Dany40 a écrit : ↑dim. juin 23, 2019 1:27 pmDésolé j'avais raté ce post ....Deltafan a écrit : ↑dim. déc. 23, 2018 9:42 pmSource ? Là notion de "bon moment" m'intéresse également... Surtout dans la mesure où le F-15X a été dévoilé le 22 juillet dernier, il y a 5 mois...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=202007
Suis également intéressé par la date de commande des Advanced Super Hornet (commandés en tant que tel, et non résultant de la modernisation de Super Hornet actuellement en service, dans la mesure où elle serait annoncée)
Des fois qu'il y en ait une, je serais là aussi intéressé pour savoir dans quelle ligne du programme initial du F-35, il était prévu de commander des F-18 supplémentaires pour l'accompagner...
Des sources oui pas de problème :
Le F-15X imaginé comme partenaire du F-35 cela vient de paroles officielles du Pentagone:
https://breakingdefense.com/2019/03/sha ... -was-made/
La réponse est dans la citation pour la date .... Bien avant juillet 2018 l'intérêt d'un chariot à bombe pour le F-35 était officielle ... Et Boeing c'est intelligemment positionné avec le F-15XFirst, a report done for Congress in 2017 found that the US military’s tactical air component needed to retain a mix of fourth generation aircraft carrying large bomb and missile loads with the eye-watering stealth, data sharing and analysis that an F-35 brings to the fight
Pour l'USN c'est encore plus simple .... Il n'y a jamais eu plus de F-35C de prévus que le nombre actuel .... Et ce nombre ne couvre que le remplacement des F-18 Hornet à aucun moment le remplacement des Super Hornet. L' idée dune aéronavale 100% F-35 n'a jamais été que de la com de LM ou de l'extrapolation excessive
Que répondre, une fois de plus….
Une dernière fois, même si je sais parfaitement que cela ne servira à rien :
-F-15 X :
Tu dis le 23 décembre 2018 que le F-15X est depuis un bon moment annoncé comme le chariot à missile du F-35A. Or le F-15X est dévoilé le 22 juillet 2018, et tu donnes en lien un rapport qui indique :
Le programme JAST est lancé le 27 janvier 1994 (il est renommé JSF en 1995).a report done for Congress in 2017 found that the US military’s tactical air component needed to retain a mix of fourth generation aircraft carrying large bomb and missile loads with the eye-watering stealth, data sharing and analysis that an F-35 brings to the fight. The fourth generation aircraft are needed for base and homeland defense, as well as to serve as standoff aircraft using targeting information from F-35s to strike targets in a hot war. That mix will be needed through 2030.
Il faut donc attendre 23 ans (!) pour qu'un "rapport" annonce qu'il faudra finalement faire accompagner le F-35A d'appareils de 4ème génération, et ce n'est que le 22 juillet 2018 que Boeing propose le F-15X...
-F-18 Super-Hornet supplémentaires :
Je n'ai jamais dis qu'il était prévu un nombre plus important de F-35 C (et même, ce n'est de toute façon pas le problème) que le nombre actuel et que le F-35 C devait remplacer le Super-Hornet. Mais je continue à affirmer que le programme de 23 ans ne prévoyait pas la construction de Super-Hornet supplémentaires pour accompagner les F-35 navalisés...
Maintenant, tu peux continuer à utiliser la méthode Coué pour faire prendre des vessies pour des lanternes… Pour la suite ce sera sans moi...