE influence sur un quelquonque choix..
Donc il peut jouer un rôle
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#518
soyez sympa avec les beaufs. le beauf ne s'intéresse tout simplement pas à l'aviation, c'est pas pour ça qu'on est un beauf. par contre si on s'intéresse au foot alors là je suis d'accord.
#519
Euh, vous trouvez pas que vous êtes un peu trop sévère là les gars ?
Ok ça me fait un choc de lire ce tas de mensonges et de c..... mais il faut être objectif (c'est dur je sais ^^), ce mec là ne connait tout simplement pas l'aviation, et entre autre le rafale.
Perso je ferais bien un article comme ca sur le EF2000 .... XD
Ok ça me fait un choc de lire ce tas de mensonges et de c..... mais il faut être objectif (c'est dur je sais ^^), ce mec là ne connait tout simplement pas l'aviation, et entre autre le rafale.
Perso je ferais bien un article comme ca sur le EF2000 .... XD
#520
Dans un autre forum, ce "brave" homme à écrit:firstdate a écrit :...ce mec là ne connait tout simplement pas l'aviation...
Lien
L’affaire du Rafale comme l’affaire du Mirage...
Je tiens à rappeler ici les principaux défauts du Mirage III C, qui est à la base du Rafale :
Tout d’abord, l’absence de stabilisateur horizontal entraine un décollage extrêmement long, une vitesse d’atterrissage élevée et une maniabilité médiocre à basse vitesse.
Ensuite, l’absence de volets empêche d’accroitre la portance au décollage et à l’atterrissage, comme il empêche de contrôler le tangage et le roulis, donc limite la manœuvrabilité.
De plus, Le moteur ATAR (ex-BMW 003) n’a jamais pu être rendu efficace par les techniciens français, car on enregistre des fusions de la pompe à essence à haute altitude, des étouffements du moteur suite aux disfonctionnements de la pompe à carburant, ainsi que par la chaleur résiduelle du canon.
Divers problèmes ont grévés l’utilisation du canon, dont l’inefficacité par retard des munitions, imprécision par mauvais alignement et surchauffe du canon provoquant l’étouffement du réacteur. On a pu noter finalement la faiblesse du train d’atterrissage, la médiocrité de son radar de tir, sa faible capacité d’emport et surtout son prix largement surestimé.
Mais les défauts de cet appareil produit par Dassault, acheté par la France, la Suisse et la théocratie israélienne avaient été largement occultés et ses performances grandement surévaluées au point que :
La France avait du développer de toute urgence le Mirage F1 à ailes conventionnelles pour assurer la protection de son espace aérien.
La Suisse avait du commander une version spéciale à fusée pour pouvoir décoller de ses aéroports alpins et avait doté ses appareils de plans canards pour améliorer ses capacités de vol. Le prix en était d’ailleurs tellement élevé que les commandes avaient été réduites de moitié et que la préférence avait été donnée à des avions américains pour compléter la flotte.
La théocratie israélienne issue de la deuxième guerre mondiale, confrontée à une coalition hostile supérieure en nombre, avait, elle, développé un nouvel avion basé sur le Mirage, mais avec un nouveau moteur, une nouvelle avionique, de nouvelles armes et un nouveau radar.
Il ne faut pas oublier que les victoires remportées par le Mirage III, dont se vante Dassault furent le fait d’autres réalités :
- Premièrement, la formation exceptionnelle dispensée aux pilotes de Tsahal avait fait la différence face à des Arabes peu expérimentés.
- Deuxièmement, la capture par le Mossad d’un exemplaire de MiG 21 avait permit de connaître ses caractéristiques. Le MiG 21 surclassait alors largement tous les appareils occidentaux et ceci dans n’importe quel registre du combat aérien.
- Troisièmement, l’effet de surprise permit à la modeste armée israelienne de détruire au sol un nombre très important d’appareils ennemis.
De nos jours, l’histoire se répète, Dassault, Thalès, Lagardère sèment le doute quand aux capacités réelle de leur avion qui date déjà de 20 ans. Les défauts remarqués sur le Mirage ont sans doute pu être atténués par l’utilisation de plans canards et par la redondance au niveau des moteurs, assurant une plus grande fiabilité. Mais l’appareil est trop petit pour une guerre électronique efficace, son radar est insuffisant et son armement incompatible. La voilure delta est complètement obsolète, hormis Dassault plus aucun constructeur ne l’utilise, car la furtivité et la maniabilité lui sont préférées. La France a commis une grossière
erreur en voulant développer seule un avion qui nécessitait la coopération budgetaire de plusieurs nations et en ne s’associant pas au projet Typhoon d’Eurofighter, qui est en passe d’être une véritable réussite.
La seconde erreur qu’a commis la France est d’avoir développé le Rafale autour d’un système d’arme propriétaire et non conventionnel. Les potentiels acquéreurs de cet appareil veulent pouvoir le doter d’armement compatible avec leur propre système et ne pas dépendre d’un fournisseur avec lequel ils pouraient entrer en conflit.
La Suisse déjà dotée de FA-18 techniquement supérieurs doit logiquement s’orienter ver le Grippen au système d’arme, à l’avionnique et aux moteurs identiques à ce qu’elle a déjà.
Les détracteurs du Gripen, du Typhoon, du Hornet et du MiG-35 accusent les gouvernements des pays producteurs d’utiliser des armes politiques et de ne pas repecter les règles du jeu, alors que le la France bloquée dans son régionalisme Franco-Français ne réalise ni les avancées technologiques réalisées par les autres nations, ni le marchandage détestable effectué par l’entourage de M. Sarkozy, auprès de la firme Pilatus et du gouvernement Helvétique.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien en aéronautique, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal...c'est là que c'est plus grave. Je suis certain qu'il est conscient qu'il écrit des c........ monstrueuses! Mais dans quel but?
@+
#521
c'est pas vrai mais c'est pas vrai !!!!!!! Non de D..... Siouplé quelqu'un pour l'abattre celui la !:sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#522
C'est le concept de la "campagne négative"jojo a écrit :Calomniez calomniez, il en restera toujours quelquechose...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#523
Comme dit plus haut, c'est juste un anti-français, qui a du oublié de préciser que la France elle même est une grossière erreurgillouf1 a écrit : Pour quelqu'un qui n'y connait rien en aéronautique, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal...c'est là que c'est plus grave. Je suis certain qu'il est conscient qu'il écrit des c........ monstrueuses! Mais dans quel but?
@+
Ca me donne envie de pleurer tout ça
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#524
Cet énergumène est ce que l'on pourrait appeler un nuisible...
Voilà l'un des travers du formidable outil que peut par ailleurs être Internet !
En quelques clics on propage des absurdités que rien ne pourra effacer...
Voilà l'un des travers du formidable outil que peut par ailleurs être Internet !
En quelques clics on propage des absurdités que rien ne pourra effacer...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#525
Ouais, enfin, suffit que "quelqu'un" remonte ça au service juridique de Dassault et quand le mec aura un procès au cul pour diffamation, il fera moins le malin. Et vu le contenu de sa prose, il a dépassé les limites des bornes, comme dirait le copain de Maurice...
Ceci dit il a raison, le Rafale, c'est le mal
Ceci dit il a raison, le Rafale, c'est le mal