C'est une tradition des Américains en opération, les pilotes laissent pousser la moustache...RAMIUS1983 a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 1:51 amJe sais pourquoi il n'y aura pas de TG3, la moustache de tonton en 2022 ça passe pas
TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#51-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#52Je me demande ce que ça donnerai Maverick avec une moustachejojo a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 2:07 amC'est une tradition des Américains en opération, les pilotes laissent pousser la moustache...RAMIUS1983 a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 1:51 amJe sais pourquoi il n'y aura pas de TG3, la moustache de tonton en 2022 ça passe pas
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#53L'envie d'être Robin Olds.
De l'audace, du cran, des victoires, et une moustache de légende. On les comprend.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#54Vu hier en version originale + Dolby, et pas regretté, plein les yeux et plein les oreilles !
C’est pas un documentaire, c’est bourré d’invraisemblances… Alors, il faut débrancher le cerveau et se laisser raconter l’histoire, mais, c’est souvent le cas au cinéma, non ?
Comme dans les James Bonds, il y a un prologue spectaculaire, avec le SR-72, sorte de SR-71 « on steroids » qui va taper Mach 10 avant de s’éparpiller façon Navette Columbia… Mais Mav s’en sort, certes décoiffé et avec le scaphandre un peu noirci, mais sans plus… Le ton est donné !
Après, c’est un récit relativement classique avec le-groupe-des-super-bons-pilotes-qui-s’entraînent-pour-la-mission-super-dangereuse, avec moult manœuvres aériennes spectaculaires… surtout quand on pense que le F-18 ce n’est plus le F-14.
La dernière partie cesse d’être vraisemblable… piquer un F-14 de 40 ans d’âge, abandonné sur une base mais avec plein de missiles en état de marche et le canon de 20 mm approvisionné,…
Alors, si on veut le replacer dans le contexte « film d’avions de guerre », c’est le dernier avatar d’une longue histoire :
Dans les années 40 à 60, les films d’aviation US tournaient essentiellement autour de la WWII, ses combats, ses exploits glorieux… en gros jusqu’à des monuments comme « La Bataille d’Angleterre » et « Midway » (le premier, hein, pas la bouse d’il y a quelques années).
A partir de 1970, avec le Vietnam, il passent pendant 10 ans à des films « autoflagellateurs » , ou ils ne gagnent plus à la fin, Catch-22, Apocalypse Now, et plein de films dans le même ton sur la guerre « au sol ».
Puis au début des années 80, le vent de l’histoire tourne à nouveau, Reagan arrive à la White House, les méchants Russes envahissent l’Afghanistan et descendent le Korean Airlines … Alors les US recommencent à faire des films d’aviation « positifs » comme The Right Stuff ou Nimitz…
Et puis 1985, arrive le premier Top Gun, qui est carrément en ligne avec cette époque / état d’esprit, qui innove incroyablement en matière de prises de vue aériennes ( pas d’images de synthèse à l’époque ! ) et surtout avec en vedette le F-14, avec son look novateur pour l’époque ( mon Père m’avais vu monter une des premières maquettes de F-14 et il m’avait dit « c’est pas possible, il n’existe pas vraiment cet avion ? » ) … ainsi que son casting plein de gagneurs, sa bande son qui déchire, et les vilains ( avec étoile rouge) qui perdaient vraiment à la fin du film ! TG 1 est devenu un film culte dans sa catégorie…
Et TG 2, justement, y fait de nombreuses allusions et flashbacks…
A part ça…il me semble avoir aperçu, au début, dans les plans tournés à bord du PA, quelques images ou on voit un F-35… apparition furtive évidemment
Et, tiens, vers le 1/3 du film, le fond sonore c’est « We don’t get fooled again », des Who ! Y-a-t-il un sens caché ?
Ah, et puis, ça existe vraiment, le compteur d’obus restant ?
Enfin, personne n’en a parlé, mais… Jennifer Connelly est vraiment très mignonne.
Bref… there is no business like show business !
