KC-46 News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: KC-46 bugs News

#51

Message par Kakumei »

The U.S. Air Force has confirmed that it is still not using its fleet of KC-46A Pegasus aerial refueling tankers to support combat operations, and will not for the foreseeable future except in response to "emergency need.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/k ... hole-story
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17019
Inscription : 18 mai 2006

Re: KC-46 bugs News

#52

Message par ironclaude »

Kakumei a écrit :
lun. juin 06, 2022 12:12 am
The U.S. Air Force has confirmed that it is still not using its fleet of KC-46A Pegasus aerial refueling tankers to support combat operations, and will not for the foreseeable future except in response to "emergency need.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/k ... hole-story
Nan mas il a commencé quand, ce programme, déjà ??? :rolleyes:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#53

Message par warbird2000 »

Ravitaillement réussi d'un CV-22B Osprey par le kc-46 ce premier juin

C'est plus pratique que de passer par un mc-130j
Maj Anthony Belviso, aircraft commander of the 20th SOS-operated CV-22B for the flight, said: “Normally, an MC-130J aircraft would have to go up to a tanker to get fuel, then fly to us and give us that fuel, and would have to repeat that process several times. Because [the] KC-46s can refuel us directly, we can go straight to them and get everything done much more quickly.”
https://www.key.aero/article/usaf-kc-46 ... first-time

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#54

Message par warbird2000 »

La dernière idée de l'usaf sur le KC-46

Supprimer le copilote o_O o_O

Pour le moment ce n'est qu'une idée ...

https://www.defensenews.com/news/your-a ... ker-crews/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3267
Inscription : 21 décembre 2005

Re: KC-46 bugs News

#55

Message par pipo2000 »

C’est un sujet chaud dans le civil. En faisant travailler l’USAf dessus ça permet de financer Boeing indirectement...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#56

Message par warbird2000 »

pipo2000 a écrit :
mar. juil. 19, 2022 7:43 pm
C’est un sujet chaud dans le civil. En faisant travailler l’USAf dessus ça permet de financer Boeing indirectement...
Je vais être cynique
Un avion militaire qui se plante avec un équipage un pilote c'est moins risqué que dans le civil
encore que y'a t-il toujours deux pilotes dans les transports civils ?

Je me souvient d'un baptème avec dix passagers et il me semble un seul pilote, cessna caravan de mémoire mais je peut me tromper
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

Re: KC-46 bugs News

#57

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 19, 2022 9:14 pm
encore que y'a t-il toujours deux pilotes dans les transports civils ?
C'est un secret bien gardé. :detective
Image Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#58

Message par warbird2000 »

Si j'ai bien compris cette règle n'est valable que pour les avions de ligne

J'ai fait un effort :)
La définition varie suivant les pays mais il s'agit typiquement d'avions équipés de plus de vingt sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1856
Inscription : 27 janvier 2011

Re: KC-46 bugs News

#59

Message par EnZo34 »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 19, 2022 9:14 pm
encore que y'a t-il toujours deux pilotes dans les transports civils ?

Je me souvient d'un baptème avec dix passagers et il me semble un seul pilote, cessna caravan de mémoire mais je peut me tromper

Il y a forcément (c'est imposé par la réglementation international) 2 pilotes en cas d'exploitation commerciale par une compagnie aérienne (transport de passagers ou de fret), c'est à dire une entreprise titulaire d'un CTA (Certificat de Transporteur aérien) ou AOC en anglais (Air Operator Certificate) et ce quel que soit le type d'avion exploité. Par exemple mon premier job dans le civil était sur Beech 90 (6 pax), en exploitation commerciale multi-pilotes (un Commandant de Bord et un Copilote).
Ceci étant, certains avions (réglementation FAR-25 - voir recherche Google ci-dessous...) ne sont certifiés qu'en multi pilotes.

warbird2000 a écrit :
mer. juil. 20, 2022 10:12 am
Si j'ai bien compris cette règle n'est valable que pour les avions de ligne

J'ai fait un effort :)
La définition varie suivant les pays mais il s'agit typiquement d'avions équipés de plus de vingt sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg.

Et du coup non, pas que pour les avions de ligne, mais bien en fonction de l'exploitation qui est faite
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#60

Message par warbird2000 »

Merci enzo34 :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35139
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 bugs News

#61

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#62

Message par warbird2000 »

Merci pour la news

J'ai bien vu ??? o_O o_O o_O o_O

Il a atterri avec sa perche baissée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35139
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 bugs News

#63

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
jeu. août 25, 2022 8:43 am
Merci pour la news

J'ai bien vu ??? o_O o_O o_O o_O

Il a atterri avec sa perche baissée
Oui, un câble du système aurait cassé d'après les commentaires.
Il paraît que ça arrive aussi sur KC-135 de temps en temps ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#64

Message par warbird2000 »

Image

Voici un article complet qui relate l'évenement posté par jojo

https://www.thedrive.com/the-war-zone/k ... m-deployed

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17019
Inscription : 18 mai 2006

Re: KC-46 bugs News

#65

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. août 25, 2022 8:43 am
Merci pour la news

J'ai bien vu ??? o_O o_O o_O o_O

Il a atterri avec sa perche baissée
Ah que, ça fait maaall !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4020
Inscription : 31 août 2006

Re: KC-46 bugs News

#66

Message par Rob1 »

ironclaude a écrit :
jeu. août 25, 2022 2:56 pm
Ah que, ça fait maaall !
Ca sent le vécu.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#67

Message par warbird2000 »

Le nouveau système de vision à distance permettant à l'opérateur de distinguer correctement la perche lors du maniement
ne sera pas disponible avant octobre 2025 soit dans trois ans o_O o_O
The troubled KC-46 Pegasus tanker faced yet another setback Oct. 7. The Air Force said the new Remote Vision System (RVS) 2.0, which will be used to operate the airplane’s refueling boom, will not be available until October 2025. That is a further 19-month delay from the previous plan the Air Force and Boeing, which makes the airframe and the RVS, agreed upon.
https://www.airandspaceforces.com/updat ... ntil-2025/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#68

Message par warbird2000 »

Les Italiens qui possèdent déjà quatre kc767, basé sur un fuselage plus court
envisagent d'acheter six kc 46 comme les japonais

Pas très européens ces italiens

https://www.scramble.nl/military-news/n ... -air-force
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3165
Inscription : 18 avril 2005

Re: KC-46 bugs News

#69

Message par Dud FFW36 »

Hello

On peut se demander qui est encore pro matos européens.....
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22931
Inscription : 23 mai 2003

Re: KC-46 bugs News

#70

Message par warbird2000 »

Les Espagnols tant qu'ils n'achètent pas des F-35 :)
La France c'est plutôt du matériel Français mais made in Europe :)

Les allemands étaient bons élèves ( Eurofighter, A400, nh90 ) mais depuis l'achat des F-35, ch-47 , P-8 on peut sérieusement en douter
Les anglais font aussi le brexit au niveau des achats européens de défense
Les petits pays comme la Norvège, le Danemark, les Pays-bas, la Belgique, le Portugal c'est clairement pas une politique européenne
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 21 novembre 2013

Re: KC-46 bugs News

#71

Message par garance »

Concernant les teutons les CH 47 sont les dignes successeurs des CH 53 G ... et l'Europe n'a rien à offrir d'équivalent.

La préférence européenne est une réalité (c'est même une réglementation) elle ne s'applique tout simplement pas au secteur de La Défense domaine où tend à s'imposer une autre réalité celle de l'OTAN dominé par les USA ... Une fois qu'on a accepté cette réalité incontournable on valide les choix de ces pays.

Les frontières de l'UE s'arrêtent où commencent celles de l'OTAN.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

Re: KC-46 bugs News

#72

Message par Milos »

Et concernant les pays de l'ex Pacte de Varsovie, les US nous disent VOUS les accueillez dans l'Europe et NOUS leur vendons des avions. Et en plus on doit dire merci.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35139
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 bugs News

#73

Message par jojo »

garance a écrit :
lun. nov. 07, 2022 12:58 pm
Concernant les teutons les CH 47 sont les dignes successeurs des CH 53 G ... et l'Europe n'a rien à offrir d'équivalent.

La préférence européenne est une réalité (c'est même une réglementation) elle ne s'applique tout simplement pas au secteur de La Défense domaine où tend à s'imposer une autre réalité celle de l'OTAN dominé par les USA ... Une fois qu'on a accepté cette réalité incontournable on valide les choix de ces pays.

Les frontières de l'UE s'arrêtent où commencent celles de l'OTAN.
Sauf que l'A330 MRTT est clairement un meilleur appareil.
Même les Anglais et les Australiens l'ont pris !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 21 novembre 2013

Re: KC-46 bugs News

#74

Message par garance »

jojo a écrit :
lun. nov. 07, 2022 9:56 pm
garance a écrit :
lun. nov. 07, 2022 12:58 pm
Concernant les teutons les CH 47 sont les dignes successeurs des CH 53 G ... et l'Europe n'a rien à offrir d'équivalent.

La préférence européenne est une réalité (c'est même une réglementation) elle ne s'applique tout simplement pas au secteur de La Défense domaine où tend à s'imposer une autre réalité celle de l'OTAN dominé par les USA ... Une fois qu'on a accepté cette réalité incontournable on valide les choix de ces pays.

Les frontières de l'UE s'arrêtent où commencent celles de l'OTAN.
Sauf que l'A330 MRTT est clairement un meilleur appareil.
Même les Anglais et les Australiens l'ont pris !
Yes Sir
Mais les Italiens avaient choisi le 767 avant tout le monde donc ils restent dans la logique de plus Boeing leur reprend leurs 4 zincs pour leur fourguer 6 Pegasus ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35139
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 bugs News

#75

Message par jojo »

garance a écrit :
lun. nov. 07, 2022 10:08 pm
Yes Sir
Mais les Italiens avaient choisi le 767 avant tout le monde donc ils restent dans la logique de plus Boeing leur reprend leurs 4 zincs pour leur fourguer 6 Pegasus ...
Pas sûr que ce soit un cadeau :emlaugh:

Et moi qui croyait qu'ils allaient monter à 10 ravitailleurs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »