Question Sur Les Armes Nucleaires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

et dire que l'avenir de ce site est entre leurs mains... :P :lol: :lol: :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

didier
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par didier »

mac arthur il me semble le gus qui voulait faire pete la corée

La cinquième, toujours "Grable", 25/05/53, 15Kt, tir à 11.000 yards, obus de 280mm, Nevada ,c'est l'obusier au 1er plan qui a tirer cette mer..??? depuis 1953 je pense que les "chercheurs" :angry: :angry: :angry: qui ont fabrique ça ont du optimiser les etages de puissances(si j'ai bien lu clancy) pour le faire tenir dans une munition d'artillerie ,le pire c'est un obus de 280 tient dans une voiture(pas une twingo )avec tout ce que ca comporte comme dissimulation dans une grande ville par ex et que nos amis russes en avaient un joli lot avec ce que ca comporte en sous entendu, jai rien dit sur les "egarements "de materiels militaires
ça fait froid quand meme dans le dos si cela tombait dans les mains de fanatiques meme si je pense que le danger chimico-bacteriologique est plus vraisemblable :censored: :censored:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

un type d'une organisation humanitaire (Medecins sans frontière je croi) disait qu'on pouvait acheter de la matière fissile au marché noir sur un aérodrome au Nigéria... bon, du plutonium ça fait pas une bombe, mais quand même, ça fiche la trouille !!
-Charlemagne-
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Je me souviens, y'a 4 ans, je présentais un projet à mon tuteur ..... et je lui ais fais le calcul de l'énergie d'une sphère d'uranium 235 de 10 cm....... libérée par fission (bombe A) . A la fin, on aboutissait à l'équivalent de 17 tonnes de TNT ^_^
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bhouu, toutes ces histoires de nucléaire ca me fout les pétoches :X Quelle S4l_0P3r!3 !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Et voici le général Mac Carthy, plutot fringant pour un général de la guerre de corée

Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Switch

Message par Switch »

mon dieu c'qu'elle est moche :lol:

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Où es tu ? Hey Ooooooh !!

Anastasia tu es là ? :rolleyes:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

nos amis russes en avaient un joli lot avec ce que ca comporte en sous entendu, jai rien dit sur les "egarements "de materiels militaires
Bon, par où je commence?

1 Rassurer Didier :
C'est pas à toi que j'en veux, ni à personne d'ailleurs. Tu as bien précisé que les rumeurs sur les égarements de matériel militaires n'avaient pas forcément leurs places dans un discussion correcte.

2 Résumer et simplifier l'objectif du message :
Sensibiliser les membres parcourant ce forum à la surveillance de leurs propos à l'égard de notre léctorat russe.

3 Planifier l'intervention écrite :
-Les points important (c'est fait)
- L'origine de l'idée du message
- Exemple pour illustrer
- Conclusion

Donc la petit parenthése de Didier m'a juste rappelé une idée que j'avais en tête cette aprés midi.

Dés fois en discutant avec des gens normaux (en vrai, pas en forum) j'abordé le sujet que j'étais en correspondance par internet (ICQ) avec un polonaise. La réaction a toujours était la même et me fait énormement sourire :
"Ah bon ils ont internet?!!"
Et je leurs répond avec ironie.
"Oui ! Oui! L'année derniére ils ont reçu leurs premier fours micro ondes et l'année prochaine ils prévoient déja de se fournir en télés couleurs!"
Mais même sans ma petit intervention la plupart des gens se rendent compte tout seuls en moins s'1/4 de seconde du ridicule de l'idée reçue que l'on a sur le pays arriéré qu'est la Pologne.

Maintenant je suppose que pas mal de monde ici est allé faire un tour sur des forums à forte fréquentation Etatsunienne (Ubizoo, Militaryphotos...)et aura remarqué la facilité des américains (grosse généralisation de ma part, mais je simplifie) à utiliser les termes "Pussy" "Cheese eating surrender monkeys" pour les français et "Total Bullshit" ou "Crap" pour du matériel de chez nous même de pointe. Je ne veux pas traiter de nos relations fortes amusantes avec nos amis outre atlantique, mais plutôt utiliser ce cas pour illustrer mon développement.