C’est pas un documentaire, c’est bourré d’invraisemblances… Alors, il faut débrancher le cerveau et se laisser raconter l’histoire, mais, c’est souvent le cas au cinéma, non ?
Comme dans les James Bonds, il y a un prologue spectaculaire, avec le SR-72, sorte de SR-71 « on steroids » qui va taper Mach 10 avant de s’éparpiller façon Navette Columbia… Mais Mav s’en sort, certes décoiffé et avec le scaphandre un peu noirci, mais sans plus… Le ton est donné !
Après, c’est un récit relativement classique avec le-groupe-des-super-bons-pilotes-qui-s’entraînent-pour-la-mission-super-dangereuse, avec moult manœuvres aériennes spectaculaires… surtout quand on pense que le F-18 ce n’est plus le F-14.
La dernière partie cesse d’être vraisemblable… piquer un F-14 de 40 ans d’âge, abandonné sur une base mais avec plein de missiles en état de marche et le canon de 20 mm approvisionné,…
Alors, si on veut le replacer dans le contexte « film d’avions de guerre », c’est le dernier avatar d’une longue histoire :
Dans les années 40 à 60, les films d’aviation US tournaient essentiellement autour de la WWII, ses combats, ses exploits glorieux… en gros jusqu’à des monuments comme « La Bataille d’Angleterre » et « Midway » (le premier, hein, pas la bouse d’il y a quelques années).
A partir de 1970, avec le Vietnam, il passent pendant 10 ans à des films « autoflagellateurs » , ou ils ne gagnent plus à la fin, Catch-22, Apocalypse Now, et plein de films dans le même ton sur la guerre « au sol ».
Puis au début des années 80, le vent de l’histoire tourne à nouveau, Reagan arrive à la White House, les méchants Russes envahissent l’Afghanistan et descendent le Korean Airlines … Alors les US recommencent à faire des films d’aviation « positifs » comme The Right Stuff ou Nimitz…
Et puis 1985, arrive le premier Top Gun, qui est carrément en ligne avec cette époque / état d’esprit, qui innove incroyablement en matière de prises de vue aériennes ( pas d’images de synthèse à l’époque ! ) et surtout avec en vedette le F-14, avec son look novateur pour l’époque ( mon Père m’avais vu monter une des premières maquettes de F-14 et il m’avait dit « c’est pas possible, il n’existe pas vraiment cet avion ? » ) … ainsi que son casting plein de gagneurs, sa bande son qui déchire, et les vilains ( avec étoile rouge) qui perdaient vraiment à la fin du film ! TG 1 est devenu un film culte dans sa catégorie…
Et TG 2, justement, y fait de nombreuses allusions et flashbacks…
A part ça…il me semble avoir aperçu, au début, dans les plans tournés à bord du PA, quelques images ou on voit un F-35… apparition furtive évidemment
Et, tiens, vers le 1/3 du film, le fond sonore c’est « We don’t get fooled again », des Who ! Y-a-t-il un sens caché ?
Ah, et puis, ça existe vraiment, le compteur d’obus restant ?
Enfin, personne n’en a parlé, mais… Jennifer Connelly est vraiment très mignonne.
Bref… there is no business like show business !
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#55viewtopic.php?p=1893508#p1893508ironclaude a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 7:20 pmEnfin, personne n’en a parlé, mais… Jennifer Connelly est vraiment très mignonne.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#57Le F14 en Iran pour le coup ça n'est pas si invraisemblable (ça vole encore il me semble?)
Ha oui aussi à un moment, faut le dire :
C'est joli un F18 hein....Mais bon, comparé à un Tomcat, franchement, y a pas photo, il avait quand même une allure d'enfer!! Un des plus beaux zincs si ce n'est LE plus beau de sa génération AMHA (Voire même de plusieurs...)
