Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#51Maintenant la config avec 6 brimstone deux bidons et deux bombes Paveway IV n'est pas si mal en air sol..
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- Elève Pilote
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#52Tant qu'à transformer un agile chasseur en gros camion à bombes, on peut imaginer de décoller avec toutes les munitions mais les cft vides pour les remplir au premier ravitaillement en vol, non ?
Ce n'est d'ailleurs pas comme ça que ça se passait avec le Blackbird ?
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#53Oui, tout est possible.
Mais le fait que les CFT n'aient jamais été retenus par les clients Rafale, Typhoon ou F-18 me fait quand même penser qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle: en aéronautique tout est question de compromis, et dans ce cas le rapport gain/pénalité doit être mince.
@+
Mais le fait que les CFT n'aient jamais été retenus par les clients Rafale, Typhoon ou F-18 me fait quand même penser qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle: en aéronautique tout est question de compromis, et dans ce cas le rapport gain/pénalité doit être mince.
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#54@ warbird2000
ok, donc, ils sont bien incompétents![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
ok, donc, ils sont bien incompétents
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#55Voici une configuration qui était proposée dans les premières plaquettes publicitaires
![Image](https://fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/eurofighter-airinter.jpg)
Jojo a été le premier à faire remarquer que cela ne fonctionnerait pas
Et cela continue, cherchez l'erreur sur l'image suivante
![Image](http://www.dmitryshulgin.com/wp-content/uploads/2015/07/Eurofighter-6.jpg)
![Image](https://fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/eurofighter-airinter.jpg)
Jojo a été le premier à faire remarquer que cela ne fonctionnerait pas
Et cela continue, cherchez l'erreur sur l'image suivante
![Image](http://www.dmitryshulgin.com/wp-content/uploads/2015/07/Eurofighter-6.jpg)
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#56Tiens, ils avaient quand même pensé à monter le pod au point latéral avant...
On sait pourquoi ça ne s'est pas fait?
@+
On sait pourquoi ça ne s'est pas fait?
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#57Source: The Aviationist
@+
Visiblement ajouter des CFT c'est pas aussi "simple" que ça ne pourrait l'y paraître. En tout cas, pour le Typhoon le compromis n'est pas en leur faveur...The new CFTs, however, proved to be a no-go as testing showed that they are “aerodynamically unstable” for the Typhoon. It is worth noting that the Typhoon itself has been designed to be aerodynamically unstable in subsonic flight, providing enhanced manoeuvrability, and aerodynamically stable in supersonic flight. Another reason is that the Typhoon operators did not show much interest in the CFTs as they were not deemed cost effective, however an internal fuel increase and larger external fuel tanks may be in the works under the Long Term Evolution (LTE) programme.
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#58Je me souvient d'un article sur une unité de test de la raf
Si ajouter une nouvelle arme était "facile" sur un tornado parce que c'était un avion stable
c'était plus compliqué sur le typhoon et impliquait de revoir les commandes de vol
Ceci expliquerait la lenteur qu'à mis la raf a intégrer les armes air-sol sur le typhoon
Si ajouter une nouvelle arme était "facile" sur un tornado parce que c'était un avion stable
c'était plus compliqué sur le typhoon et impliquait de revoir les commandes de vol
Ceci expliquerait la lenteur qu'à mis la raf a intégrer les armes air-sol sur le typhoon
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#59D'un côté tu trime plus, de l'autre tu revois des millions de lignes de codes... C'est ça?warbird2000 a écrit : ↑lun. févr. 15, 2021 8:01 pmJe me souvient d'un article sur une unité de test de la raf
Si ajouter une nouvelle arme était "facile" sur un tornado parce que c'était un avion stable
c'était plus compliqué sur le typhoon et impliquait de revoir les commandes de vol
Ceci expliquerait la lenteur qu'à mis la raf a intégrer les armes air-sol sur le typhoon
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#60Ca me rappelle, un jour, au Bourget, je vois un avion, je ne sais plus lequel, chargé comme un baudet, des pylônes accrochés partout et plein plein plein de choses accrochées sur les pylônes…warbird2000 a écrit : ↑dim. févr. 14, 2021 4:51 pmVoici une configuration qui était proposée dans les premières plaquettes publicitaires
Jojo a été le premier à faire remarquer que cela ne fonctionnerait pas
Et cela continue, cherchez l'erreur sur l'image suivante
![]()
Je demande au gus : il arrive vraiment à voler avec tout ça ? et il me répond : vous rigolez, quand il est comme ça on ne peut même pas le faire rouler !
