Question à la noix : emport quadribombe sur Mirage 2000 ?
-
- Pilote d'essais
Re: Question à la noix : emport quadribombe sur Mirage 2000 ?
#51Et "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
Pour avoir plus de "point humides".
#52Oui, je connais plutôt très bien le sujet SF1 ... J’essayais juste de trouver une explication à la confusion de Stingers. Pas grave
M
#53Je ne crois pas, non. Le 2000-C de base peut emporter des bidons en points internes de voilure.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 9:49 amEt "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
#54+1, le nombre de points humides reste identique.EnZo34 a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 11:01 amJe ne crois pas, non. Le 2000-C de base peut emporter des bidons en points internes de voilure.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 9:49 amEt "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
Ce qui a changé sur -5F c'est la capacité de largage sélectif.
Y'a moyen que l'ordre de transfert ait été adapté à l'occasion (histoire de consommer les 541/2 avant le 522) mais ça ne me semble pas devoir concerner la tuyauterie du point d'emport en lui-même ; et faut que le centrage le permette.
++
Az'
#55Ce sont les biplaces qui ont un point humide en plus. Il est assis en place arrière.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 9:49 amEt "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
#56Je confirme que, parfois, le mec en place arrière fait de l'huileOPIT a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 1:54 pmCe sont les biplaces qui ont un point humide en plus. Il est assis en place arrière.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 9:49 amEt "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
-
- Pilote d'essais
#57My bad !EnZo34 a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 5:56 pmJe confirme que, parfois, le mec en place arrière fait de l'huileOPIT a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 1:54 pmCe sont les biplaces qui ont un point humide en plus. Il est assis en place arrière.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 9:49 amEt "re-tuyautage" des points d'emport aussi, non ?
Au temps pour moi.
Il est vrai que des Mirage 2000 C avec bidons en points internes, j'en ai vu sur des photos de Barkhane...
#58La 12 à Cambrai a même eu des Mirage 2000C équipés pour faire du ravitaillement buddy-buddy. (Sans doute pour maintenir les qualifications sans solliciter les C-135FR à l'autre bout de la France).
#59Les C-135 se déplacent sur tout le territoire pour les ravitos, en général au-dessus de Châteauroux, Perpignan, et Strasbourg. Le fait qu'ils soient basés à Istres n'est nullement un facteur qui a impacté Cambrai.
#60Certes, mais s'ils se sont fait chier à équiper des chasseurs en buddy-buddy, c'est probablement qu'ils n'y avaient pas accès autant que nécessaire.
#61Je ne pense pas qu'ils avaient la klif buddy-buddy parce qu'ils manquaient de tankers, mais plutôt pour garder un tel savoir faire dans l'armée de l'air. Les 2000 de la 12 avaient autant accès aux axes de ravito C-135 que les autres escadrons.
#62Tu as des exemples de buddy-buddy autre que les Mirage 2000C de la 12 ?
Je n'en ai pas connaissance, ni avant ni après...
Je n'en ai pas connaissance, ni avant ni après...
#65A Dijon aussi, il y a eu pas mal de 2000C en S5-2C. On a pas eu le choix de toute façon, c'était une condition obligatoire pour participer à certaines opérations
#67Je n'ai malheureusement pas le nombre exact en tête, mais oui, un escadron quasi complet.
A la fin de la mission de transformation, le 2/2 avait déjà quelques RDI biplaces, mais c'est un détail. C'est surtout à partir de 1997, quand la mission de transformation est passée au 2/5 qu'il a bien fallu assurer la transition en arrivant que les -5 soient livrés (sachant que le 1/2 était le premier servi). Le 2/2 a donc majoritairement opéré des RDI pendant presque 2 ans, le temps de recevoir sa dotation.
On lit souvent lu que le 2/2 était passé du RDM au -5, mais dans les faits ça a été rapidement du RDI puis une arrivée du -5 étalée sur la durée. Parmi les premiers avions déployés à Istrana, il y avait d'ailleurs du RDI immatriculé en 2-xx.
A la fin de la mission de transformation, le 2/2 avait déjà quelques RDI biplaces, mais c'est un détail. C'est surtout à partir de 1997, quand la mission de transformation est passée au 2/5 qu'il a bien fallu assurer la transition en arrivant que les -5 soient livrés (sachant que le 1/2 était le premier servi). Le 2/2 a donc majoritairement opéré des RDI pendant presque 2 ans, le temps de recevoir sa dotation.
On lit souvent lu que le 2/2 était passé du RDM au -5, mais dans les faits ça a été rapidement du RDI puis une arrivée du -5 étalée sur la durée. Parmi les premiers avions déployés à Istrana, il y avait d'ailleurs du RDI immatriculé en 2-xx.
#68En effet, ici le #102 (donc RDI S5) codé 2-FE
Escadrille SPA 65 Chimère d'argent qui était bien au 2/2.
Escadrille SPA 65 Chimère d'argent qui était bien au 2/2.
#69On trouve aussi des images du 122 / 2-FW, même escadrille.
#71Je me coucherai moins con ce soir...la "SPA 94 La Mort qui Fauche" sur Mirage 2000C RDI S5
#72La SPA94 .
Elle a failli renaître sur Rafale, mais c'est tombé à l'eau ...
Elle a failli renaître sur Rafale, mais c'est tombé à l'eau ...