Ha oui aussi à un moment, faut le dire :
C'est joli un F18 hein....Mais bon, comparé à un Tomcat, franchement, y a pas photo, il avait quand même une allure d'enfer!! Un des plus beaux zincs si ce n'est LE plus beau de sa génération AMHA (Voire même de plusieurs...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#58vivement un film avec le F-15
d'accord avec toi aussi Iron, elle est très jolie
d'accord avec toi aussi Iron, elle est très jolie
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#62Oui, mais il faudrait au réveil sans les effets spéciauxDeeJay a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 7:28 pmviewtopic.php?p=1893508#p1893508ironclaude a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 7:20 pmEnfin, personne n’en a parlé, mais… Jennifer Connelly est vraiment très mignonne.
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#63Je veux bien tenter l'expérience avec elle.Oui, mais il faudrait au réveil sans les effets spéciaux
A la chasse bordel !!!!!!
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#64Ma moitié m'a emmené voir TG2 hier soir en VO (bonus: on etait 7 dans la salle) , j'étais pas trop chaud comme pour moi la star de TG etait le matou .
J'ai adoré le film et content de voir qu'ils ont fait des efforts sur les plans "cockpit", même l'utilisation de l'override de la palette du stick du F18 ou du flare dispenser. Voir les acteurs se décomposer sous facteur de charge apporte de l'immersion. Les scenes "air" sont sympa même si j'aurai apprecié qu'ils laissent une vitesse "normale" . Il y a énormément d'easter eggs et d'hommage à TG1 et on sent qu'ils se sont fait plaisir à faire cet hommage tout en déroulant leur propre histoire. J'en ai pris plein les yeux !
Voir un F35 lors de la scene d'intro est une hérésie visuelle , Dieu que cet avion est hideux et pas charismatique pour 2 balles ,C'était comme voir une pustule purulente au milieu du front de Jennifer Connelly. Il n'arrive pas au niveau des pneus du F-14 en matiere de charisme.
J'ai adoré le film et content de voir qu'ils ont fait des efforts sur les plans "cockpit", même l'utilisation de l'override de la palette du stick du F18 ou du flare dispenser. Voir les acteurs se décomposer sous facteur de charge apporte de l'immersion. Les scenes "air" sont sympa même si j'aurai apprecié qu'ils laissent une vitesse "normale" . Il y a énormément d'easter eggs et d'hommage à TG1 et on sent qu'ils se sont fait plaisir à faire cet hommage tout en déroulant leur propre histoire. J'en ai pris plein les yeux !
Voir un F35 lors de la scene d'intro est une hérésie visuelle , Dieu que cet avion est hideux et pas charismatique pour 2 balles ,C'était comme voir une pustule purulente au milieu du front de Jennifer Connelly. Il n'arrive pas au niveau des pneus du F-14 en matiere de charisme.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#66Ah oui je l'avais bien vu donc
A mon avis ils l'ont fait exprès... au même titre que plein de clins d'oeil parfois décalés dans le film
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#67Je vais pas perdre mon temps à pointer du doigt toutes les incohérences du films.
Quand on va voir un film grand public comme ça, on sait qu'on en aura.
Ce que je retiens, c'est : "Put... que c'est bon de retrouver Maverick depuis tout ce temps". :-) :-) :-)
Merci d'avoir fait une intro aussi proche du 1e TOP GUN. Je craignais que l'intro soit décevante car cette partie du film est devenu mythique avec cette musique. Au final, ils ont gardé cette même atmosphère et bon sang que c'était bon.
Je craignais aussi que le Super Hornet n'ait pas la même magie que le mythique Tomcat. Et le résultat est une réussite.
Mais ce film m'a beaucoup ému sur les aspects humains. Et c'est une surprise.
La scène avec Iceman est très touchante et ça m'a bouleversé de le voir dans cet état surtout quand on sait qu'il a combattu un cancer de la gorge et que son état était très difficile. Le voir dans le film est un magnifique geste de la part de Tom Cruise et voir que leur amitié est restée.
Les relations entre Maverick et le fils de Goose sont à la fois tendues et empreintes d'émotions. Le final sur ce point est très touchant.
Retrouver le F-14 est un super retour en arrière. Voir Maverick avec le fils de son ancien équipier dans cet avion est fantastique.