...(ca fait quand même long pour le truc que je veux expliquer... :rolleyes: )

Donc c'est presque pareil entre les russes et nous. Ce serait un grave idée reçue de croire qu'ils sont incompétents et Didier a d'ailleurs était trés correct à ce sujet.

Voila en fait c'est tout, petit clin d'oeil à ogami musashi pour ces interventions instructives à propos de la mére patrie.

Tiens aussi trouvé superbes les explications de Tom Clancy. Dans la somme de toutes les peurs, c'est ca?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Dans la somme de toutes les peurs, c'est ca?
C'est ça. Il est sorti en film, et il parait que c'est une daube. Ca ne m'arrange pas, ayant adoré le livre, je voulais l'acheter en Dvd. Des infos ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Oh non encore une critique de film ! ;)

Bon celui là au moins il est sorti.

Bon si je me souviens bien c'est Ben affleck qui joue le rôle de Ryan, le poste du personnage n'est pas respecté, le scénario n'est pas respecté, la préparation de la bombe au moyen orient (ce qui est pour moi le grand intéret du bouquin) a été raccourcie dans les neiges de russie ou de l'allemagne de l'est, clark fait un peu léger et son intervention commando aussi.

Si vous voulez vous faire une idée du film par vous même et si vous ne connaissez pas le scénario, ne lisez pas ce qui suit !

Alors... je vous ai dit de pas lire !! effectivement la bombe qui péte à Dallas (si je me souviens bien) surprend à peu prés tout le monde, même ceux qui connaissent le livre, ca c'est un des intérets de Clancy, à cette période de Clancy le héros américain n'arrête pas toujours les bombes inextremis.
La salle de ciné était pleine, l'explosion n'est pas téléphoné et surprend même ceux qui ont lu le livre, bref une salle de gens qui tremblent. Et de sentir tout les gens réagir comme ca, ca m'a foutu la chaire de poule.Bonne illustration de ce qu'est la réalité du nucléaire. Pas beau.
D'un côté l'effet de suprise est réussi, mais on regrettera l'absence de l'effet du livre où le gardien du parking vois pendant un fraction de seconde le flash à travers le camion. Effet effectivement plus adapté pour un livre.

Morgan Freeman plutôt bon comme à son habitude si je me souviens bien.

Je me demande ce que donne le visionnage du film sans connaitre l'histoire. Mais dans mon cas j'ai été déçu, j'ai pas trouvé les fils conducteurs de suspens que j'attendais tant.

http://www.allocine.fr/film/critique_ge ... age=3.html
Des critiques de spectateurs pour le film.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Donc c'est presque pareil entre les russes et nous. Ce serait un grave idée reçue de croire qu'ils sont incompétents et Didier a d'ailleurs était trés correct à ce sujet.
Ce n'est pas parce qu'on critique les russes que l'on concidère les français plus compétents ! ok, :exit:

Nan plus sérieusement, on peut très bien adorer le peuple russe et sa culture (c'est mon cas) et dire ouvertement et de manière réaliste que, OUI, il y a bien eut des armes NBC soviétique (et j'ai bien dit soviétique) qui ont disparu lors de l'effondrement de l'URSS. Et je ne les en blâme pas. Je veux dire, dans un pays en proie au chaos et a ce genre de troubles internes, je ne voi pas a qui on pourrai jeter la pierre. Si une guerre ciile ET la fin d'un mode de pensé s'effondrait en 1 an en France, je ne sais pas si les militaires et les politiques pourraient contrôler grand chose.
-Charlemagne-
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

La bombe de Dallas ? J'ai vu le film et je ne me rapele que d'une seule bombe celle de baltimore...
Babarement

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Je te fais confiance Babar, mais souvenir sur le film sont tout de même assez loitain.

Tout à fait Pollux, je profitais juste du topic pour parler de diplomatie. je ne parlais pas directement de la dispersion de matériel, juste un rappel en général.

Image

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Et le coup des enveloppes empoisonnées ç'est encore plus flippant. N'imprte quel labo de n'importe quel nation est incontrôlable, car il y en a certains qui y travaillent qui sont des psychopaths et qui ont tout les crédit.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

Ok, vous avez eu l'occasion de parler de ça sous toutes les coutures, même les plus séduisantes, donc on ferme si ça ne vous dérange pas...

Maintenant direction salle des pilotes si vous voulez continuer

merci :)

AJ
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »