Crash en Russie
Re: Crash en Russie
#51Oui, une boite en métal (résistante, +/- étanche à l'air). Le sac poubelle c'est trop léger.
Re: Crash en Russie
#52Y a bien des "fire retardant bag" à bord , mais si la procédure actuelle nous dit d'utiliser les canisters comme contenant, je pense que c'est la réaction exothermique est audelas de la résistance de ces sacs
Re: Crash en Russie
#53Alors, pour préciser : l'article de Libé est visiblement bien documenté. Chez nous (CityJet - qui n'est pas une low-cost, contrairement à ce qui est dit dans l'article), on a arrêté d'exploiter le SuperJet le 31 décembre dernier à cause des problèmes récurrents de dispo des pièces. En exploitation commerciale, on ne peut pas se permettre d'avoir un avion planté au sol (AOG) parce qu'on attend que l'indus qui n'a pas de stock lance la fabrication de la-dite pièce...ironclaude a écrit : ↑ven. mai 10, 2019 11:12 amAccident mis a part, il semble que le Superjet ne soit pas si super que ça :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... se_1725978
Ceci étant dit, les pilotes aimaient beaucoup l'avion : très sain, excellente interface, bonnes perfos.
Pour résumer : une réussite aéronautique, mais un échec industrialo-commercial. Ça ne vous rappelle rien ?
Re: Crash en Russie
#54Je vois pas mal de Superjet prendre la poussière (il y a avait 5 avions qui séchaient à Venise pendant quelques semaines)EnZo34 a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 11:57 amAlors, pour préciser : l'article de Libé est visiblement bien documenté. Chez nous (CityJet - qui n'est pas une low-cost, contrairement à ce qui est dit dans l'article), on a arrêté d'exploiter le SuperJet le 31 décembre dernier à cause des problèmes récurrents de dispo des pièces. En exploitation commerciale, on ne peut pas se permettre d'avoir un avion planté au sol (AOG) parce qu'on attend que l'indus qui n'a pas de stock lance la fabrication de la-dite pièce...ironclaude a écrit : ↑ven. mai 10, 2019 11:12 amAccident mis a part, il semble que le Superjet ne soit pas si super que ça :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... se_1725978
Ceci étant dit, les pilotes aimaient beaucoup l'avion : très sain, excellente interface, bonnes perfos.
Pour résumer : une réussite aéronautique, mais un échec industrialo-commercial. Ça ne vous rappelle rien ?
Re: Crash en Russie
#55Merci, c'est intéressant comme retour.EnZo34 a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 11:57 amAlors, pour préciser : l'article de Libé est visiblement bien documenté. Chez nous (CityJet - qui n'est pas une low-cost, contrairement à ce qui est dit dans l'article), on a arrêté d'exploiter le SuperJet le 31 décembre dernier à cause des problèmes récurrents de dispo des pièces. En exploitation commerciale, on ne peut pas se permettre d'avoir un avion planté au sol (AOG) parce qu'on attend que l'indus qui n'a pas de stock lance la fabrication de la-dite pièce...ironclaude a écrit : ↑ven. mai 10, 2019 11:12 amAccident mis a part, il semble que le Superjet ne soit pas si super que ça :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... se_1725978
Ceci étant dit, les pilotes aimaient beaucoup l'avion : très sain, excellente interface, bonnes perfos.
Pour résumer : une réussite aéronautique, mais un échec industrialo-commercial. Ça ne vous rappelle rien ?
Et qu'est-ce que pensent les PNC de la cabine ?
Il y avait une petite polémique là-dessus à la sortie de l'avion.
Niveau AOG et merdouille le Dreamliner se défend
Re: Crash en Russie
#56On en avait une dizaine. 2 traînent à Dublin et au moins 2 de plus à Shanon. M'étonnerais pas qu'on en ai convoyé quelques-uns à Venise ...
Les PNC chez nous étaient un peu moins enthousiastes ... Pour les points négatifs : problèmes avec les portes, ou du moins les poignées d'ouverture-fermeture assez fragiles (en même temps, comparé au RJ-85, tout est fragile ), odeurs d'APU fréquentes au galley arrière. Pour les points positifs, cabine moderne et vaste, sièges top (confort et aspect).
Re: Crash en Russie
#57Quelques nouvelles issues des FDR ( en jaune au milieu de l’article )
http://avherald.com/h?article=4c78f3e6&opt=0
Traduction succincte :
Foudroiement après décollage .
Perte de l AP, radio et passage en loi direct pour les cdve.
Retour décidé , très légèrement au dessus de la masse Max pour lattero ( 1t6)
Procédure pour un overweight landing respectée
Alarme d’un windshear prédictive en finale ( vent soutenu )à 1000 pieds avec un Go around windshear ahead et passage sous le glide à 200 pieds ( Glideslope alarm)
Premier touché Trois points avec -2 degrés d’assiettes à plus de 2G
La question qu’on se posait pour les speedbrakes qui ne sortent pas automatiquement vient du fait qu’il en est ainsi apparemment en loi direct .
Pas d’extension manuel réalisée, bounced landing du coup.
Deuxième touche avec la roulette de nez d’abord à plus de 5 g, rebond
Et troisième touché à plus de 5 g avec fracture de l’appareil et la suite tragique que l’on connaît .
http://avherald.com/h?article=4c78f3e6&opt=0
Traduction succincte :
Foudroiement après décollage .
Perte de l AP, radio et passage en loi direct pour les cdve.
Retour décidé , très légèrement au dessus de la masse Max pour lattero ( 1t6)
Procédure pour un overweight landing respectée
Alarme d’un windshear prédictive en finale ( vent soutenu )à 1000 pieds avec un Go around windshear ahead et passage sous le glide à 200 pieds ( Glideslope alarm)
Premier touché Trois points avec -2 degrés d’assiettes à plus de 2G
La question qu’on se posait pour les speedbrakes qui ne sortent pas automatiquement vient du fait qu’il en est ainsi apparemment en loi direct .
Pas d’extension manuel réalisée, bounced landing du coup.
Deuxième touche avec la roulette de nez d’abord à plus de 5 g, rebond
Et troisième touché à plus de 5 g avec fracture de l’appareil et la suite tragique que l’on connaît .
Re: Crash en Russie
#58Donc foudroiement et loi directe pour les cdve, ca justifie amplement ( jusqu’a plus ample informé) le retour en emergency
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Crash en Russie
#59Oui pour la cause initiale, ça justifie en effet un retour prématuré.
Le crash semble venir de windshears en final du aux Cbs avec bounced et hard landing
Le crash semble venir de windshears en final du aux Cbs avec bounced et hard landing