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#61Comme j'ai compris, la modification sur le Tornado est assez lourde avec un démontage quasi complet de l'avion, et un réusinage de pièces qui n'était plus produite. Avec un chantier aussi lourd, je me demande si ça n'aurait pas été intéressant pour Airbus de placer une version du EJ200 dans le Tornado. Je me rappel quand dans le démonstrateur du Typhoon au début, c'était des moteurs de Tornado.
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#62Tout à fait, l'EAPtanguy1991 a écrit : ↑lun. févr. 15, 2021 10:24 pmComme j'ai compris, la modification sur le Tornado est assez lourde avec un démontage quasi complet de l'avion, et un réusinage de pièces qui n'était plus produite. Avec un chantier aussi lourd, je me demande si ça n'aurait pas été intéressant pour Airbus de placer une version du EJ200 dans le Tornado. Je me rappel quand dans le démonstrateur du Typhoon au début, c'était des moteurs de Tornado.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Mais quelle abomination ce truc, c'est au niveau du X-32
![Buck :buck:](./images/smilies/buck.gif)
![Image](https://www.baesystems.com/en/download-en/heritageimage/webImage/20181103114638/1434622162043.jpg)
![Image](https://www.baesystems.com/en/download-en/heritageimage/webImage/20181103114955/1434622162266.jpg)
![Image](https://www.baesystems.com/en/download-en/heritageimage/webImage/20181103115259/1434622162492.jpg)
https://www.baesystems.com/en/heritage/ ... -programme
PS: sans faire exprès, j'ai téléchargé les photos et cliquant dessus...je les ai vite effacer avant qu'elles crament mon disque dur
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#63J'ai vu des images d'artiste de ce a quoi aurait ressemblé le F-32, c'est pas pire que le -35.jojo a écrit : ↑lun. févr. 15, 2021 10:31 pmTout à fait, l'EAPtanguy1991 a écrit : ↑lun. févr. 15, 2021 10:24 pmComme j'ai compris, la modification sur le Tornado est assez lourde avec un démontage quasi complet de l'avion, et un réusinage de pièces qui n'était plus produite. Avec un chantier aussi lourd, je me demande si ça n'aurait pas été intéressant pour Airbus de placer une version du EJ200 dans le Tornado. Je me rappel quand dans le démonstrateur du Typhoon au début, c'était des moteurs de Tornado.
Mais quelle abomination ce truc, c'est au niveau du X-32![]()
![Image](https://s3.amazonaws.com/the-drive-staging/message-editor%2F1526772718431-jja91xc.jpg)
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#64Ah si, bien pire !tanguy1991 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 8:02 am...
J'ai vu des images d'artiste de ce a quoi aurait ressemblé le F-32, c'est pas pire que le -35.
![]()
Avec son entrée d'air à... , au Pentagone, ils l'avaient surnommé "Monica"
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Et plus sérieusement, ils avaient anticipé des problèmes de recrutement en cas de choix d'un avion aussi laid !
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#65Perso je trouve que c'est un bel avion, pas pire qu'un f-16 dont je n'ai jamais apprécié l'esthétique ,reconnaissant toutefois son efficacitéMais quelle abomination ce truc, c'est au niveau du X-32
edit: je parle bien de l'eap pas de monica
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#66Ah ben les ingénieurs anglais ont aussi bossé dessus
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#67C'est de l'histoire ancienne… Monica elle doit avoir des heures de vol maintenant (on est sur C6 après tout)warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 3:05 pmPerso je trouve que c'est un bel avion, pas pire qu'un f-16 dont je n'ai jamais apprécié l'esthétique ,reconnaissant toutefois son efficacitéMais quelle abomination ce truc, c'est au niveau du X-32
edit: je parle bien de l'eap pas de monicaque tu présenté sous son meilleur profil ironclaude, dans ton inconscient pas un faible ?
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#68Je parle de l'avionironclaude a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 5:24 pmC'est de l'histoire ancienne… Monica elle doit avoir des heures de vol maintenant (on est sur C6 après tout)warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 3:05 pmPerso je trouve que c'est un bel avion, pas pire qu'un f-16 dont je n'ai jamais apprécié l'esthétique ,reconnaissant toutefois son efficacitéMais quelle abomination ce truc, c'est au niveau du X-32
edit: je parle bien de l'eap pas de monicaque tu présenté sous son meilleur profil ironclaude, dans ton inconscient pas un faible ?
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![Prop :prop:](./images/smilies/prop.gif)
Mais sérieusement, tu a pris le meilleur profil, vu de dessous et de coté , c'est franchement horrible
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/USAF_X32B_250.jpg/1280px-USAF_X32B_250.jpg)
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#69C'est surtout qu'il y a une nette différence entre le x-32 et la version prévue de production.warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 6:05 pmJe parle de l'avionironclaude a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 5:24 pmC'est de l'histoire ancienne… Monica elle doit avoir des heures de vol maintenant (on est sur C6 après tout)warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 3:05 pm
Perso je trouve que c'est un bel avion, pas pire qu'un f-16 dont je n'ai jamais apprécié l'esthétique ,reconnaissant toutefois son efficacité
edit: je parle bien de l'eap pas de monicaque tu présenté sous son meilleur profil ironclaude, dans ton inconscient pas un faible ?
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Mais sérieusement, tu a pris le meilleur profil, vu de dessous et de coté , c'est franchement horrible
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A mes yeux c'est une version moderne de l'A-7 Corsair II
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... ompetition
![Image](https://s3.amazonaws.com/the-drive-staging/message-editor%2F1526775816835-jaj91.jpg)
![Image](https://s3.amazonaws.com/the-drive-staging/message-editor%2F1526773568043-boeing-x32-jsf_16.jpg)
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#70Merci tanguy1991 pour le lien ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
C'est vrai la version de production était assez proche de l'a-7, enfin celle envisagée vu qu'aucune série n'a abouti
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
C'est vrai la version de production était assez proche de l'a-7, enfin celle envisagée vu qu'aucune série n'a abouti
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#71Dommage quand même.. je la trouvais chouette, cette aile delta.
Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire un truc autrement plus chouette autour de cette idée que le truc qui a perdu face au X-35
Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire un truc autrement plus chouette autour de cette idée que le truc qui a perdu face au X-35
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#72Je l'aime bien moi, ce X-32 dans sa version initiale! J'en avais même commis une maquette!
![Image](https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/x-32-dsc_0010.jpg)
Mais faut dire que j'aime bien le F-35 aussi! (uniquement l'engin volant, pas le programme d'anéantissement de l'industrie aéro européenne qui va avec).
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
![Image](https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/x-32-dsc_0010.jpg)
Mais faut dire que j'aime bien le F-35 aussi! (uniquement l'engin volant, pas le programme d'anéantissement de l'industrie aéro européenne qui va avec).
Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#73J'avais souvenir d'une étude commandée à Dassault par Boeing pour le X-32, mais je ne retrouve aucune référence (je n'ai dû recommencer une doc aéro que fin 2001, après le choix du X-35). Est-ce que des "anciens" de C6 s'en rappellent ou c'est ma mémoire qui me joue des tours, ou l'info de l'époque était fausse ?TooCool_12f a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 8:06 pmDommage quand même.. je la trouvais chouette, cette aile delta.
Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire un truc autrement plus chouette autour de cette idée que le truc qui a perdu face au X-35
Pour le changement de voilure, l'explication (Wikipédia) :
Huit mois après la construction des prototypes, une modification du cahier des charges du programme JSF, à la demande de l'US Navy, entraîne de nouvelles exigences en termes de maniabilité et de capacité d'emport. La voilure delta du X-32, conçue afin de minimiser les couts de fabrication, ne permettant pas d'atteindre les objectifs du nouveau cahier des charges, les ingénieurs de Boeing redessinent l'appareil et décident de remplacer l'empennage Pelikan, sélectionné à l'origine, par un empennage conventionnel. Ce nouvel empennage permet de réduire la masse totale de l'appareil et d'augmenter sa maniabilité. Il est cependant trop tard pour modifier les prototypes, et il est jugé que la configuration d'origine est suffisamment représentative des choix technologiques de Boeing pour permettre aux appareils de participer à la suite du programme JSF.
(...)
Alors que son concurrent, le Lockheed Martin X-35, est capable d'effectuer dans la même configuration aussi bien des vols supersoniques que des atterrissages et décollages verticaux, la masse totale du X-32, en configuration standard, ne lui permet pas de décoller à la verticale. Cela oblige les ingénieurs de Boeing à démonter certains éléments de l'appareil, afin de le passer en configuration ADAV. L'avionneur certifie que l'adoption d'une voilure modifiée et d'un empennage redessiné, prévus sur les modèles de série, permettra de régler ce défaut majeur.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#74Pour revenil au sujet initial , pas très solide un tornado quand même
La luftwaffe peine à étendre leur durée de service à 8000 h
Les f-15E de l'usaf pour beaucoup ont dépassé 10 000 h de vol et l'usaf fait des études pour
atteindre 32 000 h
La luftwaffe peine à étendre leur durée de service à 8000 h
Les f-15E de l'usaf pour beaucoup ont dépassé 10 000 h de vol et l'usaf fait des études pour
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Re: Potentiel des tornados allemands étendu de 6000 h à 8000 h
#75il y a une différence: les F-15 passent leur vie à 25000ft ou au delà, alors qu'un Tornado, son pilote a si peu l'occasion de monter qu'il doit avoir le vertige en haut d'une échelle... et tout en bas, les turbulences, ça secoue un max ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)