Quand on voyait le trailer, on pensait que ce serait un adversaire et là-dessus, ils ont réussi à ménager le suspense sur la façon dont cet avion arrive dans l'histoire.
Bref, ce film a dépassé mes attentes. J'ai pris un pieds d'enfer.
En plus, la 4DX avec les sièges qui bougent dans les combats, trop fort.
Avant de le voir, je n'aurais jamais pensé que je pourrais dire que TOP GUN 2 parviendrait à faire mieux que le 1e opus. Et pourtant, le pari est réussi. Je valide à fond.
Quand on va voir un film grand public comme ça, on sait qu'on en aura.
Ce que je retiens, c'est : "Put... que c'est bon de retrouver Maverick depuis tout ce temps". :-) :-) :-)
Merci d'avoir fait une intro aussi proche du 1e TOP GUN. Je craignais que l'intro soit décevante car cette partie du film est devenu mythique avec cette musique. Au final, ils ont gardé cette même atmosphère et bon sang que c'était bon.
Je craignais aussi que le Super Hornet n'ait pas la même magie que le mythique Tomcat. Et le résultat est une réussite.
Mais ce film m'a beaucoup ému sur les aspects humains. Et c'est une surprise.
La scène avec Iceman est très touchante et ça m'a bouleversé de le voir dans cet état surtout quand on sait qu'il a combattu un cancer de la gorge et que son état était très difficile. Le voir dans le film est un magnifique geste de la part de Tom Cruise et voir que leur amitié est restée.
Les relations entre Maverick et le fils de Goose sont à la fois tendues et empreintes d'émotions. Le final sur ce point est très touchant.
Retrouver le F-14 est un super retour en arrière. Voir Maverick avec le fils de son ancien équipier dans cet avion est fantastique.
Quand on voyait le trailer, on pensait que ce serait un adversaire et là-dessus, ils ont réussi à ménager le suspense sur la façon dont cet avion arrive dans l'histoire.
Bref, ce film a dépassé mes attentes. J'ai pris un pieds d'enfer.
En plus, la 4DX avec les sièges qui bougent dans les combats, trop fort.
Avant de le voir, je n'aurais jamais pensé que je pourrais dire que TOP GUN 2 parviendrait à faire mieux que le 1e opus. Et pourtant, le pari est réussi. Je valide à fond.
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#68C'est quand même un peu vache de le faire mourir dans le script alors qu'en vrai il ne va pas très bien non plus ...gil a écrit : ↑mar. mai 31, 2022 8:11 pmLa scène avec Iceman est très touchante et ça m'a bouleversé de le voir dans cet état surtout quand on sait qu'il a combattu un cancer de la gorge et que son état était très difficile. Le voir dans le film est un magnifique geste de la part de Tom Cruise et voir que leur amitié est restée.
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#69Cela dit il n'a pas refusé de mourir fictivement.DeeJay a écrit : ↑mar. mai 31, 2022 8:28 pmC'est quand même un peu vache de le faire mourir dans le script alors qu'en vrai il ne va pas très bien non plus ...gil a écrit : ↑mar. mai 31, 2022 8:11 pmLa scène avec Iceman est très touchante et ça m'a bouleversé de le voir dans cet état surtout quand on sait qu'il a combattu un cancer de la gorge et que son état était très difficile. Le voir dans le film est un magnifique geste de la part de Tom Cruise et voir que leur amitié est restée.
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué ce tout petit détail, quand Maverick monte dans le F-14 et commence à le démarrer... Il retire ses gants. Alors clin d'oeil au premier film dans lequel il ne les porte pas non plus ?
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#70Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je ne peux qu'être d'accord, mais revenons un moment aux sources, notamment à cette vidéo incroyable concernant le tournage du 1er Top Gun :
Désolé c'est en anglais non sous-titré, si quelqu'un trouve une version STFR ou même STEN j'en serai ravi. En plus la qualité est franchement mauvaise, mais c'est incontournable, n'hésitez pas à la regarder plusieurs fois pour essayer de grapiller des détails supplémentaires.
Ça commence par une interview de Michael Ironside ("Jester") concernant le passage bas près de la tour de Miramar (et l'interview du pilote "Bozo" qui l'a effectuée et la réaction de ses pairs), et ça continue avec les impressions de Tom Cruise sur ses vols en F-14 filmés mais dont aucun rush n'a été monté car inexploitables. Je trouve ça mémorable en connaissant le film, Tony Scott voulait des prises de vues des acteurs en situation "quasi-réelles", l'US Navy a fait tout ce qu'elle a pu pour, démontant l'écran central du RIO pour y loger une caméra, mais ça n'a pas marché. Ça a été jusqu'à faire changer de cap un PA US en opération pour retrouver "le bon éclairage" pour une prise de vue...
Le film "Top Gun : Maverick" a largement été porté par Tom Cruise, entretemps devenu aviateur passionné et fortuné libre de ses choix, le film commence par une intro en hommage direct au premier opus, et se termine par une citation on ne peut plus explicite à Tony Scott. Tout ce qui se passe entre les deux est un hommage à ce qu'a voulu faire Tony Scott, mais que les moyens de l'époque n'ont pas permis.
Je pense qu'à l'époque de Top Gun, en 1986, il n'existait que très peu de sources d'images aéronautiques accessibles à tous, et que c'est la principale raison de son succès "durable", sur les années (en plus de sa musique, et malgré un scénario bancal et un montage souvent incohérent). Je me rappelle avoir acheté des cassettes vidéos vendues en magazine dans les années 90 pour assouvir ma soif d'images réelles. Aujourd'hui nous sommes abreuvés d'images filmées en cockpit, et des chaînes Youtube comme celle de Chasse Embarquée ont placé la barre tellement haut qu'il est difficile de se laisser avoir par l'image seule, quand on s'intéresse à ce sujet.
Il me semble toutefois que Top Gun : Maverick est -peut-être- en train de réussir ce tour de force d'amener des gens dans des salles obscures pour montrer sur très grand écran ce que nous aimons à vivre ici pour la plupart sur très petit écran (que ce soit en VR ou TrackIR ou même sans les deux pré-cités), et à l'apprécier "comme s'ils en étaient".
Une scène m'a fait particulièrement rire, à la fois pour son côté irréaliste, mais au final tellement vraie : le moment ou Maverick retrouve Rooster au sol dans la neige, et l'engueule en lui disant qu'il avait tout fait pour qu'il s'en sorte, et l'autre qui lui répond : "ouais mais tu m'avais dit de pas réfléchir !"
OK, ça n'a ni queue ni tête, mais s'il y en a un seul ici qui peut m'expliquer sans sourciller pourquoi il s'est retrouvé au sol tout ayant tout bien réfléchi...
Edit : Un détail que j'oubliai tantôt, le nombre de pub de l'aéronavale jusqu'à l'introduction du film en plein écran. Aucune pub de l'AAE... Sérieux ?
Edit 2 : Ne doutons pas un instant, ce film va attirer des jeunes sur DCS, il va falloir les accueillir.
Désolé c'est en anglais non sous-titré, si quelqu'un trouve une version STFR ou même STEN j'en serai ravi. En plus la qualité est franchement mauvaise, mais c'est incontournable, n'hésitez pas à la regarder plusieurs fois pour essayer de grapiller des détails supplémentaires.
Ça commence par une interview de Michael Ironside ("Jester") concernant le passage bas près de la tour de Miramar (et l'interview du pilote "Bozo" qui l'a effectuée et la réaction de ses pairs), et ça continue avec les impressions de Tom Cruise sur ses vols en F-14 filmés mais dont aucun rush n'a été monté car inexploitables. Je trouve ça mémorable en connaissant le film, Tony Scott voulait des prises de vues des acteurs en situation "quasi-réelles", l'US Navy a fait tout ce qu'elle a pu pour, démontant l'écran central du RIO pour y loger une caméra, mais ça n'a pas marché. Ça a été jusqu'à faire changer de cap un PA US en opération pour retrouver "le bon éclairage" pour une prise de vue...
Le film "Top Gun : Maverick" a largement été porté par Tom Cruise, entretemps devenu aviateur passionné et fortuné libre de ses choix, le film commence par une intro en hommage direct au premier opus, et se termine par une citation on ne peut plus explicite à Tony Scott. Tout ce qui se passe entre les deux est un hommage à ce qu'a voulu faire Tony Scott, mais que les moyens de l'époque n'ont pas permis.
Je pense qu'à l'époque de Top Gun, en 1986, il n'existait que très peu de sources d'images aéronautiques accessibles à tous, et que c'est la principale raison de son succès "durable", sur les années (en plus de sa musique, et malgré un scénario bancal et un montage souvent incohérent). Je me rappelle avoir acheté des cassettes vidéos vendues en magazine dans les années 90 pour assouvir ma soif d'images réelles. Aujourd'hui nous sommes abreuvés d'images filmées en cockpit, et des chaînes Youtube comme celle de Chasse Embarquée ont placé la barre tellement haut qu'il est difficile de se laisser avoir par l'image seule, quand on s'intéresse à ce sujet.
Il me semble toutefois que Top Gun : Maverick est -peut-être- en train de réussir ce tour de force d'amener des gens dans des salles obscures pour montrer sur très grand écran ce que nous aimons à vivre ici pour la plupart sur très petit écran (que ce soit en VR ou TrackIR ou même sans les deux pré-cités), et à l'apprécier "comme s'ils en étaient".
Une scène m'a fait particulièrement rire, à la fois pour son côté irréaliste, mais au final tellement vraie : le moment ou Maverick retrouve Rooster au sol dans la neige, et l'engueule en lui disant qu'il avait tout fait pour qu'il s'en sorte, et l'autre qui lui répond : "ouais mais tu m'avais dit de pas réfléchir !"
OK, ça n'a ni queue ni tête, mais s'il y en a un seul ici qui peut m'expliquer sans sourciller pourquoi il s'est retrouvé au sol tout ayant tout bien réfléchi...
Edit : Un détail que j'oubliai tantôt, le nombre de pub de l'aéronavale jusqu'à l'introduction du film en plein écran. Aucune pub de l'AAE... Sérieux ?
Edit 2 : Ne doutons pas un instant, ce film va attirer des jeunes sur DCS, il va falloir les accueillir.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2414
- Inscription : 02 mars 2006
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#72Une autre analyse pertinente de ce qu'est Top Gun 1 ...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#73Yep! Il se situe à droite du levier de la crosse d'appontage, sur la partie verticale droite du tableau de bord:ironclaude a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 7:20 pmAh, et puis, ça existe vraiment, le compteur d’obus restant ?
Il se règle manuellement au démarrage en fonction de la quantité d'obus emporté, et du coup se reflète sur le HUD en mode canon. Tu auras la lettre G qui va apparaitre sur le HUD, avec dessous un chiffre qui correspond au nombre d'obus restant x100, en gros.
Edit: Comme ça, quoi!
Bon sinon, vu hier au cinoche, et franchement, j'ai vraiment bien aimé! Peut-être parce que je partais sans rien en attendre à part une claque visuelle, et au final, je n'ai vraiment pas été déçu.
Et je suis à 100% d'accord avec Gil sur le côté humain du film, que j'ai trouvévraiment très très chouette. La scène finale avec Rooster m'aurait presque mis une ptite larme à l'oeil!
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#74Moi, j’ai versé ma petite larme. C’est pas bon de vieillir, on devient plus sensible
On va dire que c’était l’émotion de l’attente insoutenable de ce 2e opus.
On va dire que c’était l’émotion de l’attente insoutenable de ce 2e opus.
Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers
#75Dès le logo Paramount avec les étoiles qui entourent la montagne, et la musique qui commence, en ce qui me concerne